Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Choix et question sur carabine ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
whoupass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
whoupass


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2008

Choix et question sur carabine ? Empty
MessageSujet: Choix et question sur carabine ?   Choix et question sur carabine ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:15

Bonjour amis tireur,
Voila j'ai une Diana d'environ 8j acheté il y a environ 4 ans, par mon papa.
Depuis, on tir (surtout moi) sur des cibles à des distances d'environ 10m (cible rouge et porte cible en métal).
Pour me détendre un peu, pendant les vacances j'ai essayer de tirer sur de plus longue distance, car j'adore l'idée, "tireur d'élite", tir de précision sur "longue distance".
J'ai essayé une bouteille de Coca à environ 50m.
Correction avec la lunette, puis tir, .... et boum en plein dedans.
Mais, à seulement 50m, le "boum" n'a pas été instantané, disons une demi seconde entre le tir et l'impact.
De plus, sur ma Diana, il n'y a pas de rail classique pour le bipied, donc c'est pas très pratique.

Je passe donc a la deuxième partie, j'aimerais "investir" dans une carabine plus puissante, pour tirer à 100m (voir plus après de l'entrainement), le choix se ferait donc sur une carabine manuelle (comme la Diana, ouverture canon, plomb, tir, ouverture canon, plomb........), ou une carabine a culasse mobile manuelle, j'adore vraiment le style.
Seulement le deuxième choix est plus rare et il nécessite une réserve d'air comprimé et donc une pompe (qui coute je crois assez cher).
J'espère ne vous avoir pas endormi Choix et question sur carabine ? Emotico2 , et j'attends vos réponses.

Merci d'avance amis tireur d'élite


PS: j'avais pensé à de l'airsoft (moins dangereux et culasse mobile très courante) seulement la puissance et la résistance n'a je pense, rien à voir avec une carabine à plomb.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Choix et question sur carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et question sur carabine ?   Choix et question sur carabine ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:29

100m en air comprimé c'est pas facile, le plomb a plus assé de vitesse et est pas très précis, si ta future carabine est assé puissante, tu pourras peut-être toucher une bouteille de 1.5l, mais mieux je suis pas sur.

tu dis que sur ta carabine tu as pas de rail pour le bipied, mais toutes les carabinnes à canon brisé n'en ont pas à cause du système de chargement. si tu veus mettre un bipied, et pouvoire espérer tirer à 100m en ac, regarde les diana 48-52 et surtout 54AK, à canon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
whoupass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
whoupass


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2008

Choix et question sur carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et question sur carabine ?   Choix et question sur carabine ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:46

merci de ta réponse.
Par contre j'ai un peu de mal à trouver des info sur la diana sur google, si tu as par exemple le prix, la vitesse en fps ou m/s etc ce serais sympa.
Appart la diana, il n'y a pas d'autre carabine approprié ?
Je pensais a des carabine peut être plus agressive visuellement.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Choix et question sur carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et question sur carabine ?   Choix et question sur carabine ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:53

Faut faire des recherches sur le forum, tu trouveras toutes les réponses :

- A votre avis HW97K ou diana 54airking
- Quel carabine pour tirer à 50m.

Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
whoupass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
whoupass


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2008

Choix et question sur carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et question sur carabine ?   Choix et question sur carabine ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:07

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix et question sur carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Choix et question sur carabine ?   Choix et question sur carabine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix et question sur carabine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: