Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Visée ouverte sur Diana : Et vous ?

Aller en bas 
+9
Guillaume-54AK
meja78
lgmq
BOLLEROT BERNARD
frantz
Admin
anaconda44
mofo
brunod
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunod
Intermédiaire
Intermédiaire
brunod


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/11/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 5:45

Pour rester dans les accessoires, existe-t-il d'autres plaquettes de crans de mire que la réversible d'origine ? Je ne suis pas fan ni du U ni du carré.
On peut toujours faire soi-même, mais c'est pour voir ce qui est disponible.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:22

David a écrit:
C'est bizarre qu'ils aient mis ce guidon foireux, le guidon de la 48/52/54 carré est tellement confortable !
Par contre, je ne crois pas que le truglo soit mieux, personellement je n'aime pas du tout !

Je suis tout à fait d'accord avec toi David rien de tel que le guidon carré.

Le truglo justement est je trouve plus beau mais n'est pas aussi bon que celui en métal.

J'ai eu une 350magnum et je n'avais aucun probléme avec la visée ouverte d'origine,mais j'ai fini par mettre une lunette et la en tir debout je ne parvenais pas a grouper sauf quand j'etais en appuis.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 11:49

Ce n'est pas la lunette, mais la technique de tir debout du tireur qui est responsable ( pas assez de stabilité)
Un lunette ne te fait pas bouger, mais elle augmente l'impression de bouger , sur la cible!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:13

et elle augmente aussi le poid de la carabine, la mienne avec le momobloc fait 1kg.


Dernière édition par swiss-sniper le Jeu 27 Nov 2008 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAFRAISE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LAFRAISE


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/11/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:17

bonjour quelle lunette pour une diana 52?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:39

une bonne lunette BSA AIR RIFLE avec un TRES bon montage SPORTMATCH ou HAWKE et une cale pour le recule voilà ce qui serait bon pour ta 52
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:49

Il n'existe pas telle lunette pour telle carabine, mais telle lunette pour telle utilisation...

Que veux-tu faire avec ta lunette????
BB
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:56

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Il n'y a pas de guidon carré, ce sont des guidons droits ( à lame) ou circulaires, parfois autres, comme celui avec une boule noire à mettre au centre, je suppose, mais c'est rare...

Quelle dimension?? , car il y en a plusieurs, plus ou moins larges...

Je peux regarder si j'en ai un , mais je crois avoir tout vendu il y a longtemps,
hello c(est le droit alors!!si tu en un qui traine,je suis preneur,thank you.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Intermédiaire
Intermédiaire
brunod


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/11/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:09

Je suis repassé par mon armurier favori et j'ai passé ma liste de St Nicolas :
une lunette (que je dois encore règler) et un autre guidon modèle boule qu'il doit commander.
Vivement que je teste tout ça !
BD
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Intermédiaire
Intermédiaire
brunod


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/11/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:11

Et bien voila, il a fallu le temps. Je l'ai eu il y a quelques jours mon guidon "boule".
C'est une tige extrèmement fine (et droite, à la différence d'un autre modèle que quelqu'un avait montré) surmontée d'un disque.
J'ai fait quelques essais à 20m et bien enfin, celui là, je le vois bien !
Bon, comme il est décentré par rapport au modèle précédent, je dois revoir mes réglages en hauteur, mais le groupement est assez bon. Par contre la mire carrée ne (me) convient pas et je suis donc repassé sur l'autre coté en U.
Et bien je suis assez satisfait de la visibilité.
Il faut dire qu'en plus j'ai tippexé le bas du cran de mire en /\ pour souligner le fond du U.
Je verrai après pour remettre du fluo rouge sur le disque du guidon. (en attendant mieux ;) )
J'aime mieux la visée ouverte que la lunette !
BD

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Pict2171ak3
Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 W800
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: information pour diana 24 svp !!!   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:22

bonsoir à tous je viens d'acheter à un ami une carabine diana 24 ( soit sisan pas trop mal à lire vos posts )
je voudrais savoir à quoi correspont T01 ET t02
svp !
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:50

Si les guidons des 350 Mag, etc, ne vous plaisent pas, cela se change et ce n'est pas cher, il en a pour tous les goûts et dans plusieurs mesures.

Voir ici :
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_769_199
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:42

bonjour le guidon avec petite boule, c'est un grain d'orge ,pour tir précis sur cara équipée d'un dioptre ç'a marche encore mieux a conditon que les cibles ne soient pas noir,s'il brille un peu ,brulé un morceau de bouchon et frotté sur le guidon comme ç'a pas de reflets a faire aussi souvent que vous voulez, tir trés précis jusqu'à une trentaine de métres aprés la cible devient trop petite et ses vos yeux qui arrivent plus a suivre.(bons tirs a vous)
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:16

Pour noircir les organes de visée il suffit d'utiliser un briquet, pas directement dans la flamme mais au dessus pour noircir au noir de fumée.

C'est rapide et efficace.

Pour le guidon en forme de petite boule, c'est vrai qu'il va bien avec un dioptre, autrement, sur ma Diana 35, la hausse possède un cran en demi-rond, ce qui est prévu pour utiliser cette petite boule aussi.
Dommage que sur les nouvelles Diana ce cran en demi-rond a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visée ouverte sur Diana : Et vous ?   Visée ouverte sur Diana : Et vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée ouverte sur Diana : Et vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» visée ouverte diana
» Premiers cartons Diana 54 AK - 10 m - visée ouverte
» Cherche meilleure visée ouverte pour Diana 350.
» Pcp visée ouverte
» visée ouverte toz 78 04 et cz 452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: