Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 différence de carabine

Aller en bas 
+2
Jujuju59
chris_013
6 participants
AuteurMessage
chris_013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris_013


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 04/01/2009

différence de carabine Empty
MessageSujet: différence de carabine   différence de carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:39

bonjour , j'aimerais savoir quelles sont les différences entre une carabine à canon fixe,basculant et à co2. en fait je souhaiterais acheter la crossman 1077 à co2 mais je ne suis pas sur de la qualité de ce type de carabine. merci
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:35

Et le fameux petit tour par la case présentation?!
Il est où??? différence de carabine Wall différence de carabine Deal
Revenir en haut Aller en bas
chris_013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris_013


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 04/01/2009

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:38

voila desolé je viens de me presenter... en fait la crossman c'est pour ma copine et comme j'y connais trop rien ca serait bien de me conseiller tout en restant dans un prix raisonnable (100 à 150euros) merci.
Revenir en haut Aller en bas
chris_013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris_013


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 04/01/2009

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:23

je viens d'aller jeter un oeil sur le site sermasport.. il y a des offres interessante notamment la crossman powermaster 66 et la 1077. Seulement c'est des carabine type co2 et je n'ai aucune idée de la qualité de ces carabines.Pourriez vous me renseigner sur ces 2 carabines.
Et aussi connaisseriez vous des carabines à motifs rose car j'en ai deja vu mais elle manquait de puissance.. merci
Revenir en haut Aller en bas
chris_013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris_013


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 04/01/2009

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:11

personne pour m'aider?? différence de carabine Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:57

salut jeune padawan ..

tu poses le probleme a l'envers. Dis nous plutot le genre de tir que tu veux faire et on te dira quel modele est plus adapté a cette utilisation.

tu vas faire du tir sur cibles ? a quelle distance ? tu vas pratiquer avec appui ? debout en te déplaçant ? couché ?

donne des infos et on te conseillera sur un ou plusieurs modeles.

exemple: on évitera de faire du tir debout en marchant toute une matinée avec une carabine+ lunette qui pourra peser jusqu'a 7Kg.

on choisira un modele plus léger .. par contre dans le cas de tir couché avec appui, le poids de l'arme ne sera pas important.
Revenir en haut Aller en bas
chris_013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris_013


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 04/01/2009

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:04

je suis debutant et je suis surtout attiré par le tir sur cible (15-25m) ou encore degommer quelque canettes et autres. En tout cas rien a voir en ce qui concerne la compétition. j'adore le tir mais juste comme simple loisir. je préfère tirer debout sans appui. je charche une carabine dans cette tranche--> 100 à 150 euros maximum.
petite question supplémentaire: j'entends partout que les carabine co2 sont déconseillé par rapport au canon fixe et basculant, est-ce vrai? si oui pourquoi? merci beaucoup pour votre aide!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:47

est tu sur de vouloir dependre de cartouche co2,a ta place,dans ton budjet,diana21/24,ou weihrauch 30s,tu sera equiper pour du loisir,et tu pourra faire de beau carton!
Revenir en haut Aller en bas
chris_013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris_013


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 04/01/2009

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:07

ben en fait je pose la question parce que je ne connais pas vraiment les avantages du co2 par rapport aux 2 autres types de carabine. le prix des cartouches et tout j'y connais rien ..
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:05

le Co2 c'est une petite bouteille de gaz qui te permet de ne pas avoir a recharger entre les coups.

il est déconseillé de laisser une bouteille de co2 dans la carabine, donc quand tu mets une bouteille il faut prévoir de tirer une soixantaine de plomb (peut varier selon les puissances des carabines)

avec une arme traditionelle a armement par levier ou brisure du canon ce probleme n'existe pas. tu peux ne tirer qu'un plomb et reposer la carabine pour une longue duree.


pour ce que tu veux faire il te faut une carabine de 10joules maxi et qui ne soit pas lourde car tu vas etre debout et devoir porter l'arme.

une arme de 3Kg maxi fera l'affaire.

comme te le conseille meja78 une weihrauch HW30 ou bien une Diana 240 ou Diana 21 .

avec une préférence pour la WEIHRAUCH HW30s que j'affectionne particulierement (j'en ai deux!)
Revenir en haut Aller en bas
chris_013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chris_013


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 04/01/2009

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:04

merci pour tes conseils ,il me sont vraiment utile!! différence de carabine Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:52

Zumpido a raison, les modèles qu'il te conseille sont très bons. Sinon, pour revenir à la Crosman 1077, c'est une carabine pour du tir fun qui a les avantages du co2 (plusieurs coups à la suite) mais aussi ses inconvénients (prix des cartouches co2 et baisse de puissance au bout d'un certain nombre de coups) mais qui en aucun cas pourra rivaliser en terme de précision avec les HW30, Diana21 ...
Cependant pour du tir récréatif avec une arme à moindre coût, la 1077 fait parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:19

une arme a CO2 a moins de recul et bouge moins pendant le tir car il n'y a pas de grosse pièces en mouvement. Cependant les cartouche coute de l'argent. Mais tu peut tirer plusieur plomb sans recherger.
Une arme a piston et ressort bouge plus lors du tir. Et la précision s'en fait ressentir. Ces carabine sont monocoup. Tu recharge a chaque tire mais tu a juste besoin de plomb pour tirer, pas de cartouche.
Une PCP est comme une CO2 mais avec une forte puissance elle fonctionne avec un résorvoir d'air a 200 voir 300 bars et il faut du matos pour recharger en air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence de carabine Empty
MessageSujet: Re: différence de carabine   différence de carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» Mes deux carabine , cz 452 luxe et ma carabine à plomb
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: