Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???

Aller en bas 
+3
izno
arbrakham
coincoin
7 participants
AuteurMessage
coincoin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coincoin


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/10/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:21

SAlut,
jai deux gamo, une shadow 640 (moins de 10J) plutot fun à petite distance, elle est légère et possède une bonne ergonomie
J'ai aussi une CFX(full) avec montage monobloc et lunette BSA 4/32 + détente made by l'ami Charlie que j'aime comme un petit fou(power, précision, look d'enfer...)cependant un petit bémol L'EQUILIBRE GENERAL, je m'explique:Elle à tendance à piquer du pif!!! autrement dit il me faudrait un truc pour " lester" la crosse sans défigurer la belle!!!D'autres ont-ils le même feeeling??? et des solutions....
Peut-etre que cela viens de moi, faut dire que la bestiole est plutot longue et lourde et moi tout le contraire...
Merci de vos réponses à venir a+
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:37

ben, vu que je ne tire qu'en appui...Je n'ai pas trop ressenti le problème que tu rencontres. bien que j'ai les 2 mêmes carabines que toi

Mais faut bien reconnaitre que la CFX est plutôt lourde et longue... surtout par rapport à la 640 ! Et pour du tir debout sans appui, c'est sûr que c'est "pas glop".

D'un autre côté, ce n'est pas non plus une arme de match, donc l'équilibre n'est pas un souci pour le fabriquant/concepteur.

Mais comme je ne suis pas du même gabarit qu'Arnold (schwartz et n'est guerre), j'ai choisi le tir en appui pour pouvoir faire durer mes séances de tir plus de 5 minutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
izno
Intermédiaire
Intermédiaire
izno


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : 91 essonnes
Date d'inscription : 30/07/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:14

la meme qu'Arbrakham, tire en appuis.
il est vrai que lorsque je l'ai eu, a la fin de l'aprem, entre l'armement et la tenir,
je n'avai plus de bras.
de la a te dirs équilibrée ou pa...
bonne soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:33

Pour avoir eu les deux en mains, le poids de la royal est mieux réparti.
Un peu normal, aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coincoin


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/10/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:26

j'ai un pote qui lui aussi à une Royal J'ai eu le meme feeling avec, en plus j'aime encore moins l'ergonomie(le fût est trop gros à mon gout)En revanche elle est trop canon!!! Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? 0trampol Je vais suivre vos conseils et shooter en appui....
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:12

slt, j'ai la cfx aussi depuis une bonne année maintenant et j'avoue qu'elle pique vite du nez c'est vrai j'u ai mis un bi pieds pour tirer en appui plus facilement , a cause de son poid assez important il faut bien le dire !

sinon pour le fut , et la crosse je l'ai retravailler de sorte a le faire comme je le voulait ! pas mal de boulot et encore envie de le modifier d'ici peux meme ...

mais je doit dire que le boulot en vaut la peine ! de un une finition superbe poncé huilé clair pour ma part un bois super lisse avec uen meilleure prise en main que d'origine et puis le toucher est tout autre que du vernis Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Love
je ne peux que vous invitez a le faire et par la meme occasion de fondre quelques vieux plombs que vous placerez dans la crosse par un petit trous derriere la plaque de couche ! ( par exemple )

a+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptyVen 17 Oct 2008 - 23:06

ce que vous pouvez faire c'est comme dit choupboup enlever le cahoutchou pour l'epaul et ensuite perçer la crosse avec une meche asser grosse et faire fondre du plomb dans une petite casserole et le verser dans le trou le faire petit a petit pour tester l'equilibrage
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptySam 18 Oct 2008 - 0:32

L'idée est bien Guillaume, mais j'en vois déjà le faire dans la cuisine, le plomb fondu émet des vapeurs pas terribles...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptySam 18 Oct 2008 - 9:57

slt tirlibi17 tu peux aisement fondre du plombs au briquet ou meme lampe a souder sur ton balcon par exemple ... ne pas le respirer pour la cause non plus ... mais au moins tu fais ca dehors !

ou alors recupere simplement les plombs met les dans un tube par exemple et tu les presse avec un cylindre et un marteau si c'est bien fait sa ne bouge plus ! et tu peux les noyer dans de la resine ou colle style patex !!!

autre astuce qui me vient a l'idée un ballon ... tu mets les plombs tu fait le vide et tu le noue tu coupe l'exedant et ni vu ni connu !
Revenir en haut Aller en bas
coincoin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
coincoin


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/10/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptySam 18 Oct 2008 - 10:07

Vous avez tous de bonne idées et je vous en remercie je pense faire comme guillaume à dit. Rassurez vous je ne ferais pas ça dans ma cuisine, je mange chez ma belle mère demain.Bonne idées les vapeurs de plombs,bonne idée.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 10/02/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptySam 18 Oct 2008 - 10:11

Oui c'est très facile a faire, mais il existe des plombs de pèche en forme d'olive de 5g a plus de 60g qu'il est facile, avec un petit marteau, de rendre tubulaire pour l'insérer dans le trou d'une mèche; cela me parait plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptySam 18 Oct 2008 - 10:17

pas con tiens l'idée des plombs de peche ... et vachement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptySam 18 Oct 2008 - 10:31

et les gas le plus important VOUS METTEZ UN MASQUE sinon hors de question de le faire,sauf si tu veux avoir un cancer.

Oui ut as toute a fait raison pour les plomb de pêche.

dans ce cas ce qui serait le mieux à faire c'est de faire les trous du diametre du plomb mais le plomb va certainement clicoter dans le cross alors ce que vous pouvez faire encore c'est de mettre un morceau de papier ou quelque chose pour bien caler le plomb et ne faite surtout pas un trou trop petit et commencer a frapper sur le plomb et se dire va y rentre saleter de plomb et apres vous ne savez plus le resortirà part en re forant dans le plomb.


Ce que je ferais je mesurerais la longueur du bois ou se trouve votre plaque de couche et bien centré le tout et le faire en trois partie en au desus,un au milieu et un en dessous comme sa le poids serait bien répartit.
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptySam 18 Oct 2008 - 11:11

Guillaume-54AK a écrit:
et les gas le plus important VOUS METTEZ UN MASQUE sinon hors de question de le faire,sauf si tu veux avoir un cancer.

juste comme ca , trouve moi un peux quelques choses qui ne l'est pas de nos jour ? Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Smiley_2 smil 85

non mais bon voila quoi , sinon bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? EmptySam 18 Oct 2008 - 17:27

choupboup a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
et les gas le plus important VOUS METTEZ UN MASQUE sinon hors de question de le faire,sauf si tu veux avoir un cancer.

juste comme ca , trouve moi un peux quelques choses qui ne l'est pas de nos jour ? Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Smiley_2 smil 85

non mais bon voila quoi , sinon bon bricolage !

Oui tu as raison il n'y a plus rien de fait sans autre produit nocif de nos jours et il faut toujours prendre c'est précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???   Trouvez vous votre CFX bien équilibrée??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez vous votre CFX bien équilibrée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un CROSMAN c31 ou ck92,comment est-ce que vous trouvez?
» plomb rond (bien ou pas) votre avis ??!!!
» Etes vous satisfait de votre diana 46?
» besoin de vous et de votre avis
» LaCrampe vous salue bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: