Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres

Aller en bas 
+6
pascal
Lo38
NOUNOURS
factis
mx-5/fred
winch44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:42

Pour les plus pointus d'entre nous, quel puissance faut il pour tirer à 50 mètres en extérieur avec une carabine PCP en 5.5mm ?
Comme j'ésite (enfin surtout mon budget) entre la Verminator FX et La TDR air arms .

Merci Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Gatherin de vos réponses.
Bon tir Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:51

Bon ben j'ai pas du être assez précis. Voilà mon dilemne. On trouve facilement des carabine PCP en angleterre. Mais d'aprés ce que je sais elles sont "bridés" à 16 joules. Est ce suffisant pour tirer à 50 mètres en extérieurs ? Ou faut il que je me tourne impérativement vers plus puissant. Ah oui le calibre sera du 5.5mm pas du 4.5.ou .22 pas .177

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:05

En piston-ressort et 4,5mm, je dirais 23 - 25 Joules pour tirer à 50 mètres... mais ça ne répond pas exactement à ta question, je sais bien. Mais comme je n'ai pas d'expérience en pcp, j'essayais juste de faire avancer le problème...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 1:55

Salut,
Moi non plus je suis pas expert du PCP (et des carabines AC en général) mais un joule est un joule en PCP ou piston ressort donc si mx-5/fred t'a conseillé 23-25joules ce sera pareil pour du PCP, sauf peu être du point de vu précision, mais ça, c'est un autre débat ... (en principe le PCP est plus précis de toute façon, donc no problemo pour toi ! thumleft )
++
PS: perso j'ai une 23 joules piston ressort (en 4.5) et c'est vrai qu'à 50m ça le fait encore bien ! Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Smiley_5 donc en 5.5 ça doit rouler aussi !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 7:09

A mon avis, tu n'as pas besoin de 25j pour tirer à 50m. A cette distance, 16j suffiront largement. Tu devrais poser la question à jc_bp pour avoir un avis plus précis.

Citation :
Moi non plus je suis pas expert du PCP (et des carabines AC en général) mais un joule est un joule en PCP ou piston ressort

Tout à fait. PCP ou piston/ressort, un joule c'est un joule !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 48ca_111 Guild's Warrior   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 02410
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 8:01

J'ai recut des MP sur le sujet. Et il semble que 16 joules(puissance maxi en field target à 50 mètres) soit suffisant (dans un premier temps) ca permettra d'apprendre à gérer le vent et la distance. Pis lo38 avec sa logun eagle y m'a mis l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 8:41

Salut Winch44,

C'est vrai qu'elle a l'air sympa et pas (trop) chère pour une PCP la Eagle.

Renseignements pris, le Field Target (regarde les jolies carabines de la vidéo en bas de page(et le vent!!! Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Yikes ) !) en catégorie 1 se tire de 8 à 50m avec une puissance des PCP limitée à 16,3joules et tout ça en 4,5mm!

Donc c'est du tout bon !!

N'oublie pas d'inclure dans ton budget un équipement pour recharger..!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 9:42

Citation :
pour tirer à 50 mètres en extérieur avec une carabine PCP en 5.5mm ?

16 joules en 4,5 mm oui je suis d'accord, mais en 5,5 mm avec un plomb donc beaucoup plus lourd et une vitesse initiale moins importante je taperai dans un peu plus de puissance pour du tir à 50 mètres...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 13:49

Un peu plus un peu plus ???? Ca fait combien ? 5 joules de mieux ? Il me semble avoir lu que la TDR Air Arms était de toute façon prévu pour 16 joules et n'irait pas au delà . Quid de la Logun Eagle ?

Je suis paumé. Dans ce genre de carabine (courte maniable ludique) quel est à votre avis ce qui correspond le mieux pour faire joujoux sur des cible cartons et autres plinker métalliques de 25 à 50 mètres (pour plus loin j'ai une Winchester 94 et un Mauser 98, au moins avec celui là j'ai pas de souci il est valable jusqu'a 300 mètres Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Lollollo )

Plus sérieusement une calibre 4.5 en 16 joules serait peut être mieux alors ?.

Merci à tous de votre aide an tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 14:42

Salut Winch,
Pour ma part, j'ai toutes mes armes en 4.5mm, de 7.5J jusqu'à 30J. Pour faire d u carton à 50m dans ce calibre, 16 J sont largement suffisant (un seul trou avec un peu d'entrainement) 30J t'amènes à une centaine de mètres... mais là, les conditions météo doivent être ok (pas ou peu de vent).

Quand tu vois ce qu'on peu faire à 30m avec moins de 10J.... https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/cartons-du-11-08-08-t19050.htm

Par contre, je n'ai pas trop d'info pour du cal.5.5... Je rejoins Pascal dans sa réflexion quand au poids et à la vitesse initiale d'un plomb de 5.5 à 16J.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 18:58

Je me demande si une 4.5 en 16 joules ne répondra pas de la même manière à mes besoins. Reste le look, mais ca c'est subjéctif, j'afectionnes particuliérement le TDR la Eagle et la verminator. Qui meseble t'il ne se font qu'en 5.5mm Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Bigcry
Je vais me mettre en quête du Graal en 4.5.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 19:12

C'est vrai que le look de la TDR me plait aussi... j'aurais bien pris cette arme si elle s'était faite en 4.5 avec la même puissance (16J) mais en 5.5, j'ai peur que ça ne fasse un peu juste.
As-tu demandé à Air Arms s'ils la vendaient en FAC ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 22:24

C'est quoi FAC .
Ben oui je débutes moi Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Console
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptySam 22 Nov 2008 - 23:47

oups Pardon Winch !!! FAC, c'est Fire Arms Certificate... ça signifie que l'arme est au dessus de 16J (limite de 12 f/lbs anglaise) pour une arme longue et 8J (limite de 6 f/lbs anglaise) pour une arme de poing.
Pour l'Angleterre l'arme est automatiquement classée en arme à feu lorsque la puissance est au dela des limites que je t'ai indiquées. Malgré tout, pour l'export, les constructeurs ne brident pas automatiquement la puissance et peuvent offrir des armes autour de 30 à 40 J.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Dim 23 Nov 2008 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyDim 23 Nov 2008 - 9:58

Marci de cet info. De plus Blackpool, qui est partenaire du Forum fourni ce type de matériel. Quid ensuite pour la déclaration ? En France se sont maintenant les armuriers qui s'en chargent pour les 5° et 7° mais quid d'un ressortissant de L'U.E. Ils nous envoient les documents nécessaires at ensuite à nous de régulariser ou alors ils faut faire une demande d'Export ?

Je vais faire un petit tour du coté des topics de legislations.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:02

Pour les déclarations, tu remplis toi-même le cerfa (en deux ou trois exemplaires) qui va bien avec comme cédant : BAR et toi en propriétaire. N'oublies pas de te munir de la facture d'achat. On me l'a demandé à chaque achat à l'étranger et je la fournis bien volontiers. Au commissariat, le responsable des déclaration en fait une photocopie et la joint au dossier qu'il envoie à la préfecture.
Voila ! pas plus de contraintes administratives que ça ! c'est plus que light !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:15

Comme pour une 5° avant que ce soit les armuriers qui s'en chargent quoi.
J'envois tout direct à La préfecture moi.
J'ai dut le faire pour mon K98 car l'armurier qui me l'a vendu avit eut un problème judiciaire (c'était L'Etendard à boulogne) J'avais envoyé le Cerfa avec le bon de commande et le passage au banc d'épreuve. Quelques semaines aprés j'ai reçut mon récipissé Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Thumbsup .
Je passe plus par les Gendarmes de mon patelin ils n'y connaissent rien (ou alors font vraiment leurs mauvaises têtes) et me paument mes dossiers à chaque fois Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Wall .
C'est une des raisons qui me poussent vers l'air comprimé parce que les 22lr en 4° catégorie, que de tracasserie pour pas grand chose smil 83 . Lors de la 1° demande je comprends bien qu'il faut tout vérifier mais pour des renouvellements faudra qu'on m'éxplique Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Bangin_s . Si j'avais fait l'andouille ca ferait longtemps qu'ils auraient tout récupérés.

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:38

Pas de soucis Winch !
Pour mon Mauser K98 (aussi de l'Etendard), tout c'est bien passé, banc d'épreuve reçu, déclaration faite. Aucun problème ! un trés joli modèle (quasi neuf !) de 1943 fabriqué à Obendorff (marquage BYF)... c'est ce modèle bien précis que j'avais demandé à Micha !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:49

AHHH Micha tout une époque Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 0trampol . Il était plus là quand j'ai commandé le miens Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Boohoo (cet été, c'était mon cadeau d'anniversaire de la part de ma femme et de mon beau frêre)
On sait ce qu'il est advenu de l'Etendard à cet époque Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Chop . Mais bon au final ca c'est bien terminé Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Thumbsup .

Merci de ton aide. Mais plus je creuse et plus le choix devient dur smil 82 .
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:19

Pour info, je tires au stand avec une arme à air à 16J à 50m.. Air Arms EV2 en 4.5mm... ça ne fait qu'un trou, et ceci avec des plombs lourds, des JSB Exact Heavy (0.67 grs) que j'utilise aussi avec ma HW100T à 30J. J'obtiens le même résultats avec des JSB S100 match à 0.53 grs, mais avec mois de flêche... logique.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:36

Ce qui signifie que la BSA ultra multishot (mais la je pige pas, c'est une "semi auto" cet engin Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Bigun2 )la FX verminator en .177 (si si elle se fait) et la air arms S400 avec crosse à trou de pouce (trés joli Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Smiley_5 ) peuvent répondre à mes désidératas (bien nombreux je vous l'avoues mes bons amis).

Mon dieu que de choix que de choix. Je regrettes pas de m'y intérresser aux air comprimé sinon j'aurais fini avec une sempiternelle CZ 452 en 22lr (j'ai rien contre mais sur les pas de tir on voit plus que ca Rolling Eyes )

Bien bien bien ca ce précise.
Si quelqu'un connait la BSA je suis preneur pour des infos.
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:32

Mais pourquoi chercher a prendre du 30j ou 23j pour du 50 m ? 10 joules suffisent pour du carton a 50 m! Je peux te l'avouer j'en fait
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:38

parce qu'avec 35j tu pette tout à 50m, je peus aussi te l'avouer -> diana 350mag avec canon 4.5 et 5.5

avec une 14j c'est déjà limite à 35m, alors 50m en 10j, ça dépend ce que tu apelle carton, si c'est toucher la cible, je fais des cartons de 15cm sur 15 à 100m avec la 350.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:40

dianahunter a écrit:
Mais pourquoi chercher a prendre du 30j ou 23j pour du 50 m ? 10 joules suffisent pour du carton a 50 m! Je peux te l'avouer j'en fait

Winch44 souhaite tirer en 5,5 mm ou un plomb léger c'est 0,95 grammes et les plus lourds 1,8 grammes...
Ca fait une sacrée différence de trajectoire à 50 mètres avec une puissance de 16 joules / à du 4,5 mm...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:06

En fin de compte, comme tout débutant je présumes, je me suis précipiter vers les 5.5mm pour le tir en extérieur thumleft .
De par mon cursus de tireur je me suis ca sera plus stable, maoins sensible au vent etc... Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Snajper
Et plus je lit differents post sur le Forum, et plus je remarque que les 4.5mm en PCP sont bien plus performantes que ce que je pensais.
De plus je m'y suis intéressé suite à un article de cible sur la dominator de Walther. Qui en conclusion préconisé plutôt la version 5.5mm et 40 joules pour du tir en extérieur. Seulement voilà, depuis je me rencardes comme je peux et je m'aperçois qu'une 16 joules en 4.5mm avec des plombs plus ou moins lourd répondra parfaitement à mon besoin. A savoir remplacer mon P22 Walther (comme ca plus de papelard lourdeaux et autre suspicions du voisinage) je reviens à mes premiers amour le tir à la carabine (j'ai fais du match 10 mètres meileur score 498/600, et record de mon stand pour un adhérent 491/600 c'était pas dur j'étais le seul carabinier) A moi le plinking et les joies du tir à 50 mètres pour quelques coups de pompes et des plombs au tarifs dérisoirs.
Bon maintenant je recherche un carabine au look sympa type FX verminator. et là pareil je découvreles BSA et autres air arms et je me noies un peu dans tout ce choix Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Eek2 .

Mais bon j'ai déjà des éléments de réponses, du 4.5mm avec 16 joules pour mon usage c'est suffisant. Aprés crosse à poignée pistolet type Verminatore Thumbole de Air armss400, système de répétition de la BSA ultra .... Faut encore que je creuse smil 82 . Dès que je suis en chine je vous contactes (font des trucs sympa aussi les chinois smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty
MessageSujet: Re: Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres   Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle puissance nécessaire pour tirer à 50 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle position pour tirer en appuie???
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?
» pour tirer sur des cartons à 40 metres
» quel pistolet 4.5 pour tirer à 25 mètres
» Quelle Evanix pour tirer entre 100 et 150 m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: