Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Puissance réglable ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Puissance réglable ou pas   Mar 28 Oct - 21:29

Je continu avec mes questions de petit nouveau. Il vaut mieux une carabine type FX ou BSA avec une puissance réglable, ou une avec une puissance constante (walther Dominator)? C'est un peu comme les lunettes : grossissement variable ou fixe ? D'autre part, les sites anglais vendent des carabines répondant à la legislation Britanique. Mais pour nous ? Ils les livrent bridés ou "full" power. L'utilistation se fera en stand de tir entre 10 et 50 mètres.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fastdeer
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Jeu 30 Oct - 6:03

Pour moi les gros avantages de la puissance réglable sont :

- possibilité de tirer sans trop de bruit à faible puissance -> tir en intérieur possible

- plus de tirs à faible puissance donc moins de rechargement en air

Bref pour moi c'est trés important.

A+
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Ven 31 Oct - 8:06

J'ai une pcp career de 150 joules à puissance réglable mais je tire toujours à pleine puissance car j'ai d'autres armes de prédilection pour des tirs nécessitant une puissance moindre.

Tout dépend de l'usage que tu lui destine... En terme de polyvalence c'est mieux d'avoir un réglage possible si tu ne veux avoir qu'une seule AC...

C'est vrai que réduire la puissance réduit aussi le niveau sonore de façon importante.

Pilier
Pilier

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Ven 31 Oct - 17:06

Ben au niveau du matos, plus je regarde et plus FX verminator me plait. Elle viendra avantageusement remplacer mon Walther P22, plus de soucis de paperasserie, possibilité de plinking plus ludique (grace à une lunette ou un point rouge voir un laser) customisation possible. Bref un super jouet pour un gamin dans mon genre. Pour la distance, je tire en stand ouvert de 50 mètres donc 30 joules en 5.5 ca doit le faire.
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Ven 31 Oct - 17:36

Citation :
Pour la distance, je tire en stand ouvert de 50 mètres donc 30 joules en 5.5 ca doit le faire.

C'est clair ça le fera sans souci! thumleft

Pilier
Pilier

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Sam 1 Nov - 8:42

Merci pour tes réponses Pascal. Et au niveau distance maximal avec les 30 joules disponible en plombs de 5.5mm, t'as une idée ?

Salut
winch44
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Sam 1 Nov - 8:46

Ouais c'est vrai que c'est joueur cet engin
http://www.armesbastille.com/product_info.php?manufacturers_id=90&products_id=542&osCsid=7a3d69aa8f45db4df197c164f89f4b5f
Ils ont même l'adaptateur bretelle bipied Je vais en commander une au pêre noël. Vous noterez que j'ai pas mis l'année de réception. Vu le tarif Je vais peut être m'orientez vers de l'occasion.
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Sam 1 Nov - 11:40

winch44 a écrit:
Merci pour tes réponses Pascal. Et au niveau distance maximal avec les 30 joules disponible en plombs de 5.5mm, t'as une idée ?

Salut

Un exemple :

http://www.forum-airguns.com/cartons-f11/deux-cartons-a-75-m-t18991.htm

Jusqu'à 75 mètres avec des plombs heavy ça doit le faire bien

Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Jeu 1 Jan - 16:14

Je viens mettre mon grain de sel pour....apporter mon point de vue perso. Je trouve que le réglage de puissance ça ne sert à rien, sauf si on veut utiliser la carabine dans des conditions assez extrêmement opposées (genre le WE à 50 en extérieur et le soir chez soi à 10m en intérieur). L'expérience montre que si tu peux régler ton arme de 10 à 23 Joules par exemple, tu resteras toujours sur 23 Joules.

En fait c'est assez logique: on cherche toujours à tirer le plus loin possible et avec le plus de précision possible. Or même en restant à une distance "raisonnable" (25m par exemple), la précision augmente avec la vitesse du projectile, d'où la tendance à toujours tirer à puissance max.

Donc pour moi, le choix est vite fait, je préfère garder mon budget pour une arme plus évoluée mais sans réglage de puissance qu'une arme qui en dispose.

Concernant les aspects législatifs et la puissance limite, il me semble que c'est un faux problème car si la législation interdit par exemple les PCP de plus de 10 joules dans un pays, il s'agira de la puissance max atteignable: avoir une arme qui permet de choisir une puissance de moins de 10 joules (parmi plusieurs sélections possibles) ne résoudra pas le problème.
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Jeu 1 Jan - 17:00

titou78 a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel pour....apporter mon point de vue perso. Je trouve que le réglage de puissance ça ne sert à rien, sauf si on veut utiliser la carabine dans des conditions assez extrêmement opposées (genre le WE à 50 en extérieur et le soir chez soi à 10m en intérieur). L'expérience montre que si tu peux régler ton arme de 10 à 23 Joules par exemple, tu resteras toujours sur 23 Joules.

En fait c'est assez logique: on cherche toujours à tirer le plus loin possible et avec le plus de précision possible. Or même en restant à une distance "raisonnable" (25m par exemple), la précision augmente avec la vitesse du projectile, d'où la tendance à toujours tirer à puissance max.

smil 85 je suis d'accord avec toi, j'illustre le cas!

pascal a écrit:
J'ai une pcp career de 150 joules à puissance réglable mais je tire toujours à pleine puissance car j'ai d'autres armes de prédilection pour des tirs nécessitant une puissance moindre.

Pilier
Pilier

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Jeu 1 Jan - 18:50

Ouais au final c'est un peu comme les lunettes de tir, on la prend variable mais on la met toujours à fond.
titou78
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Jeu 1 Jan - 19:03

winch44 a écrit:
Ouais au final c'est un peu comme les lunettes de tir, on la prend variable mais on la met toujours à fond.

Pas tout à fait car la lunette doit s'adapter à toutes les distances de tir, or à 15-20m en tir sans appui il est assez difficile de tirer en utilisant un grossissement trop fort (on "cherche" la cible)...Perso j'ai une 5-15 et j'utilise volontier la molette de réglage du grossissement
winch44
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Ven 2 Jan - 13:54

Et le pire dans tout cela , c'est que j'ai pris plein de renseignements pour finalement m'orienter vers une Cx4 à Co² afin de pratiquer le tir avec ma petiote qui me tanne depuis des mois pour savoir quand elle va venir au stand de tir avec PAPA
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Ven 2 Jan - 23:37

winch44 a écrit:
Et le pire dans tout cela , c'est que j'ai pris plein de renseignements pour finalement m'orienter vers une Cx4 à Co² afin de pratiquer le tir avec ma petiote qui me tanne depuis des mois pour savoir quand elle va venir au stand de tir avec PAPA

smil 85 smil 85 smil 85

MessageSujet: Re: Puissance réglable ou pas   Aujourd'hui à 5:03

Puissance réglable ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1