Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Choix d'une .22

Aller en bas 
+13
dge
xx_8jojo8_xx
rivera
arbrakham
HeReTiK
Poluxur
guyvas
alan1
OlivdeGre
Shura
alex666
Lo38
ced23
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:51

Kikoo,

Pour revenir au canon lourd (varmint) je ne veux pas relancer un débat sans fin, pour m'a pars je ne croit avoir assez d'expérience pour affirminer ou infirmer quoi que ce soit, par contre les anciens et les bons tireur du club m'ont toujours dit d'acheter du canon loud flottant.
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:18

oui je suis de ton avis OlivdeGre je ne dis pas cela parce que tu as dis les anciens disent cela lol mais parce que cela est tout a fait juste
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:21

canon lourd pour une .22?
non pas évident
Désolé Choix d'une .22 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:08

rivera a écrit:
qu'es ce que le fait d'avoir une détente reglable change quelque chose dans le tire? une toz 78/01 à la détente reglable?

Et oui !!!

Vu que tu ne sera pas obligé de forcer comme un âne sur la détente, qu'elle sera "sur mesure" pour ta façon de tirer, tu risques beaucoup moins les coups de doigts et les "bougés" dus à un effort excessif.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:16

OlivdeGre a écrit:
Kikoo,

Pour revenir au canon lourd (varmint) je ne veux pas relancer un débat sans fin, pour m'a pars je ne croit avoir assez d'expérience pour affirminer ou infirmer quoi que ce soit, par contre les anciens et les bons tireur du club m'ont toujours dit d'acheter du canon loud flottant.

Comme tu dis : vaste débat !!!

Sur une arme de gros calibre, le canon lourd est une évidence.

Ce qui est bon pour du fort calibre ne peut pas être mauvais pour du petit calibre...

Néanmoins, on peut se demander si c'est bien utile... même si ça ne peut pas faire de mal... sauf au porte-monnaie !!!

La pratique des anciens du forum tend à prouver... qu'il n'est pas prouvé qu'un canon lourd apporte du mieux sur une 22 !

Celà dit, c'est beau... ça fait plaisir à regarder et à utiliser... Donc, pourquoi s'en priver si on en a envie ??? (perso j'ai craqué pour la CZ 453 Varmint et je la trouve excellente).
Revenir en haut Aller en bas
dge
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:23

Y'a un sujet sur mailly, où hérlé s'epoumone à dire qu'en 22, canon lourd inutile, car le canon vibre tres peu en compraison à des calibres plus pechus
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:52

A mon tour d'être désolé de te dire alan1 que là je persiste et signe et que je ne pense pas que tu sois dans le vrai pour le canon lourd même sur le petit calibre tel que 22LR pour beaucoup de tireurs le canon lourd est utile, notamment pour le groupement à 50m ! en effet un canon entre en vibration et plus il est fin plus il vibre et plus le canon est long plus il est souple et prend la déformation (infime soit-elle) dû à la vibration (j'emploie le mot commun de vibration volontairement) ainsi comme il est impossible de tirer à intervalles rigoureusement constant entre deux balles et pour un match de 60 coups... tu as donc une munition qui passe dans un canon en résonance différente à toutes les balles tirées.
si tu n'es pas convaincu de cela il te suffit de regarder quels canons tous les tireurs de haut niveau utilisent en 22LR, et regarder pourquoi toutes les carabines compétition en sont équipées, si tu as besoin d'un papier le démontrant j'essayerais de te retrouver cet article!
Cela dit tout dépend de ce que tu recherches comme résultats avec la 22LR ? mais si tu recherches la perfection il vaut mieux mettre tous les atouts de ton coté (je ne parle pas là de prix, mais de précision), de plus faire du dix à 50m sans lunette avec la dispersion de l'ensemble canon/munition est déjà quasiment un tir parfait et même que parfois certaines parfaitement tirées sortent quand même du dix.
peux-tu argumenter ce qui te laisse penser l'inverse?
merci à toi Choix d'une .22 - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:48

On en a déja parlé ici ou la
Le canon lourd ,utile sur le gros calibre ne se justifie pas sur un petit.22 .
Je ne suis pas le seul a être de cet avis (si c'était le summun CZ ne vendrait que celui la)
Des essais de tir (a l'étau bien sur) ont démontré que le gain de précision est insignifiant sur ce calibre.
En clair pour le tireur lambda c'est surtout l'aspect qui séduit .
Un canon gonfle aussi au passage de l'ogive ,et subit une vibration bien sur ,mais dans certains cas il suffit de choisir un canon plus court et ainsi éliminer une partie des nuisances
L'idée de vitesse plus grande dans un canon long est tenace et infondée.
Rendre un canon flottant est certainement plus utile que le canon dit lourd
Quand au bedding Il n'est pas vraiment obligatoire ,et là les avis sont partagés
(je parle toujours du .22 bien sur)
Pour terminer je dirais que pour le tireur du dimanche (c'est mon cas :je ne fais que du loisir)investir dans une carabine match serait un peu bête.
Je ne fais pas partie des gens qui achètes tout "aupluscher" parceque c'est bien Choix d'une .22 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:20

Une fois de plus, Alan1 a tout dit et je le rejoins à 100 %.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choix d'une .22 - Page 2 48ca_111Choix d'une .22 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:31

Shura ,tu vas me faire rougir.. Choix d'une .22 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:50

alan1 a écrit:
Shura ,tu vas me faire rougir.. Choix d'une .22 - Page 2 Emotico2

Choix d'une .22 - Page 2 Beerchug Choix d'une .22 - Page 2 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choix d'une .22 - Page 2 48ca_111Choix d'une .22 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:01

le canon lourd sur une 22lr match sert surtout à stabiliser l'arme, vu que sans appui personne ne tirera mieux que le fusil.
les canons standard de 22lr sont aussi précis que les varmint et ne chauffent pas, ceci dis, le canon lourd de 22lr n'est pas un handicap non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:05

PS: pour la longueur du canon et la vitesse:
en 22lr, toute la poudre brule dans 35-40cm du canon,la vitesse max est donc atteinte a ce moment, si le canon est plus long, elle ralentit.
pour un gros calibre, comme il y a toujours des imbrulés, plus le canon est long, plus la vitesse initiale est grande.
on prend en moyenne -8m.s(-1) par cm de canon enlevé sur un calibre 30
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:08

Sponz a écrit:
le canon lourd de 22lr n'est pas un handicap non plus.

Cela reste à prouver ... Une arme trop lourde peut être handicapante voir mettre l'arme hors compétition pour un compétiteur.
On est tous d'accord que cela n'a qu'un effet esthétique.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choix d'une .22 - Page 2 48ca_111Choix d'une .22 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:11

oui si tu ne fais que du loisir je peux comprendre que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et que mettre 2 voir 5 fois plus cher pour un canon lourd, serait idiot,
mais je reste sur ma position en ce qui concerne le canon lourd (effectivement l'ogive gonfle bien le canon à son passage mais la quantité de matière autour du canon diminue considérablement la transmission de ses ondes vibratoires qui se perdent beaucoup plus rapidement quand le canon est gros, tout le monde s'accorde a dire que le canon entre en vibration comme un diapason, et le son de ce diapason correspond a ces vibrations, alors je te demande, si l'épaisseur (canon lourd) n'influençait pas le son donc les vibrations, pourquoi le son diffère jusqu'à disparaître si tu fabriques un diapason beaucoup plus épais?
Par contre là où tu dis vrai c'est que la longueur du canon influe aussi, et la bonne longueur serait de savoir où ont lieu les noeuds d'ondes ce qui permettrait d'arreter la longueur du canon en ce lieu.

Je répète que je ne parle là que du phénomène et non pas du prix.
il est bien évident que si l'on a un groupement moyen qui s'approche des 540 soit 9 de moyenne, il est idiot et inutile d'investir dans ce genre de carabine a canon lourd, par contre si tu tapes à 588 soit 49/50 là tu peux commencer a chercher a peaufiner les moindre petits chose qui pourraient t'eviter de temps en temps de faire un neuf (non compris), il faut aussi savoir analyser quand ce 12 pts perdus le sont par une erreur ou pas!

pour ce qui est du bedding (moulage), j'ai été l'un des tout premier en club France à l'avoir testé entre 1980 et 1990 je ne saurais plus te donner l'année?
je l'ai encore sur mon Anschutz 1813 je l'ai fait avec un ami tireur de l'epoque! donc si tu le souhaites nous pouvons là aussi en débattre ca pourrait être interessant! Moi je suis pour à cela plusieurs raisons.
Merci de me permettre de discuter un peu de technique avec toi, il y avait plus de 15 ans que je ne l'avais fait. encore merci, et rappelle toi que c'est de la diverge d'opinion qu'arrive la connaissance, et non la dispute, quand cela se passe entre personnes intelligentes Choix d'une .22 - Page 2 Love Choix d'une .22 - Page 2 Beerchug


Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Mer 17 Déc 2008 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:19

ceci dit tu as tout as tout à fait raison de dire que la longueur est un peu longue canon de 69cm alors que la vitesse maxi en théorie est atteinte un peu avant la sortie de canon et qu'elle commence (toujours en théorie) a décroître de 7m/s par cm en trop, mais ces derniers cm parcourus finissent de stabiliser l'ogive et sa rotation et permet aussi l'esthétique et surtout d'éloigner le guidon de l'œilleton et donc de diminuer un peu l'angulaire, et amener un peu plus de poids sur l'avant (derrière le point d'appui qu'est la main la plus en avant en position couchée) ce qui a pour effet aussi, a avoir tendance a ce que le crochet a plus tendance a remonter sous l'épaule droite et non de tomber, je ne sais pas si vous comprenez ce que je viens d'essayer de dire?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:41

D'accord avec toi Jojo. D'autant plus que je ne vois pas en quoi la vitesse de sortie d'un projectile de .22 LR influe sur la précision. Si la balle sort avec une vitesse inférieure à celle du son, c'est parfait ! Si la balle est supersonique là c'est un autre problème qui ne vient pas du canon : suffit de prendre des standard ou des subsoniques.
La longueur idéale d'un canon n'est pas celle qui permet la plus haute vitesse de sortie mais la taille qui correspond à un noeud de vibration.
Pour une arme équipée d'instruments de visée non optique, une longueur de canon plus grande permet une longueur de visée plus grande et donc une précision améliorée.
Je suis d'accord avec Alan1 : un canon lourd n'apporte rien de plus à une carabine .22 LR. J'ai vu le même phénomène sur les canons .22 LR 10" de contender : il n'y a aucune différence de précision entre les canons match et les "normaux".

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choix d'une .22 - Page 2 48ca_111Choix d'une .22 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:48

ça permet surtout d'avoir les 45cm réglementaires^^.
pour une arme match c'est pas le poids qui pose soucis, la dernière avec laquelle j'ai tiré pesait plus de 5,5kgs
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:52

Sponz a écrit:

pour une arme match c'est pas le poids qui pose soucis, la dernière avec laquelle j'ai tiré pesait plus de 5,5kgs

Une fois de plus, cela dépend ! Ne généralise pas !
En SM carabine, par exemple, tu ne passes pas avec une arme de ce poids là.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choix d'une .22 - Page 2 48ca_111Choix d'une .22 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:55

c'était une anschutz match à un coup ,pas une arme SM.
C'est sur que çà doit pas être pratique
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:57

Sponz a écrit:
c'était une anschutz match à un coup

C'est ce que je me suis dit.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Choix d'une .22 - Page 2 48ca_111Choix d'une .22 - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:01

Shura a écrit:
D'accord avec toi Jojo. D'autant plus que je ne vois pas en quoi la vitesse de sortie d'un projectile de .22 LR influe sur la précision. Si la balle sort avec une vitesse inférieure à celle du son, c'est parfait ! Si la balle est supersonique là c'est un autre problème qui ne vient pas du canon : suffit de prendre des standard ou des subsoniques.
La longueur idéale d'un canon n'est pas celle qui permet la plus haute vitesse de sortie mais la taille qui correspond à un noeud de vibration.
Pour une arme équipée d'instruments de visée non optique, une longueur de canon plus grande permet une longueur de visée plus grande et donc une précision améliorée.

voila Shura je suis de ton avis.
et lol a sponz
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:07

Finalement le choix du canon n'est pas tres facile .
Le but du jeux étant ,pour moi,de savoir ce que l'on veut faire au juste:tir loisir ou compétition,et là comme dit Shura attention à la discipline Choix d'une .22 - Page 2 Emotico2 .
A moins bien sur d'avoir plusieurs carabines.....
Pour le bedding ,ben non désolé je n'ai pas l'expérience suffisante pour pouvoir en débattre...plus tard peut être.
Quand à chercher le dernier point qui manque ,bien sur c'est le rêve de tous mais de là à ruiner le porte feuilles .......
Tiens un petit exemple :actuellement je tire avec ma "vieille " Manuarm (tant décriée sur certain ,au singulier,forum)Scope hawke 4.12/40(la aussi on peut débattre smil 85 ) bipied type Harris
Tir à 50 m assis sur appui ,mon maximun ,96/100 .(avec silencieux:pour les sceptiques)
Cartouche SK Standard Plus c'est celle qui va le mieux pour le moment
J'ai commandé la nouvelle arme:une CZ luxe ,on verra ce que je sais faire avec ça...
Apres tout le dernier point, pour moi ,c'est peut être le tireur qui le fera.....
Quoique bien souvent l'arme ne vaut que par celui qui est derriere la crosse....
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:17

A mon stand,j'ai pû faire une comparaison entre ma cz varmint et la cz luxe d'un autre tireur:assis,en appui,à 50m les résultats sont pratiquement similaires.Nos sommes tous 2 des tireurs de loisir.Donc,pour ma part,la gamme cz se vaut.

_________________
Choix d'une .22 - Page 2 48ca_111Choix d'une .22 - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:56

les standards ont une vitesse supérieure à mach1 donc le problème de la déstabilisation de la balle quand elle passe d'une vitesse v(x)>mach1 à v(x)<mach1 se pose aussi, ce qui n'empeche pas d'avoir de très bons groupements avec des HV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une .22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une .22   Choix d'une .22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une .22
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Nouveau venu, choix d'un revolver CO2 (edit 15/04 : Choix effectué SW586)
» Question 22lr
» aide choix pour le choix d'une malette
» choix carabine et choix lunette mereci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: