Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Association Carabine - Lunette

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
Shaolin68
6 participants
AuteurMessage
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:27

Salut à tous, je vais prochainement ( au environ du 10 ) m'acheter une "Carabine Gamo Shadow 640 Combo", et j'aimerais savoir si une Lunette 3-7x20 noir pourrais être monté dessus ? Voir les lien ci-dessous

http://loisirs.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=6572&Famille=2407&HTMLPage=/catalogue/coutel_loisirs/gamo.htm

http://loisirs.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=11550&Famille=830&HTMLPage=/catalogue/coutel_loisirs/lunettes.htm

En espérant obtenir une réponse avant le 10 Janvier. Merci d'avance Association Carabine - Lunette Guns

Shaolin68
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:33

A priori, ça ne doit pas poser de problème. Mais même si les anneaux apparaissent sur la photo, tu devrais leur envoyer un mail pour savoir s'ils sont bien livrés avec la lunette. thumleft

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Association Carabine - Lunette 48ca_111 Guild's Warrior   Association Carabine - Lunette 02410
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:41

D'accord je vais le faire de suite, mais je suppose que les anneaux se sont les deux tiges que l'on pourrais mètre dans des railles... ?

Comment est ce que ça se monte au juste ? c'est à clipser, à glisser ?
Revenir en haut Aller en bas
nikita67
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nikita67


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 385
Age : 57
Localisation : suisse (Valais)
Date d'inscription : 11/12/2008

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:43

au vu de ta localisation et de la localisation du magasin loisirs.coutel.fr est que tu achetes la carabine chez eux elle est livrée avec une lunette.

Carabine à air comprimé Gamo Shadow de chez Gamo

- Calibre : 4.5 mm à plomb
- Longueur totale : 104 cm
- Poids total : 2400 grammes
- Vitesse du projectile (sortie canon) : 200 m/s
- Vélocité : 9.19 Joules
- Crosse en synthétique type tir
- Visée règlable
Livrée avec une lunette 4x28 et une boite de 250 plombs

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:50

Oui je suis d'accord avec toi nikita67, mais le truck, c'est que j'aimerais une lunette un peu plus performante car d'après ce que j'ai pu comprendre, celle qui est d'origine à un zoom x4 alors que celle dont je parle à un zoom x7, à mois que je n'ai rien compris, et part là même occasion j'aimerais bien que l'on m'explique ce que veut dire 3-7x20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:54

c'est zoom reglable de 3x à 7x avec un objectif de 20mm de diametre
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:59

OK je te remercie goten, donc j'en conclue que celle que j'aimerais mettre mois même dessus est plus performante, et je pense que plus l'objectif à un diamètre élevé et mieux c'est... ? Perso je préfère quand même le zoom x7 ^^
Et j'aimerais savoir comment effectue t'on le réglage de la hausse et de la dérive, en fonction de quoi ? Un exemple serait parfait merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:09

Pas du tout, entre ces deux la, je prendrais la 4X28, elle sera beaucoup plus claire que l'autre, elle fait 3-7 de grossissmeent, mais seulement 20 d'objectif, elle risque de ne pas être lumineuse du tout et chiante à utiliser, parce que, pas beaucoup de champ de vision, vous allez chercher la cible dans la lunette, surtout en grossissement maximal.

Je pense que le diamètre de l'objectif et surtout la qualité de l'optique sont aussi importants voir même plus que le grossissement.

Pour le réglage de la lunette, il y a un gros post qui explique tout ce qu'il faut savoir pour régler une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:12

ok je te remercie anaconda44, tu viens de me faire économiser 30€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:17

Pour ce genre de grossissement, un objectif de 32 ou 40 fera parfaitement l'affaire.

Et puis le petit réglage de parallaxe qui va bien, ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:19

je veut bien te croie, mais qu'est ce que le paralaxe ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:28

La parallaxe pour faire simple permet d'empêcher les erreurs de visée avec une lunette : explication donner par un membre

Vous regarder votre doigts en visant un objet un peu plus loin, le doigts l'objet et votre oeuil sont alignés, maintenant, bougé un peu la tête sur le coté, vous verrez que votre doigts (le réticule de la lunette) n'est plus alignés avec l'objet (= la cible).

En réglant la parallaxe, c'est comme si vous posez votre doigts sur l'objet, maintenant, vous pouvez bouger , votre doigts sera toujours aligné avec l'objet.

Voila, l'explication simplifié que j'avais trouvé je ne sais plus ou.

J'avais que généralement, les lunettes sans paralaxe étaient réglées à 75 ou 50m, donc ça peut éventuellement poser quelques problèmes à d'autres distances, après je n'ai jamais éssayé.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:31

d'accord je te remercie, c'est une tres bonne explication ^^ et par hasard tu n'aurais pas le lien du post qui explique comment régler la hausse et la derive ? car je cherche depuis avant mais je ne trouve pas Association Carabine - Lunette Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:33

alors , plus l'objectif est grand plus la lunette est lumineuse et plus le champ de vision est grand ...
la 4x28 qui est vendue avec ta carabine est une vraie merde !
elle est toute en plastique et se déregle à chaque coup
c'est une daube , qui coute 10€ ....

pour la shadow 640 , une 4x32 serais bien je pense (pour le minimum)
et si tu veut un peu plus , une 3-9x40 ...

la paralaxe est un défaut de visée (c'est long à expliquer , ya des post là dessus) , et certaines lunettes on un reglage de correction de paralaxe ...
une 3-9x40 avec correction de paralaxe serai le must pour ta carabine ...
(ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:37


_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Association Carabine - Lunette 48ca_111 Guild's Warrior   Association Carabine - Lunette 02410
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:47

Goten fait bien de le préciser, j'ai bien sur parler de la lunette 4/28 à titre indicatif, mais j'ai également lu beaucoup d'avis négatif sur cette lunette.

Il vaut mieux acheter la carabine seul et composer vous même votre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:49

ok Merci bcp ^^
Revenir en haut Aller en bas
InoK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
InoK


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2008

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:50

Salut,

Personnellement, je te dirait de commander la carabine seule sur Sermasports (Pas chère du tout : 84.77 € exactement Association Carabine - Lunette 0trampol ) et de rajouter une lunette (Et d'autres trucs comme des plombs, ... pour combler les 30€ de frais de port pour 10kg). Voilà, ce n'est que mon avis.

InoK
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shaolin68


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/01/2009

Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:51

écoutez tous ^^, cet aprem je suis allé voir la vendeuse a coutel (Mulhouse) et j'ai un peu parlé avec elle de la carabine, et elle ma dit que de prendre une lunette de 4x32 a la place de la 4x28 çà serre a rien pour ce genre de matériel, donc j'en conclue que la carabine n'est pas assé performante pour installer une lunette 4x32 dessus...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Carabine - Lunette Empty
MessageSujet: Re: Association Carabine - Lunette   Association Carabine - Lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Carabine - Lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette sur carabine 23j
» lunette ou carabine !?
» heresie lunette carabine
» lunette carabine diana
» Carabine ok mais la lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: