Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TOMBSTONE623
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TOMBSTONE623


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2008

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:34

Bonsoir Messieurs,
Ma Walther lever action est arrivée demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Jump_fir
Content, comblé et tout et tout....
Et c'est bien la version Walther avec marquages.
Le soucis, c'est qu'elle n'était pas calée dans son carton, donc elle s'est quelque peu baladée dans l'emballage (bravo, Frankonia pour l'envoi...). demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Wall
Alors j'ai deux tites questions svp :

- le jeu dans le levier sous-garde (assez important, de l'ordre de 3 à 4 millimètres de gauche à droite) est-il normal sur tous les modèles (comme le vôtre) ?
- le marquage à gauche "Walther mod Lever Action Long 4.5 177" suivi d'un F dans un losange (ou pentagone ?) signifie-t-il que c'est une version export pour la france ?
Voilà. J'vous embête plus.
Merci de vos lumières.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyLun 13 Oct 2008, 23:01

salut
Citation :
F dans un losange (ou pentagone ?) signifie-t-il que c'est une version export pour la france ?
non, un F dans un losange ne signifie pas qu'il s'agit d'un modèle exportation, ce serait plutôt l'inverse:
en allemagne la puissance légale pour possession libre est de 7.5 joules, et si l'arme est marquée avec un F dans un losange, celà signifie qu'elle correspond aux normes allemandes (moins de 7.5 joules).

quant au jeu, je ne saurais te dire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
TOMBSTONE623
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TOMBSTONE623


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2008

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyLun 13 Oct 2008, 23:09

Autrement dit, ma lever action est bridée.
Ca énerve un peu, quand même.....
Merci l'ami pour ta réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyMar 14 Oct 2008, 07:58

Salut Tombstone623, j'ai aussi au niveau du levier un écart de gauche à droite de l'ordre de 3-4 mm.
J'ai commandé chez Frankonia et leur emballage était pourri. Je commanderai plus d'armes chez eux. Rien à voir avec les emballages de Broma.
Revenir en haut Aller en bas
TOMBSTONE623
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TOMBSTONE623


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2008

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyMar 14 Oct 2008, 11:02

Merci, Dousnt.
Ca rassure de ne pas se sentir seul dans ce cas....Je sais pas si on peut bricoler pour y mettre une rondelle ou un truc de ce genre pour arrêter le jeu. Ca doit être délicat à démonter, cette bestiole, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyMar 14 Oct 2008, 20:59

J'ai moi aussi un jeu du meme ordre dans le levier.
Comparé à ma winch9422, le levier est, en fait, beaucoup plus mou dans son fonctionnement.
J'ai moi aussi un "F" dans un pentagone sur le canon, mais bon, je me demande quand meme, si cette histoire de version bridée ou non bridée n'est pas un délire de forumer.
J'ai du mal a croire à une version export. C'est de toute maniere, une arme à CO2, dont la puissance décroit à chaque coup tiré. Est-ce que le premier coup, propulserait le plombs à 195m/s? Sur la base de combien de coups, les allemands ont-ils determinés la vitesse ?
Umarex (comme les autres) ne biaisent t'il pas un peu avec la legislation allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyMar 14 Oct 2008, 21:10

Ben, je me suis posé la question et j'avoue être sans réponses ... Pas évident tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyMar 14 Oct 2008, 23:37

Ka-POW! a écrit:
J'ai moi aussi un jeu du meme ordre dans le levier.
Comparé à ma winch9422, le levier est, en fait, beaucoup plus mou dans son fonctionnement.
J'ai moi aussi un "F" dans un pentagone sur le canon, mais bon, je me demande quand meme, si cette histoire de version bridée ou non bridée n'est pas un délire de forumer.
J'ai du mal a croire à une version export. C'est de toute maniere, une arme à CO2, dont la puissance décroit à chaque coup tiré. Est-ce que le premier coup, propulserait le plombs à 195m/s? Sur la base de combien de coups, les allemands ont-ils determinés la vitesse ?
Umarex (comme les autres) ne biaisent t'il pas un peu avec la legislation allemande ?

ha ben dans ce cas, tous les sites allemands délirent et tu devrais les visiter, tu t'apercevras que les armes dispo sans autorisation font 7.5 joules au max, ensuite tu peux acheter un ressort plus puissant car les pieces sont autorisées à l'exportation, il ne s'agit pas de version bridée ou non, mais de la législation allemande, toutes les armes vendues sur les sites allemands sont en moins de 7.5 joules (170 -175ms pour la plupart) si elles sont vendues sans EWB; tout comme en france la limite est à dix joules si vente sans déclaration !!! et les armes ne sont pas bridées mais délivrées en plusieurs versions de puissance.

Citation :
Umarex (comme les autres) ne biaisent t'il pas un peu avec la legislation allemande ?
et je m'étonnerais fort qu'un constructeur s'amuse à annoncer une puissance inférieure à celle délivrée, le risque serait pour lui l'interdiction de vente de ses armes sans déclaration!!! généralement c'est l'inverse, la puissance annoncée est rarement atteinte, ma gamo shadow1000 annoncée pour 10 joules n'en faisait que 8.9 !!!
la gamo 640 donnée pour 9.19 joules en fait 8.4 et moins pour certaines !!


maintenant j'ignore si cette arme est déclinée en plusieurs puissances, mais sa vitesse est de 568fps données constructeur soit 173ms et 7.49 joules pour un plomb de 0.50 (a condition que walter / umarex ait employé un plomb de 0.50 ce qui serait étonnant)
le site umarex ne décline d'ailleurs qu'une seule version (7.5 joules)
mais je pense qu'il existe deux version de cette arme, un peu comme le crosmann 1377 pistolet, une version ou on peut atteindre sans pb 175 voire 181ms fabriquée usa uniquement et une autre version ou la vmax est de 155 ms fabriquée je ne sais ou, les marques sur l'arme ne sont pas les mêmes)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyMer 15 Oct 2008, 09:30

oui bon, si "délire" est mal perçu, mettons "vrai ou fausse idée"

Sinon, J'ai bien compris.
Mais je disait plus haut: comme la puissance du coup décroit à chaque coup (jusqu'a avoir un lamentable FLOP! vers le 60° coup), sur quels coups (combien? c'est une moyenne?) les allemands se basent-il pour annoncer la puissance.

Bon, la vérité serait d'utiliser un Chrony, j'en ai pas.



Quand à biaiser, on a déjà vu des trucs marrants de la part des fabricants, armes moderne chargée par la bouche, colt 1873 caps n ball, fusil à pompe cal 12 avec des rayures dans le canon...
...bon, nos propos divergent.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyMer 15 Oct 2008, 10:25

Citation :
Sinon, J'ai bien compris.
Mais je disait plus haut: comme la puissance du coup décroit à chaque coup (jusqu'a avoir un lamentable FLOP! vers le 60° coup), sur quels coups (combien? c'est une moyenne?) les allemands se basent-il pour annoncer la puissance.

non ça ne décroit pas à chaque coup, le co2 délivre en passant de l'état liquide à l'état gazeux un peu moins de 60 bars à 20° (850psi exactement à 22°), mais comme en passant de l'état liquide à gazeux il se refroidit, la pression va baisser légèrement, tant qu'il reste du co2 à l'état liquide, la pression restera plus ou moins stable, pour effectivement "tomber" très rapidemement dès qu'il n'y en aura plus à l'état liquide. ce qui permet par exemple de tirer environ une centaine de plombs à vitesse constante 185ms pour 0.53gramme(+/- 3ms) avec la qb78 quand je la passe en co2, mais ensuite ça décroit très très rapidement pour finir comme tu le dis par un lamentable flop.

généralement quand un constructeur annonce une vitesse, celle-ci est calculée dans des conditions optimales avec des plombs légers, dans le cas du CO2, je suppute une températutre de 22° avec un temps d'attente entre deux mesures et bien sur des cartouches CO2 neuves, ne prenant que les meilleurs tirs, d'ailleurs ils te mettent pratiquement toujours :
UP TO xxxFPS

pas fous les artistes, vont pas te vendre une arme en te disant par exemple :
dans le meilleur des cas vous n'obtiendrez cette vitesse qu'en été et s'il fait beau, sinon n'espérez pas plus de 150 ms !!!
adieu les clients, demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Jump_fir

pour ce qui est du délire des constructeurs, c'est vrai que parfois/souvent, leur innovations ne sont que purement publicitaires

sur ce je te laisse
a+ demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:55

Regardez içi un petit film de présentation de cette carabine , elle est annoncée à 220m/s et 17 joules !!!
Doit y avoir plusieur productions .
Bon plus elle tire fort , moins tu tire de plombs !!! Alors qui préfère koi ?

http://fr.youtube.com/watch?v=XiiA3ZG1CmI
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:16

Pour que la vérité soit faite prions saint-Chrony. demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Smilejap

Merci de ton exposé pbblt, je ne connaissais pas du tout les caractéristiques techniques du co2 sous pression, il est vrai que l'on à fort tendance à l'assimiler a de l'air.
Vu sous cet aspect c'est effectivement un peu différent. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty
MessageSujet: Re: demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...   demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande infos à des possesseurs de Walther lever action CO2 svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos fas6004 petite demande aux possesseurs
» walther lever action co2
» WALTHER LEVER ACTION
» walther lever action
» WALTHER LEVER ACTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: