Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?

Aller en bas 
+7
remi
jos27
thom 39
goten
Kakoulak
Terreur
BlackRenard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 15:48

Slt,

Voila, question d'un newbie j'aimerais savoir si c'est légal de tirer dans son jardin sur des cibles ou des fruits etc sachant que derrière y a un mur lol.
Et aussi comment acquerir une license de tir, il faut aller dans un stand de tir? Merci lol

Et si vous avez des arguments au cas j'achète une carabine à moins de 100 joules car mes parents sont un peu réservés sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 15:49

heu 10 joules pardon, je ne pense pas que 100 joules ça existe XD
Revenir en haut Aller en bas
Terreur
Pilier
Pilier
Terreur


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 12/10/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:07

Pour le tir chez toi si ca gene pas les voisins y a pas de souci. Et pour la license va voir a ton stand de tir et renseigne toi la bas. Car pour ma part c'est mon armurier qui s'en occupe. Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Bounce
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:14

lol k merci.

Ce qui me fais ***** lol c'est que mes parents ne veulent pas, alors que j'en vois des plus jeunes ici en ayant déjà pfff..... Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Wall Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Wall Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:18

Si tu te fais un petit stand de tir dans de bonne conditions, ça ne devrait pas poser de souci.

Pour la licence, en dessous de 10J tu n'en as pas besoin.
En général on l'obtient suite à une inscription à un club FFT, puisque la licence est obligatoire pour une pratique régulière.


Dans tous les cas, peu importe ce que font les autres jeunes, tu es mineurs ce sont donc tes parents qui décident.
Mais rassures-toi, une fois majeur (ça va vite venir !) tu aura tout le temps de pratiquer ce genre de loisir ;)


Tu devrais leur proposer d'aller tous ensemble visiter un club de tir !
Beaucoup de clubs proposent des initiations et des cours de tir sportif au stand 10m.
Dans mon club on voit beaucoup de très jeunes tireurs...qui tirent en même temps que leurs parents !
Vous pourrez essayer pistolet ou carabine, c'est super sympa tu verra :)


Dernière édition par Kakoulak le Sam 3 Jan 2009 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:22

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:23

ouai mais "Dans ta maison" dans mon futur jardin d'ici là. Omg que j'ai ma propre propriété. Jdois compter en décénies. :(
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:25

Et puis ma mère elle pense que c'est comme un vrai fusil "CARABINE à air comprimé" Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:27

un "délire" quels arguments donner ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:29

Comme je te l'ai dis, allez ensemble dans un club de tir, des pros et des passionnés vous répondront, vous montreront du matos et vous feront peut être essayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:30

Nan pour le stand de tir ce n'est pas possible...
On mes dis toujours qu'en je parle de ça que > etc... Bref voilà. Je ne sais pas quoi dire >
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:31

que <<c'est pour les tarés>> *
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:32

Expliques leur que c'est un sport, un peu plus réglementé que les autres, mais un sport avant tout.
Il faut une grande maitrise de son corps, de sa respiration, avoir un poil l'esprit de compétition.

Les armes à air comprimé de tir sportif sont quasiment les plus petits calibres, servant uniquement à laisser une trace nette dans un carton, ou éventuellement dégommer des canettes de coca pour du tir loisir.
On ne peut rien en faire d'autre, elles dépassent rarement les 8Joules


Dernière édition par Kakoulak le Sam 3 Jan 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:34

<<De toute façon tu en aura jamais>> Bref. Ouai je veux bien essayer mais bon. Avec mon père c'est jamais possible de parler de ça. Pour lui une arme, même de foire, reste une arme, et pour moi hors de question d'y toucher !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:35

ca m'embete car c'est un sport qui me ferait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 16:46

Merci en tout cas kakoulak c'est sympa. Mais bon je sais que j'en aurais probablement jamais. Donc autant pas besoin de continuer à rester sur ce topic. :(
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:05

Ben à 18ans, t'es sûr d'en avoir ...
mais c'est dommage car à 18ans , t'aura (je pense) moins de temps libre ...

pas cool Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
thom 39
Intermédiaire
Intermédiaire
thom 39


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : France - Jura
Date d'inscription : 14/11/2007

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:08

BlackRenard a écrit:
Et puis ma mère elle pense que c'est comme un vrai fusil "CARABINE à air comprimé" Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Bigcry
Et pour toi c'est quoi ?
A air comprimé ou a poudre ça reste une arme légalement parlant et doit être considèré comme telle.
Certe pas une arme mortelle, mais un plomb mal placé je te laisse imaginer les dégats, sachant que tu perces une boite de conserve à 10 m sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:50

Oui il y a des dangers partout aprés il faut prendre conscience du danger , d'ailleurs je suis tombé sur un forum sur le net , apparament un repère des refoulé de notre forum , on voit des minos de 15 ans qui expose leur 22 , leur carabine air comprimé , qui tire avec a 14/15ans sans surveillance.
Tu voit tu peut faire comme moi, sa fait 4 ans que je suis ici , j'ai 19 ans , calcule je suis arrivé à 15 ans ici , mes parents étaient comme les tiens pas d'accord , j'ai maintenant 19 ans , dit toi que le temps passe vite , trés vite ,et la j'ai commandé il y a peu ma 1ere carabine air comprimé, que je vais recevoir la semaine prochaine. Pourtant mon père chasse , on a des fusils de chasse à la maison , mais pour du tir loisir , je vais pas m'amuser au 12. Je viens de commencer a préparer mon stand de tir perso dans mes champs , pour le tir a 25, 50 , 70 et 100m (oui on vera ^^).

Enfin si vraiment tu est un mordu, achète une gamo 640, pas trop cher ,fiable et bien pour débuter. Dit a tes parents que c'est eux qui la garderont et qui décideront si tu as le droit de tirer avec etc. Aprés je voudrais préciser aussi que à ton âge c'est pas rare d'avoir envie de carabine de se style , à l'époque on était une petite troupe a en vouloir une, maintenant j'ai recontacter mes amis pour faire une commander groupé de carabine , sa intéressent plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
remi
Régulier
Régulier
remi


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 07/09/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 17:59

Salut
Montre à tes parents que ta des bonnes notes,que tu les aides,et montre aussi que tu fais attention avec une arme!!
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 18:44

Leur as tu parlé d'une inscription dans un stand de tir, pour commencer, tu pourras pratiquer avec les armes du stand, et plus tard peut-être faire l'achât de ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 19:22

+ 1000 anaconda !!!

demande leur de t'inscrire dans un club ...
pour commencer c'est l'ideal !

une activité sportive en club avec un bon encadrement ...
et tu verras si ça te passionne vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Dj_atlanta
Régulier
Régulier
Dj_atlanta


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : près d'Auneau (28)
Date d'inscription : 27/12/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 20:07

bah....attend tes 18 ans alors....
c'est comme la moto...plus tu attends...plus c'est "bandant"

mais bon ne te mets pas les parents a dos pour autant
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 20:08

Une carabine à air comprimé c'est "comme un vrai fusil", c'est une arme.

Évite de considérer ça comme un jouet ou quelque chose de pas vraiment sérieux.

Personnellement j'ai dû attendre mes 18 ans (déjà pour la loi) et aussi pour l'argent, je veux surtout pas être vieux jeu, mais attends déjà ta majorité.

Si tes parents te donnent 20€ d'argent de poche par mois par exemple, tu places 10€ de côté, d'ici tes 18 ans ça t'aidera pour ton achat.

Comme ça en plus de pouvoir t'acheter quelque chose qui te correspond, avec des accessoires qui te plaisent éventuellement, tu auras eu le temps de bien y réfléchir, connaître un peu tout ça et ça t'évitera de foncer un peu à l'aveuglette juste parce que tu as "envie".



Pour tes parents c'est encore autre chose, moi mon père à tiré 1 ou 2 fois avec moi parce qu'il aimait bien ça étant jeune, mais de lui même il ne m'aurai jamais poussé à ça, ni aidé.

Ma mère elle, pas moyen de la faire tirer :D Elle a trop peur :D

Pour elle c'est (je reprend ses termes) un "engin de cruauté" et elle ne veut même pas toucher.

Là c'est le genre de comportement un peu extrême je trouve.
Par contre, elle a aucun problème avec le tir à l'arc, j'en ai d'ailleurs déjà fait étant plus petit.

Alors si je peux te donner un conseil, pas pour convaincre tes parents puisqu'ils ont leur avis et qu'a leur âge ils n'en changeront pas, tu peux toujours tenter le coup si tu aimes ça avec le tir à l'arc.

C'est pas pareil c'est sûr, mais d'une certaine manière ça se ressemble. Après si il y a des tireurs à la carabine qui se partagent le local tu pourras peut être aller faire un tour par là et faire quelques essais.

Vas-y doucement quoi, commence petit et au fur et à mesure prends plus gros, petit à petit ça va venir et ça choquera pas (ou moins) tes parents.


En plus tu as 15 ans, jusque 15 ou 16 ans je crois tu peux faire des activités "extra-scolaires" de ce genre, moyennant un tout petit chèque tu peux être encadré, avec des gens de ton âge et du matériel qu'on te prête, ça peut être pas mal pour commencer le tir.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? EmptySam 3 Jan 2009 - 20:21

Merci à tous,
mais je pensais qu'au stand de tir, ça coute 500€ par an non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirer dans son jardin ?
» tirer dans mon jardin..
» tirer dans son jardin
» Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: