Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 puissance des AC et l'intéret de la puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:13

Bonjour,
Toujours à la recherche d'une AC qui me corresponderais je me suis dirigé tantôt sur une 23 joules tantôt sur une inférieure à 10 joules.
La question que je me pose toujours et que tous ceux qui n'ont toujours pas d'AC se posent .
Le fait d'acquérir une arme de moins de 10 joules est-il vite frustrant par rapport à une plus puissante ou peut-on trouver suffisament de côtés ludiques avec cette carabine?( pour ne pas la citer la shadow 640)
Où s'arrête la 640 et où commence la 1000 ?
Voilà une petite question qui pourrait peut-être déboucher sur 2 testes effectués par 2 personnes différentes qui ont respectivement ces deux armes.
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 0:09

Je pense qu'il serait bien de commencer le teste par un tir à 10 M sans lunette avec appui et ensuite à 25M toujours sans lunettes et avec appui nous verrons la puissance de perforation plus tard si je trouve des testeurs,je cherche,je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:44

ta trouvé quelque part ou l'acheter ton AC déja??
serma livre toujours pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:16

Oui j'ai trouvé la 640 mais pour le reste toujours pas, j'y travaille encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:24

une lunette sur la gamo 640 est telle nécessère ????....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:30

oui en effet je voulais poser la même question pour la lunette parcequ'à 20 M ça fait peut-être un peu Rambo pour la distance.(quand on parle d'une 640)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:44

ben 20 metre si tu fait du tir de precision sur une petite cible c'est deja pas mal ;) donc vi je dis que c'est utile;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:08

OK,et pour la 640 tu me conseilles quoi comme lunette?(qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:02

Deux cas :
- soit tu n'as pas la possibilité d'acheter une 22LR et là, une > 10J semble très intéressant pour s'amuser à de grandes distances
- soit tu peux acheter une 22LR (ou tu envisages de passer le permis de chasser ou prendre une licence de tir ) et dans ce cas une >10J n'a que très peu d'intérêt.

A mon avis, le mieux est :
- une <10J pour avoir tout le plaisir de l'AC sans les inconvénients des grandes puissances
- + une 22LR filetée + silencieux pour se faire plaisir de 50 à 100 m.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Intermédiaire
Intermédiaire
Tuco


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2006

puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:17

marco3925 a écrit:
Deux cas :
- soit tu n'as pas la possibilité d'acheter une 22LR et là, une > 10J semble très intéressant pour s'amuser à de grandes distances
- soit tu peux acheter une 22LR (ou tu envisages de passer le permis de chasser ou prendre une licence de tir ) et dans ce cas une >10J n'a que très peu d'intérêt.

Marco, pour avoir une > 10 joules ou une 22lr c'est le même sésame, licence de tir ou permis de chasse.

L'intérêt des AC > à 10 joules est grand. En effet : si tu disposes d'une propriété close tu fais ce que tu veux en restant prudent ; alors que le tir à la 22lr hors stand, s'il n'est pas expréssément interdit, se trouve dans un flou interprétatif qui n'est pas véritablement permissif et rassurant...ou en tout cas prudent. Sans parler de la prudence du point de vue ballistique :!:


Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:20

Ah, j'ai cru que pour la >10J, le certif médical suffisait. Errare Humanum est.
Dans tous les cas, IL FAUT prendre une licence de tir ou passer le permis de chasser pour contribuer à la cause ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Intermédiaire
Intermédiaire
Tuco


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2006

puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:24

C'est que la licence doit être aussi visée par un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty
MessageSujet: Re: puissance des AC et l'intéret de la puissance   puissance des AC et l'intéret de la puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance des AC et l'intéret de la puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: