Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Puissance des pistolets AC

Aller en bas 
+5
Shura
Admin
Kakoulak
nico3712
Lescarroz
9 participants
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:18

Désolé, je n'ai pas trouvé avec la "recherche".
Un pistolet en vente libre (18 ans) est autorisé, à <10 j comme les carabines, ou inférieur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nico3712
Intermédiaire
Intermédiaire
nico3712


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:22

Je ne suis pas un expert mais à ma connaissance, la puissance légal sans licence est égal à celle des carabines soit 10J pour acquérir un pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:29

Du point de vue de la détention des AC; qu'il s'agisse d'une arme longue ou arme de poing, la législation est la même.

Donc tu peux en posseder sans licence ni déclaration à partir du moment ou tu es majeur et qu'elle fait moins de 10J.

De toute manière, tu as très très peu de chance de trouver une AC de poing qui fasse plus de 7/8J
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:50

De toutes manières, au delà de 10J, si je ne me tropmpe pas, c'est classé en 4ème en France !
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:01

David a écrit:
De toutes manières, au delà de 10J, si je ne me tropmpe pas, c'est classé en 4ème en France !

Exact !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
puissance - Puissance des pistolets AC 48ca_111puissance - Puissance des pistolets AC Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:29

Merci à tous des renseignements clairs et précis.
Ma question est suite au concours du forum, je m'explique.
Dans le règlement est stipulé " toute arme de loisir en CO2 et piston-ressort. Les armes de poing PCP étant principalement des armes de compétition."
J'ai donc sorti mon Gamo Compact, mais bien que je colle la cible imprimée sur un carton cible standard, la découpe des plombs est une vrais "bouillie" comme ci dessous.
puissance - Puissance des pistolets AC Concou10
D'après vos réponses, je peux donc monter un peu la puissance du Gamo, pour une meilleur découpe, sans être "hors la lois"

Actuellement il fait au tour de 80 à 85 m/s, j'aimerais arriver à 110 si possible.

Merci encore puissance - Puissance des pistolets AC Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:19

tu fais ça avec des plombs plats ?

essaye de doubler le carton derrière et d'utiliser des plombs a tête plate si ce n'est pas déjà le cas


concernant la loi tu peux monter encore !

jusqu'a 200m/s ... mais ton gamo abandonnera avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:54

Oui, bien sur, avec des plombs plats H&N match puissance - Puissance des pistolets AC Boohoo le papier est collé sur une cible viergie.
Même sur une cible,normale, les trous ne sont pas très nets.
Si j'arrive à 110 m/s, je suis déjà content.
Ce que je ne comprend pas, sur tous les sites armureries, il le donnent pour 120m/s, il est presque neuf acheté il y a 3 ans, mais j'ai tiré environ 2 à 3000 plombs, au chronograph il indique 85 m/s max. puissance - Puissance des pistolets AC Rant le joint sortie d'aire est impeccable, pas de fuite, si j'attends quelque minutes avant de tirer ça donne les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
La Faucheuse
Intermédiaire
Intermédiaire
La Faucheuse


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : martinique
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:58

il me semble que la gamo peut monter jusqu'à 125m/s si tu veux qu'elle tienne le coup ne vas pas plus loin que ca.Sinon prend une umarex je cois quelle peut atteindre 130 ou 135m/s si je ne me trompe. apres il faut voir les plomb qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:11

Essayez d'imprimer sur du papier plus épais, légèrement cartonné, bref le plus épais qui passe dans votre imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:32

La Faucheuse a écrit:
il me semble que la gamo peut monter jusqu'à 125m/s si tu veux qu'elle tienne le coup ne vas pas plus loin que ca.Sinon prend une umarex je cois quelle peut atteindre 130 ou 135m/s si je ne me trompe. apres il faut voir les plomb qu'il faut
Je n'ai pas l'intention de aller loin, comme dit plus haut 110m/s devrait suffire à bien découper proprement je ne cherche pas la puissance à tous prix.
En touts cas, je commande les piéces pour une révision.

David a écrit:
Essayez d'imprimer sur du papier plus épais, légèrement cartonné, bref le plus épais qui passe dans votre imprimante.
Je vais essayer de imprimer un carton vierge à l''envers. puissance - Puissance des pistolets AC Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:44

Ça marche ! puissance - Puissance des pistolets AC Band
Bricolage fini, elle tourne entre 105 et 110m/s les cartons sont propres thumleft
puissance - Puissance des pistolets AC File0010
Il me reste que à ré-régler le point rouge et ça roule.

David, l'imprimante accepte les cartons des cibles, SUPER puissance - Puissance des pistolets AC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:41

Shura a écrit:
David a écrit:
De toutes manières, au delà de 10J, si je ne me tropmpe pas, c'est classé en 4ème en France !

Exact !

Seulement pour les full auto qui dépassent 4 joules mes amis.

Le reste est toujours en 7 ème à déclaration si supérieure à 10 joules -et n'a pas l'apparence d'une arme de guerre -(d'ou toute ces discussions à l'époque pour savoir si le Famas CO2 était en 4ème ou 7ème).

Kakoulak a écrit:
Du point de vue de la détention des AC; qu'il s'agisse d'une arme longue ou arme de poing, la législation est la même.


Kakoulac a effectivement raison sur ce point

puissance - Puissance des pistolets AC Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Puissance des pistolets AC Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:26

Autant pour moi, excusez de mes lacunes en connaissance de la législation du pays de Molière !
Ici chez Jacques Brel, je connais mieux ! puissance - Puissance des pistolets AC Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:01

pascal a écrit:
Shura a écrit:
David a écrit:
De toutes manières, au delà de 10J, si je ne me tropmpe pas, c'est classé en 4ème en France !

Exact !

Seulement pour les full auto qui dépassent 4 joules mes amis.

Le reste est toujours en 7 ème à déclaration si supérieure à 10 joules -et n'a pas l'apparence d'une arme de guerre -(d'ou toute ces discussions à l'époque pour savoir si le Famas CO2 était en 4ème ou 7ème).

Tu te trompes mon Pascalou !
Les armes full auto sont strictement interdites !
Les armes de poing développant une énergie à la bouche supérieure à 10 joules sont classées en 4ième.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
puissance - Puissance des pistolets AC 48ca_111puissance - Puissance des pistolets AC Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:32

HOUAHUUU, j'ai d'éclanché un véritable débat !
Après tout, le mauvais découpage des plombs par manque de puissance, évidente, a généré un "effet papillon", ............ pas mal !
Si j'ai bien compris :
1) Les pistolets air pré comprimé, CO2, ressorts, non automatiques (un seul coups), si <10j sont "libres" >18 ans.
2) Les pistolets >10j, (même à un coup), sont en catégorie 4.
3) Si full auto, strictement interdit.

Maintenant, pour pas avoir l'air trop ...... bête ..... à l'avenir, "full auto" ça veux dire quoi ? en réalité ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
NUCK-CHORRIS
Régulier
Régulier
NUCK-CHORRIS


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : South park colorado
Date d'inscription : 10/09/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:00

full auto c'est quand tu tire en rafale ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:49

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance des pistolets AC Empty
MessageSujet: Re: Puissance des pistolets AC   puissance - Puissance des pistolets AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance des pistolets AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pistolets
» mon duo de pistolets+un
» Mes pistolets
» pistolets RAM
» Pistolets CO²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: