Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Culasse CP99 grippée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fallen


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/12/2008

CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:55

Bonjour à tous, je me suis inscrit ici parce que j'ai un soucis avec un Walther CP99 (CO² plomb)

Faisant du tir loisir de temps en temps (et n'y connaissant rien du tout CP99 - Culasse CP99 grippée Boohoo ) avec le CP99 de mon frangin, nous nous sommes rendu compte que la double action (en tirant sur la culasse) se grippait de plus en plus jusqu'à complètement se bloquer. Impossible d'utiliser la double action (c'est ça, non? qd la culasse est tirée et que le chien recule?)
Donc j'ai démonté le pistolet (pas bien complexe, j'ai été surpris) j'ai clairement remarqué l'usure prématurée de 2 pièces à savoir la numéro 23 et 25 (à voir sur l'éclaté du manuel)

J'ai fait une petite photo des 2 pièces usées.

CP99 - Culasse CP99 grippée Piecescp99pg4.th

Le problème c'est que le barillet tourne très mal car il n'est plus entrainé convenablement. (la petite pièce 25 qui est limée ne rentre plus dans les canelures du barillet)

Pour remedier au problème j'aimerais savoir si il est possible de commander ces 2 fameuses pièces?
Savez-vous où les trouver?
Ou sinon si ca n'est pas possible, acheter un cp99 cassé pour récuperer ces 2 pièces.(pas facile)
Ca serait la fête si pour Noel je pourrais remettre en etat le pistolet de mon frangin !! CP99 - Culasse CP99 grippée Thumbsup

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je me présenterai bien mais j'ai pas grand chose à dire je ne suis pas un gd tireur.
CP99 - Culasse CP99 grippée Walther_cp99
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Re: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:05

salut
c'st cool de compter un membre en plus ,mais pense quand meme a te presenter dans la rubrique presentation...c'est plus sympa pour tout le monde!

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Re: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée EmptySam 13 Déc 2008 - 0:44

Fallen a écrit:
Faisant du tir loisir de temps en temps (et n'y connaissant rien du tout CP99 - Culasse CP99 grippée Boohoo ) avec le CP99 de mon frangin, nous nous sommes rendu compte que la double action (en tirant sur la culasse) se grippait de plus en plus jusqu'à complètement se bloquer. Impossible d'utiliser la double action (c'est ça, non? qd la culasse est tirée et que le chien recule?)

non justement c'est le contraire :

double action : armement du mécanisme de percussion en actionnant sa queue de détente, soit le chien s'armera peu à peu jusqu'à atteindre un point de décrochage puis s'abattra violemment afin de provoquer la percussion

simple action : libération du mécanisme de percussion, soit avant de tirer il faut donc, par une action manuelle, armer en plaçant certaines pièces de ce mécanisme dans la position permettant la percussion.

soit je pose un et je retiens deux :

armement (armement chien) + simple action (libération chien) = double action (armement puis libération chien)
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fallen


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/12/2008

CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Re: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée EmptySam 13 Déc 2008 - 15:42

chwingom a écrit:
non justement c'est le contraire

Comme quoi, j'ai bien fais de dire que j'y connaissais rien! smil 82

En tous cas si vous avez des adresses pour commander des pièces détachées (je suis passé chez un armurier qui m'a quasi foutu à la porte parce que je n'étais pas client chez lui, donc pas de réponses)

Pour la section présentation j'attends que mon frangin revienne pour poster avec photo du pistolet qu'il détient.
Merci, @ plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Re: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:10

Bonjour, je profite de ce topic pour poser deux questions, justement sur le cp99, Tout d'abord je suis Très maniaque, et a la vue de ce topic, j'ai peur pour mon cp99, d'avoir le même problème, alors je m'en remet a vous, j'aide a chaque fois les butée, je tire pas comme un bourrin, sa devrait aller non ?

Et puis petite dernière, qu'elle durée de vie puis-je éspèrer avec Ce Pistolet ?


Je vous remercie D'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Re: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:47

Flanbix a écrit:
Bonjour, je profite de ce topic pour poser deux questions, justement sur le cp99, Tout d'abord je suis Très maniaque, et a la vue de ce topic, j'ai peur pour mon cp99, d'avoir le même problème, alors je m'en remet a vous, j'aide a chaque fois les butée, je tire pas comme un bourrin, sa devrait aller non ?

Et puis petite dernière, qu'elle durée de vie puis-je éspèrer avec Ce Pistolet ?

ca dépend si tu le bichonne ou pas!
si t'en prends soin, tu peux le garder très longtemps!

j'ai mon R77 depuis ~10ans et il a pas une ride!
Revenir en haut Aller en bas
gunner555
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gunner555


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 12/02/2009

CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Re: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:17

Salut,
sais=tu a quoi sert la visse juste en dessous du bout du canon ? sur la partie mobile
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Re: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:42

regarde le schéma éclaté sur le premier post...
tu parle de la vis n°63?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CP99 - Culasse CP99 grippée Empty
MessageSujet: Re: Culasse CP99 grippée   CP99 - Culasse CP99 grippée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse CP99 grippée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP99 - question culasse
» CP99 et CP99 compact : ce que j'en pense
» Jeu dans culasse avant cp99
» culasse bloquée cp99 compact
» Arrêtoir de culasse du CP99 Compact qui déconne ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: