Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question à deux balles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Question à deux balles   Question à deux balles EmptySam 17 Juin 2006 - 18:02

Un question toute bête:

Peut-on tirer avec une carabine AC (puissante) dans un club de tir ou passe t-on pour un rigolo ? Question à deux balles Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptySam 17 Juin 2006 - 19:30

Je tir de temp en temp au 50m avec ma maxima et ma diana et je peux te dire que je fait des fois de meilleur cartons que ceux qui tir au 22 LR .......... Question à deux balles Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptySam 17 Juin 2006 - 19:34

Oui mais ce que je veux dire: cela se fait de tirer à l'AC dans un club ?
C'est chose courante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Intermédiaire
Intermédiaire
Tuco


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2006

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptySam 17 Juin 2006 - 19:52

L'AC c'est courant, oui.
Même dans les structures plus orientées gros calibres, un tireur reste un tireur et les membres seront surement eux mêmes possesseurs ou ex possesseurs d'AC. Avec le capital sympathie/nostalgie qui va avec.

Ben pourquoi est-ce que tu passerais pour un rigolo ? Parce que tu penses ne pas être dans la course avec certains qui se la pètent , quiquina la plus grosse avec un 50AE ou un .50BMG ? Ou ceux pour qui AC = match only ?
Oui, il y en a, on voit de tout, des gens simples et nature comme d'autres imbus d'eux mêmes, ridicules ; c'est comme partout, c'est un échantillonage de la société, basta.

Fais ce qu'il te plait, tu trouveras des gens sympas ( sauf à tomber vraiment mal, m'enfin... ) et puis tu pourras diversifier tes pratiques, qui sait. Que du bon, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptySam 17 Juin 2006 - 20:00

Je tir de temp en temp au 50m avec ma maxima et ma diana et je peux te dire que je fait des fois de meilleur cartons que ceux qui tir au 22 LR .......... Question à deux balles Icon_rof

EDIT : Mauvais manip :/


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Intermédiaire
Intermédiaire
Tuco


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2006

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptySam 17 Juin 2006 - 20:33

ET des double tap ! ;) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptySam 17 Juin 2006 - 20:39

je suis tenté par une NORICA storm en 5,5. elle est annoncée à 265m/s. Ca pourrait aller ça pour aller tirer en club ?
C'est important de savoir car je n'ai pas de jardin et si j'investis dans une carabine AC c'est pour pouvoir tirer régulièrement avec.

Sinon en Belgique, vous connaissez des clubs ou je pourrais débarquer avec une AC sans qu'on se foute de ma g..... Question à deux balles Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Intermédiaire
Intermédiaire
Tuco


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2006

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptySam 17 Juin 2006 - 22:03

Va d'abord visiter les clubs à proximité de chez toi. Fais un essai dans quelques uns pour prendre la température, généralement ils acceptent un passage à ces fins. Sinon, c'est déjà mauvais signe.

Là profites en pour savoir s'ils acceptent le genre de tir qui conviendra au matériel que tu convoites. Si tu prends une AC puissante typée loisir mais que tu ne peux pas poser une canette sur le rebord du muret de cibles sans te faire incendier, ça n'ira pas.
A contrario si tu veux faire du point avec un fusil de l'espace en veste de tir mais que tous les ramènes cibles du 10m sont HS et qu'ils s'en branlent, ça va pas non plus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bayard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bayard


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 97
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptyDim 18 Juin 2006 - 23:23

Beretta a écrit:
je suis tenté par une NORICA storm en 5,5. elle est annoncée à 265m/s. Ca pourrait aller ça pour aller tirer en club ?
C'est important de savoir car je n'ai pas de jardin et si j'investis dans une carabine AC c'est pour pouvoir tirer régulièrement avec.

Sinon en Belgique, vous connaissez des clubs ou je pourrais débarquer avec une AC sans qu'on se foute de ma g..... Question à deux balles Laugh4_s
[url][/url]

_____________________________________________________________ Bien le bonjour,Je tire en club,entre autres avec une gamo 1250,sans aucuns problemes,beaucoups de tireurs me demande pour faire un essai avec.Cest un club tres simpa,Je vous envoye les coordonnées.
CENTRE DE TIR MULTI-CALIBRES BRAINOIS.
Zoning des tuilreies.rue du grand péril 108.
7090 Hennuyeres.Belgique.
Tel/Fax: 32.67.63.84.72

Pour la vue du club et des instalations. http://www.ctmb.be/
J'espere que cela pourras vous aider. Amicalement. BAYARD;[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:00

Les mecs qui se foutent de la tronche du gars qui vient tirer avec une AC sont des tocards et bien souvent ils ont une AC à maison mais ils n'osent pas le dire aux copains du stands ...
il y a des gars qui ont besoin de leur gros calibre pour compenser leur complexe d'infériorité ... Question à deux balles Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:46

je vois regulierement au stand de tir, des hommes et des femmes tirer a l'AC, et pas seulement avec des carabines de competition, avec des repliques aussi.
Quand a la puissance, meme 3 joules ça fait tres bien des trous dans du cartons a 10 metres. Question à deux balles Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:54

David a écrit:

il y a des gars qui ont besoin de leur gros calibre pour compenser leur complexe d'infériorité ... Question à deux balles Emotico2
Toutafé, c'est assez gamin, c'est l'air de dire "je les traces tous avec ma meule" ou "j'en ai une plus grosse (ta vu ma BéèMe)"
Question à deux balles 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à deux balles Empty
MessageSujet: Re: Question à deux balles   Question à deux balles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à deux balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pur Beurre à deux balles....
» question à 2 balles...
» QUESTION à 2 balles ?
» Question à deux plombs...
» Balles trouvée qu'elle est l'époque de cette balles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: