Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 réabiliter une 22lr.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kahfr
Régulier
Régulier
kahfr


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/11/2008

réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:55

un membre de ma famille possède une carabine 22lr mais il l'entretient de temps en temps pour qu'elle ne s'abime pas, il ne tire plus avec et a enlevé le percuteur pour qu'elle ne puisse pas servir.

il en a fait l'acquisition il y a longtemps avant qu'il soit obligatoire d'avoir une licence.

comment procéder pour la remettre en légalité??

bien sur il faut une licence de tir, un entretient chez un armurier (ça fait 10 ans qu'elle n'a pas tiré) ...

est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de démarches?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:57

Va voir ici, tu trouvera normalement les reponses à tes questions:
https://www.forum-airguns.com/legislation-f22/tour-ce-qu-il-faut-faire-en-cas-de-decouverte-d-une-arme-a-feu-t15204.htm#176249

A priori pour la conserver, une simple déclaration à la police ou gendarmerie suffit, le transport des armes longues de 7eme catégorie est libre, donc, même pas besoin de licence pour l'emmener chez l'armurier. La licence ne sera necessaire que si tu compte tirer avec (et je pense que c'est le cas) et pour t'acheter des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
kahfr
Régulier
Régulier
kahfr


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/11/2008

réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:04

ok merci
c'est quand même compliqué faut la vendre a l'armurier et la racheter ensuite....pour la déclarer a son nom...la lois française... compliqué et si peu respectée...

mais comme j'aime être en règle je sais comment procéder..
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:32

Compliqué oui, mais je crois qu'en plus tu t'es un peu emmêllé les pinceaux, entreposer l'armes chez un armurier c'est uniquement pour les armes de 1ere et 4eme catégorie. Toi c'est simplement une 7eme catégorie soumise à déclaration. Alors au pire, si tu ne veux pas prendre de risques, tu t'inscrit dans un club, et dés que tu as la licence définitive, tu declare la carabine et t'es peinard.
Revenir en haut Aller en bas
kahfr
Régulier
Régulier
kahfr


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/11/2008

réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:48

ah ok... je vais m'entrainer avec l'AC que j'ai commandé et par la suite je passerais peut être au 22lr.
merci gros tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:49

C'est quoi comme arme en fait ? réabiliter une 22lr. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
kahfr
Régulier
Régulier
kahfr


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/11/2008

réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:55

"manu arms fabrication française"(écrit sur le canon) 22lr...il parait qu'elle est trés précise mais pour le modèle exact je sais pas... voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:58

Oui,

En général Manu Arm c'est du bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. EmptySam 20 Déc 2008 - 20:43

une 22 mono coups manu arme et au bout du canon tu a un pat de vis pour silencieux c'est sa???si c'est sa j'ai la même.... réabiliter une 22lr. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réabiliter une 22lr. Empty
MessageSujet: Re: réabiliter une 22lr.   réabiliter une 22lr. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réabiliter une 22lr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» 22lr/6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: