Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Air Arms S410 chez BAR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico TNV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico TNV


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2008

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:45

Etant bien motivé depuis quelques temps pour m'acheter ma 1ère arme de match 10m (snif la 1ère arme c'est comme le 1er baiser on s'en rappelle toute sa vie Air Arms S410 chez BAR Ladysman ), j'ai discuté, feuilleté, consulté, etc.
En trainant, donc, je suis tombé sur CE COMPARATIF au milieu de la page ils ont comparé brièvement les carabines PCP, et ils parlent de la Air Arms S400/410, qui m'a bien tapé dans l'oeil (pour son look, pour ses perf, et pour son prix !).
Je l'ai ai donc contactés (en anglais) pour savoir comment s'organiser pour un éventuel achat (paiement, livraison, délais, etc.), puis voyant que c'était envisageable j'ai poussé le bouchon un peu plus loin en leur demandant si ils pouvaient adapter un dioptre (lunette par défaut mais comme c'est pour une config match 10m autant pas me retrouver coincé avec une arme incompatible), ils m'ont dit que ça allait être compliqué puis ils ont cherché et m'en ont trouvé 1 pour 55£ (donc +- 70€ au cours actuel).
Et sinon, ils ont un armurier chez eux qui peut réduire la puissance à - de 10 joules pour ne pas avoir à la déclarer.

J'espère que ces infos pourront éclairer ceux qui se posaient des questions sur eux.

J'ai aussi une petite question aux experts : tout simplement : que pensez-vous de la S410 en tant que carabine de match 10m ?
(sachant que j'achèterai un magazine 1 plomb pour d'éventuelles compèt. et qu'il semble qu'ils aient trouvé un dioptre compatible).
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:18

Eh bien pour le match 10m... malheureusement la Air Arms S400/410 n'est pas du tout adaptée... Elle est trop puissante (16J) pour les cibleries 10m. Elle ne sera pas non plus éligible pour du match. C'est une excellente arme de loisir ou de field-target par contre !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Air Arms S410 chez BAR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:36

bsoir
je ne connais pas cette cara, mais généralement, le problème ne provient du dioptre car un rail 11mm suffit, donc il n'y a aucun problème

le problème vient du tunnel,

ou tu as un tunel dédié à la cara, bien vérifier si le pas de vis est un 18mm x 05 ou un 22mmx 0.5 sinon tu ne pourras y mettre aucun accessoire standart,

ou il n'est pas d'origine sur la cara, et là il te faut un rail, et rare sont les carabines qui en possède un au bout du canon,

si tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est coton

certes tu dois pouvoir y mettre le dioptre et tunnel du cz200T, qui elle est plus dédiée au 10m que la S410, celle que je possède, mais c'est pas le top, tu ne peux y mettre aucun accessoire, ni dioptre réglable, ni changer les guidons, car les pas de vis sont prioritaires, donc tu es limité aux organes de base, sauf pour le dioptre car, bien sur, il y a un rail 11mm, mais dioptre + tunnel il faut compter quand même près de 200 roros dans les modèles de base, ou en trouver d'occase.

compare bien une arme de compet par raport à la 410, la crosse n'est pas réglable, le talon de crosse non plus, et qui plus est, aussi fine soit la détente tu n'auras jamais la finesse ni les réglages d'une cara de match sur une arme de loisir,
essaie de t'en faire prêter une, quand je prends ma superair 2001, c'est tout à fait différend,

une arme de match s'adapte à ta morphologie
une arme de loisir, c'est ta morphologie qui doit s'adapter à l'arme ( c'est impossible)


si c'est pour faire de la compet la cara est réglementée, je ne pense pas que tu sois autorisé à concourir officiel en 10m à air avec une arme de loisir.

le cout :
airarms s410 = 628 roros + dioptres + guidons = un peu plus de 800 roros
regarde là http://www.schiesssport-buinger.de/ la premiere WALTER LG30 est à moins de 900 euros , la première fein sont à moins de 800 roros, et pour ce prix là tu as une arme dédiée à la compét. certes dites entrée de gamme, mais tu disposes de tous les réglages, et question revente, tu crains rien.

mais ce n'est que mon avis.
a+
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptySam 29 Nov 2008 - 9:14

Sur le catalogue FRANKONIA, il y'a la carabine CZ de match 10 mètres pour un prix trés abordable. Le problème avec les armes de Match c'est le tarif. En mon temps j'avais investi dans une Walther LG 300 Xt, 1500 euros en 2003. Par contre tu ne regrttes pas l'investissement. L'équilibre de l'arme tenue à "bras franc" la multiplicités de réglages aux niveaux de l'allonges et de la plaque de couche, sans parler de la détente réglé à 100 grammes (oui oui vous avez bien lu, les premières fois faut s'y faire mais comme on peut faire du tir à sec avec)
Bref tu va te lancer dans une discipline passionnate mais fortement exigeante (tant en therme d'entrainement que d'investissement matos car aprés la carabine il te faudra au moins un gant et une veste de tir sans compter que tu voudra "up loader" le dioptre via des iris. Pour te donner un ordre d'idée je te conseilles de consulter le site de l'armurerie Recht à Strasbourg. Ils sont super Sympa et ont un matos pas possible au niveau discipline UIT. Et des armes de match d'occasion.

Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Nico TNV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nico TNV


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/11/2008

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:19

Ok merci à vous 3 pour ces avis rapides et argumentés !
Si je suis votre raisonnement : mon meilleur choix pour avoir une carabine PCP correcte sans me saigner ou hypothéquer mes reins reste une entrée de gamme type LG30.

J'ai beaucoup épluché le forum et Recht revient souvent du coup j'avais regardé leur fameux PACK NOËL à 920€.

2 questions me viennent :

1°) La LG30 de Walther est considérée comme une "entrée de gamme" mais objectivement, est-ce qu'elle ne vaut pas la 300 ou autres Steyr LG110 en terme de précision ? (J'espère ne pas dire une énormité, pardonnez-moi si c'est le cas Air Arms S410 chez BAR Beerchug ). Certes, au niveau personnalisation elle est peut-être moins poussée, moins "bricolable" mais au final un bon tireur fera surement autant de 10 avec une LG30 qu'avec une 300, n'est-ce pas ?

2°) Ce pack (cf. lien un peu au-dessus) est-il vraiment intéressant ? Sur le site on trouve la carabine "nue" (hors promo) à 1.050€ hors là on là retrouve à 920€ avec quelques accessoires. D'ou ma stupeur : est-qu'ils nous auraient pas enlevé l'optique Walther ou autre crosse sympa pour remplacer par une optique / crosse moisie ? (et par là même, baisser le prix et faire un joli pack qui attire l'oeil mais fait aussi perdre son efficacité à cette cara).


J'espère que mes questions d'apprenti tueur de carton ne vous semblent pas trop débiles, si c'est le cas je m'en excuse d'avance.
Pour me faire pardonner, je vous paye une tournée à tous !

Air Arms S410 chez BAR Beerchug Air Arms S410 chez BAR Beerchug Air Arms S410 chez BAR Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:32

Elle est livrée avec un dioptre Gamo. D'où la difference. Toujours sur Recht va voir le tarif d'un Walther et tu auras compris. Bien qu'entrée de gamme tel qu'elle, tu pourras la faire évoluer de manière significative au fur et à mesure que tu progresseras. Ce modèle a été fait en collaboration avec Hammerli. Gage de serieux de la construction.
Par le suite tu pourras, et là je cites dans le desordre :
Monter une ensemble dioptre guidon CENTRA ou Ghemann plus performant, installer des contrepoids, changer la plaque de couche caoutchouc pour une de type Mec contact pour te retrouver avec un modèle que tu aurais payer 1600 à 1800 euros d'entrée de jeux. Sauf que là tu étales le paiement et t'habitues petit à petit aux évolution que tu lui apportes. Ce qui est pas plus mal. Quand ton score n'augmente plus, tu changes une pièce, logiquement ca baisse un peu ton score au début parcque il faut que tu retrouves tes repères puis ca réaugmente et ainsi de suite avec le plaisir de monter du matos top niveau petit à petit (Ha le diptre Ghemann tout anodisé rouge ou bleu), t'auras une carabine"tuné" qui change de l'ordinnaire sur les pas de tir.

Bon tir et joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:39

En plus si tu te lasses du match 10 mètres, tu lui montes une lunettes et tu passes à la silouhette 10 mètres.

Air Arms S410 chez BAR Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:53

Salut Nico,

La LG30 est une trés bonne carabine... mais le soucis du 10 m c'est que tu vas vite avoir besoin d'une arme qui s'adaptera parfaitement à ta morphologie... ce que le pack LG 30 que tu as trouvée ne t'offrira qu'a grand renfort de Roros !!!
Pour ce qui est de la mécanique et du canon, rien à dire, c'est de la bonne qualité mais la série 300 ou les Steyr ne sont pas comparables.


[Edit] Si ça t'intéresse, je vends mon TESRO RS100, je ne tire plus au 10m arme longue.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Air Arms S410 chez BAR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:42

Que du bon le Tesro thumleft , crée par un dissident de chez Walther. Ta bonbonne d'air elle a une déco peinte ? Sur les pistolets ils les faisaint avec une peinture métallisé faites chez Mercedes Benz Air Arms S410 chez BAR Eek2 .

C'est sur qu'une RS100 c'est autre chose.

Dur dilemne, le démon de la compétition te guettes Nico TNV
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:54

salut
sinon tu pas voir sur egun, tu peux trouver des occases à un juste prix car c'est une vente aux enchères, donc regarder longuement, se fixer une budget raisonnable et ne pas le dépasser.
mais une tesro 100 est le top,
sur frankonia c'est un dioptre gamo, à éviter, tu ne peux rien y mettre comme accessoire pour améliorer ta visée. et comme le dit jc-pb, tu vas très vite rajouter plein de roros si tu vex te mettre à la compét. comme je le disais plus haut :

Citation :
une arme de match s'adapte à ta morphologie
une arme de loisir, c'est ta morphologie qui doit s'adapter à l'arme ( c'est impossible)

a+
si j'ai pu t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:58

Salut Winch !

Non, la bonbonne est grise uniforme... pas comme sur mon TESRO PA 10-2 qui elle est grise dégradée ! Air Arms S410 chez BAR 0trampol

Le TESRO RS 100 :
Air Arms S410 chez BAR Dsc_0316



Le TESRO PA10-2
Air Arms S410 chez BAR Dsc_0317

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Air Arms S410 chez BAR 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Frib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frib


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/12/2008

Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:47

Bonjour jc_bp je viens de vous envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Arms S410 chez BAR Empty
MessageSujet: Re: Air Arms S410 chez BAR   Air Arms S410 chez BAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Arms S410 chez BAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIR ARMS S410 TDR
» air arms S410
» air arms s410
» Air Arms S410 TDR
» air arms s410 tdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: