Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 hw97k V.S cfx royale ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupboup
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 29
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: hw97k V.S cfx royale ....   Sam 15 Nov - 10:44

Apres le phenomene cfx voici la hw97k !

Bonjour a tous , j'ai parcouru le forum a la recherche de details et avis sur une belle ac qu'est la " weinrauch hw97k ", elle semble etre LA carabine ac la plus performante niveaux prix /precision /plaisirs

J'ai en ma possesion une cfx 23 joules avec la quelle j'alterne le tir a 10/20/30/40m et plus ...

jusque 30 m en stand fermer c'est le bonheur mais une fois dehors plus moyen de faire de bon groupement , la carabine me convient bien j'ai travailler la crosse a la morphologie de ma main etc bref la cfx que du bonheur sauf en therme de precision pure je touve que c'est fort alleatoire

je touche une canette a 40 m 8 fois sur 10 mais moi ce que j'appelle precision est un seul trous a 50 m avec 9 autres qui sont passer dedans qui au pire l'auront quelque peux ellargis a 8 mm ...

bref vous l'aurez sans doute compris je cherche quelqu'un possedant les deux betes et qui pourait donner un avis sur les deux ( defauts/qualitées etc )

sachez que pour moi le bruit n'est pas genant , et j'ai besoin de puissance car je compte tirer de plus en plus loin j'usqu'a la limitte de l'arme et de moi meme .

niveaux prix je la trouve encore raisonable en moyene 350/400 € pour la lammellé coller superbe !

a cela il me faut une lunette qui je pense sera la meme qui equipe deja la cfx une hawke map pro 4-16/50 avec parallaxe de la bonne cam et pour 200 roros


bref , que faire garder ma cfx superbe poncer huiler , bi pod lunette et detente charlie , modif de la crosse ajustage par apport a ma morphologie
qui va tout de meme fort bien vu le prix de base

et acheter en complement une hw97k pour les longues distance , ou vendre la cfx et equiper comme il se doit la hw97k ?

et que pensez vous de n'utiliser qu'une seule lunette pour deux carabine ?
j'ai remarquer sur ma cfx que j'arrive a la demonter et remonter exactement de la meme facon ou presque ce qui fait je doit juste cliquer d'un ou deux clic lateralement ( ou pas ! )

donc ....


voila je suis long mais je prefere est clair dans mes explications !

d'avance merci thumright

petite pecision oui je sais encore smil 82 j'ai tout les plombs gamo et pour les detraqueur de cette marque , certain donne de meilleur resultat que les supermag ou meisteurkugeln en rws ... mais tout cela pour en venir au fait que je prefererait rester en 4.5 et mettre au pire un canon .22(5.5) sur la cfx pour exploiter au mieux les 20 joules qui en sorte
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1265
Age : 74
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: hw97k V.S cfx royale ....   Sam 15 Nov - 13:58

Salut choupboup.
Mon expérience, bien que pas expert, comme tu peux en trouver sur le forum, les plombs Gamo ne sont pas la référence pour les groupes à grandes distances, ni pour la régularité des vitesses en sortie du canon.
A ta place j'essayerai avec différentes marques et types des plombs avant d'impliquer la carabine pour ses groupages.
Ce n'est que mon avis personnel. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: hw97k V.S cfx royale ....   Sam 15 Nov - 14:36

Je vais aussi apporter une réponse partielle (vu que je ne connais pas la HW 97)...

J'ai une CFX et une HW 30S (mon paternel, une HW 57)... Aussi bonne que soit la CFX (avec se détente Charlie) ça n'aura jamais l'agrément d'une HW !!!

Et je pense que l'agrément a une part très importante dans la précision, sans même parler de la qualité de fabrication. De plus, je n'ai jamais entendu (ni lu) personne se plaindre de sa 97 !!!

Bref, vendre ta CFX... Bof ! Tu vas en tirer des clopinettes, et finalement si tu la gardes, tu seras bien content de l'avoir sous la main. Ca permet de varier les plaisirs, de relativiser, et de faire du tir avec des potes quand on a 2 "machines".

Pour ce qui est de la lunette qui passe de l'une sur l'autre, mauvais plan : démontage et remontage à répétition, c'est pas forcément bon, en plus 1 heure de réglage à chaque fois ... Pas glop !!!

Le mieux serait d'attendre (la prochaine paye, ou le père noël ?) pour équiper correctement et petit à petit la 97.Ou alors, tu passes ta lunette sur la 97 et tu prends un 3-9x40 WR Gamo (bonne lunette : essayée à 100m sur ma TOZ 22LR) pour la CFX (chez Serma, dans les 70 roros) .

Si (comme moi) tu commences à être atteint de "collectionnite", dans un premier temps, il faut veiller à éviter les doublons, et que les ensembles soient cohérents, la bonne lunette sur la bonne carabine, pas 2 fois la même lunette, ni la même carabine etc...

Voilà... la balle est dans ton camp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: hw97k V.S cfx royale ....   Sam 15 Nov - 15:08

Citation :
e touche une canette a 40 m 8 fois sur 10 mais moi ce que j'appelle precision est un seul trous a 50 m avec 9 autres qui sont passer dedans qui au pire l'auront quelque peux ellargis a 8 mm ...

Effectivement, avec une carabine 23 J et une lunette, la canette devrait voler à chaque coup !

Par contre, tu exiges trop d'une autre carabine, aussi bonne soit-elle, surtout en piston ressort !
Même la meilleure ne t'assurera pas un seul trou à 50 m. C'est possible sur quelques cartons exceptionnels mais difficilement reproductible.

Je ne connais pas la CFX mais la HW97 est vraiment d'excellente qualité, ça se sent dès la prise en main. Par contre, je viens de l'avoir et je n'ai pas encore testé la précision à longue distance. Je reste en 7,5 J pour l'hiver, ça me permet de tirer en intérieur sans défoncer le porte cible !

A 12 m, c'est effectivement 1 seul trou (j'ai pas essayé plus loin !)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 21646
Age : 49
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: hw97k V.S cfx royale ....   Sam 15 Nov - 15:15

Citation :
A ta place j'essayerai avec différentes marques et types des plombs avant d'impliquer la carabine pour ses groupages
+1 Lescarroz. Tu devrais d'abord essayer d'autres plombs pour voir si tes groupements sont meilleurs ( JSB Exact Heavy, H&N Baracuda, etc...)

Citation :
Pour ce qui est de la lunette qui passe de l'une sur l'autre, mauvais plan : démontage et remontage à répétition, c'est pas forcément bon, en plus 1 heure de réglage à chaque fois ... Pas glop !!!

Tout à fait d'accord avec arbrakham. A la longue, ta lunette ne va pas apprécier !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

 Guild's Warrior  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affieldtarget.com
choupboup
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 29
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: hw97k V.S cfx royale ....   Sam 15 Nov - 17:39

slt a tous , un tres grand merci a vous pour vos reponses plus que constructives ( si si j'insiste ! )

pour arbrakam en effet j'avais vu dans la secte des weicherist que tu avais une cfx et une hw30 aussi pour la lunette j'en ai une ,la fameuse gamo 3/9-40 zoom bloquer sur 4 meme apres demontage rien a faire je ne voit pas comment la debloquer puisque je ne voit la cause !

sinon et avis personel bien sur une hawke c'est le jour et la nuit par apport a la gamo !!!! la gamo je l'ai montée sur la diana d'un poto qui n'en avais pas histoire de le motiver a tirer un peux et elle va c'est pas ca .

pour le montage de la lunette tu a raison et en meme temps je peux noter sur un papier les regalge a faire de l'une a l'autre mais bon lassant quoi !

et heu a par la hawke map pro je voit pas quoi prendre elle est parfaite celle que j'ai alors j'ai peur d'etre decu tu comprend bien !

un mild hot illuminé peut etre ... a voir

pour nounours j'ai deja essayer les plombs et c'est pas encore ca , je preciserait juste que je suis tres exigeant trop peut etre ???

et pour jerome p merci de ton avis , tu me conforte dans l'idée de la precision de ce bijou !

au fait que pensser vous de la crosse laminé coller ? perso j'aime bien mais j'ai peur de la solliditée ( crosse plus que souvent casser lors des transport semble t'il )

puis je m'en lasserait peut etre ? alors que ma cfx en poncer huiler tres clair me fait

hum et niveaux prix ou la trouve t'on le moins cher en 23 joule ? avec un kit v mach apparement le meilleur ! existe pour cfx ?

chez serma sa fait cher je croit , par apport au gamo il ne sont pas si concurentiel que ca ou je me goure ?


encore merci a vous les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hw97k V.S cfx royale ....   Aujourd'hui à 6:05

Revenir en haut Aller en bas
 
hw97k V.S cfx royale ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bar : L'epee royale...
» Chrysler 300C Casino Royale
» Daurade Royale.
» Royale N°7 - Pied de Vigne
» calibra royale n 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: