Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 pourquoi graissage du ressort d'une ac

Aller en bas 
+3
Shura
NOUNOURS
pilouch
7 participants
AuteurMessage
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:20

question toute béte .pourquoi étre obligé de graisser le ressort d'une ac.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:49

J'espère ne pas te dire de bêtise, mais à mon sens c'est pour limiter la friction entre le métal de la chambre, celui du piston et celui du ressort smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

pourquoi graissage du ressort d'une ac 48ca_111 Guild's Warrior   pourquoi graissage du ressort d'une ac 02410
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:51

Au fait, j'ai pas fais gaffe mais tu t'es trompé de rubrique...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

pourquoi graissage du ressort d'une ac 48ca_111 Guild's Warrior   pourquoi graissage du ressort d'une ac 02410
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:54

NOUNOURS a écrit:
Au fait, j'ai pas fais gaffe mais tu t'es trompé de rubrique...

C'est corrigé.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
pourquoi graissage du ressort d'une ac 48ca_111pourquoi graissage du ressort d'une ac Forum94
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:57

thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

pourquoi graissage du ressort d'une ac 48ca_111 Guild's Warrior   pourquoi graissage du ressort d'une ac 02410
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:29

il me semble que ça permet aussi de diminuer les vibrations du ressort à la fin du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Hwang95
Régulier
Régulier
Hwang95


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/09/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:47

Comment on graisse le ressort svp ?
Et il faut le faire souvent ? ( pour une carabine <10joules )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:17

Hwang95 a écrit:
Comment on graisse le ressort svp ?
...

En mettant de la graisse dessus... pourquoi graissage du ressort d'une ac Sofa1











Plus sérieusement,
tu peux y mettre de la graisse limitant les frottements (MOS2 ou Lithium).
Il faut prendre garde à ne pas mettre de cette graisse dans le canon ou toute partie où passe l'air comprimé.
Ou alors, badaboum !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hwang95
Régulier
Régulier
Hwang95


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/09/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:29

Merci pour ta blague, et pour ton explication aussi ;).
Il faut le faire regulierement ? Ma carabine a 2 ans il me semble et cela n'a jamais été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:09

Je pense qu'il est bien temps de graisser !

Pense à nettoyer et laisser sécher avant. thumright



Pour ce qui est de la régularité de nettoyage, ça dépend de la fréquence et des conditions d'utilisation.
Mais s'occuper de sa carabine c'est tellement sympa que même régulièrement, ça n'est pas barbant !! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:06

La graisse au molybdène est celle qui est la plus utilisé pour graisser les ressorts, elle est très collante, pour les fréquences, comme le dit Lo38, ça dépend de l'utilisation, mais bon je ne sais pas si ça commence à miauler à l'armement, un petit coup de graisse ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:37

Pour dégraisser, comme pour ma moto (chaîne, bras oscillant et toul'toutim), j'utilise du pétrole désaromatisé.

Ça ne mange pas les joints toriques, dégraisse correctement et n'est vraiment pas cher. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hwang95
Régulier
Régulier
Hwang95


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/09/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:53

Merci pour vos conseil mais il y a un petit souci, je ne sais pas du tout comment faire pour graisser ^^.
Si quelqu'un peut me renseigner :).
Au fait ma carabine est une Norica Titan si sa peux vous aider à savoir ou si c'est pareil pour toute les carabine.

Voili voilou merci
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:02

bonjour a tous au sujet du ressort s'il touche les parois en latéral je suis d'accord avec vous .mais si aucun contact alors pas besoin de graisser.il est prévu d'origine pour fontionner comme c'a .les ressorts d'amortisseurs de voiture travaille comme les ac et j'ai jamais vu un mécano les graisser .
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:14

pilouch a écrit:
bonjour a tous au sujet du ressort s'il touche les parois en latéral je suis d'accord avec vous .mais si aucun contact alors pas besoin de graisser...

Tout à fait !

Il faut voir les traces de frottement quand on démonte l'arme.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:08

Je suis d'accord avec pilouch, si le ressort n'est pas en contact ou en frottement avec autre chose, la lubrification est inutile, mais dans ce cas il ne s'agit pas de lubrifier mais de taire certaine nuissance vibratoire qui se produise à la fin du tir, la graisse faisant office de colle ou d'amortisseur en qq sorte.

Et puis je ne pense pas qu'un ressort d'AC travaille tout à fait comme celui d'une suspension, en effet le ressort d'une arme à une détente libre, alors que dans un amortisseur, il y a système hydraulique qui ralentit sa compresion et sa détente, sionon une fois compressé par le passage de la roue dans un trou, il se détendrait sans aucune résistance et la voiture deviendrait un véritable OVNI.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:24

bonjour anaconda 44 je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les ressorts sur voiture .dans une ac il se détend baucoup plus vite mais il est aussi amorti par le volume d'air qu'il comprime dans la chambre en fin de detente.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:00

Lors de la compression, le ressort se tord légèrement et donc, touche les parois de la chambre !
Donc on graisse toujours le ressort.
Pour la méthode, c'est simple : il faut démonter l'arme !
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:38

bonjour david .merci pour ta réponse.j'ai tout compris.on peut cloturé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac EmptySam 11 Oct 2008 - 18:03

pilouch a écrit:
bonjour anaconda 44 je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les ressorts sur voiture .dans une ac il se détend baucoup plus vite mais il est aussi amorti par le volume d'air qu'il comprime dans la chambre en fin de detente.

Exact, je ne pensais plus à ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty
MessageSujet: Re: pourquoi graissage du ressort d'une ac   pourquoi graissage du ressort d'une ac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi graissage du ressort d'une ac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graissage du ressort
» Graissage ressort Gamo Nitro 17
» Graissage du ressort sur la Weihrauch HW57
» Casse du ressort. Pourquoi ?
» Achat dune ca diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: