Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bientot une cfx royal ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:39

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je serais bientot l'heureux posséseur d'une 4.5mm.
Grace a vos nombreux post, je vais surement économiser boucou d'euros en la commandant chez Serma, donc déjà merci à tous...

Par contre je me pose quelques questions...

La cfx royal me plait boucoup, mais....

Les carabines importées d'espagne ( ex: cfx 23 joules ) font elles réellement cette puissance ???

Que vaut la cfx rapport puissance/précision par rapport à d'autres modèles ???

Que vaut la lunette GAMO 3-9 X32 pour cette carabine ???

Est ce que quelqu'un a déjà réalisé des tests sérieux avec celle ci????
Bientot une cfx royal ??? Bigun2

En espérant ne pas avoir rabaché des sujets déjà traités...mais j'en doute

Merci
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:46

une petite presentation vinc57 s' impose...

et tout de suite!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:50

pour les carabines elles font bien 23 joule enfin ce sont des donées constructeur mais au pire vraiment au pire, si c' est annoncer 23 joules alors c' est peut etre du 20 joule... j ' avais vu des test sur un site americain avec un chronographe et les resultat ne ressemblaient pas vraiment a ce que le constructeur disais... Bientot une cfx royal ??? Bangin_s ( gamo: shadow 1000)

pour ta lunette , ben cela doit etre du bon matos, j' ai une gamo en 4X32 et j' en suis trés content!!! bonne visibilité, luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:13

Salut steev, quel genre de présentatin faut il fournir et faut il la faire directement sur ce post?????
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:27

tu te dirrige vers la rubrique " le coin des nouveau" et tu fais un nouveau post et tu presente rapidement, pas besoin d ' un roman mais quelques infos... c' est plus sympa je trouve... et c' est obligatoire alors... Bientot une cfx royal ??? Deal

coordialement
steev
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:29

Pour faire les 23 joules, il faut une certaine combinaison carabine + plomb. Il y a un site espagnol quelque part où ils ont fait plein d'essai de carabines (dont beaucoup de Gamo). Les résultats (mesurés au chronographe) n'étaient pas trop loin des données constructeurs ( à 1 ou 2 joules près en moins). Ca n'a rien d'exceptionnel... Il y a un forum américain avec des passionnés de Gamo (et d'autres marques aussi). Je ne sais pas si leurs remarques s'appliquent à nos produits européens, mais les gamo (en puissance) tiennent la comparaison.
En tout cas, sur ce fameux forum américain consacré à Gamo, il y a plein de reviews de Diana 350 versus Gamo 1250 (C'est un sujet réccurent apparemment Bientot une cfx royal ??? Smiley_2 ). D'après leurs tests (chronographe), en puissance pure, la 1250 est mieux que la diana (RWS)(surtout en calibre 5.5). Par contre, il y a consensus sur le fait que la 1250 n'a pas un bon système de détente et qu'elle est moins précise que la 350. La 1250 ne serait d'ailleurs pas fabriquée en Espagne comme les autres Gamo, mais bien en Angleterre...
Ces remarques sont à prendre avec des pincettes et je suis certain qu'on peut trouver des contre-exemples facilement.
Dernière remarque: j'ai lu sur le forum Gamo que la CFX, bien qu'elle dispose de la même combinaison piston + ressort que la shadow, que a hunter, etc. était un peu moins puissante car il y a une légère perte dû au système de chargement du plomb (ils parlent de rotary breech, en Anglais...). Par contre, elle est beaucoup plus précise...

Quelques liens pour toi :

http://www.pyramydair.com/blog/2006/01/gamo-cf-x.html

http://www.pyramydair.com/blog/2006/02/gamo-cf-x-field-test.html

http://www.pyramydair.com/site/articles/cfx-test/

http://www.geocities.com/airecolabora/imcfx55.htm

Le forum Gamo : http://www.network54.com/Forum/479035/

http://www.network54.com/Forum/479035/

http://www.network54.com/Forum/479035/message/1143188186/Gamo+1250+in+.22+shoots+faster+than+RWS+350+in+.177

Je suis certain, comme je te l'ai dit qu'on peut trouver des résultats qui disent le contraire, donc, le principal c'est de te faire plaisir en fonction du prix que tu veux y mettre, te braque pas trop sur la puissance pure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptySam 3 Juin 2006 - 3:40

tu t'es toujours pas presenté dans les nouveau membre mon grand ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptySam 3 Juin 2006 - 8:43

5 H 40
WHOUA !!! Bientot une cfx royal ??? Worship
sa c'est un passioné j'aurais pas fait mieux
- ps tu dort quand ?

LOLLL Bientot une cfx royal ??? 0trampol Bientot une cfx royal ??? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptySam 3 Juin 2006 - 11:12

Wahouuu, ca y est je fais partie de la maison, présentation effectuée..

Merci pour tous vos conseils, pour la puissance des carabines, je ne suis pas à 1 ou 2 joules près c'est sur, du moment que c'est pas une version 10 joules qu'ils me livreront....

La différence est elle sensible entre 10 et 23 joules ?

Que vaut le système de réarmement de la cfx???

Quels sont le srisques à commander chez serma? que faut il fournir comme documents pour une 23 joules ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptySam 3 Juin 2006 - 11:15

ta carte d'identité suffit, mais il faut ensuite la déclarer en france (>10 joules). Apparement, un certificat médical suffirai mais je vais aller au poste de police national dans la semeine pour bien me faire expliquer ce qu'il en est. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMar 6 Juin 2006 - 6:15

bilbo704 a écrit:
ta carte d'identité suffit, mais il faut ensuite la déclarer en france (>10 joules). Apparement, un certificat médical suffirai

Non, maintenant tu dois avoir ta licence de tir ou ton permis de chasse pour une >10J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:06

ah ok merci,
mais je vais quand même passer au poste de police pour me renseigner sur le transport, aussi.

Ca ne coûte rien et c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:16

docdoc a écrit:
5 H 40
WHOUA !!! Bientot une cfx royal ??? Worship
sa c'est un passioné j'aurais pas fait mieux
- ps tu dort quand ?

LOLLL Bientot une cfx royal ??? 0trampol Bientot une cfx royal ??? 0trampol

lol doc c'était avant de partir au boulot donc apres le dodo t'inquequete pas donc ;) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:59

Désolé de te contredire David, mais voilà les conclusions après entretient avec le responsable des armes au commissariat de police nationale d'agen.

1°) Il m'a dit de faire attention au fait que cetaines armes AC sont classées en 4ème catégorie (notament parmis les armes de poing)

2°) AC < 10 joules ==> libre

3°) AC > 10 joules de 7ème catégorie, un justifcatif de domicile + la carte d'identité + un certificat médical attestant que la personne désignée puisse posséder une arme et pratiquer le tir (sur cible m'a t il bien précisé.)

4°) Pour le transport des armes de 7ème catégorie, il se présente 2 cas :

- Armes de poing (pistolet et révolver) ==> non libre, il faut une déclaration ou un motif valable par exemple déplacement vers un stand de tir)

- Armes d'épaule (carabine) ==> libre.


Voilà, bien sûr il peut se tromper, mais çà me ferai mal, surtout qu'il m'a certifier, qu'il s'est fait aider d'un juge pour pouvoir me rensiegner comme il le faut.

( entre temps, je me suis commandé une petite CFX, et je prendrai une licence de tir en septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:08

bilbo704 a écrit:
Désolé de te contredire David, mais voilà les conclusions après entretient avec le responsable des armes au commissariat de police nationale d'agen.

1°) Il m'a dit de faire attention au fait que cetaines armes AC sont classées en 4ème catégorie (notament parmis les armes de poing)

2°) AC < 10 joules ==> libre

3°) AC > 10 joules de 7ème catégorie, un justifcatif de domicile + la carte d'identité + un certificat médical attestant que la personne désignée puisse posséder une arme et pratiquer le tir (sur cible m'a t il bien précisé.)

4°) Pour le transport des armes de 7ème catégorie, il se présente 2 cas :

- Armes de poing (pistolet et révolver) ==> non libre, il faut une déclaration ou un motif valable par exemple déplacement vers un stand de tir)

- Armes d'épaule (carabine) ==> libre.


Pas de souci pour me contredire, je n'ai pas la science infuse !!!!
En ce qui concerne le classement en 4ème, cela dépend car il s'agit d'un classement en 4ème suivant un arrêté.
Par exemlple toute arme à air (même softair ou paintball) automatique est classée en 4ème, donc, ce que tu dis est juste car certaines armes à air sont en 4ème. Mais dans la plupart des sujets discutés sur le forum, je n'ai pas souvenir que nous ayons parlé d'armes automatiques.

En ce qui concerne la 7ème, je reste sur mes positions : la licence ou le permis de chasse est toujours de rigueur (il y a un lien vers le document officiel ainsi qu'une discussion à ce sujet, mais je n'ai pas cherché, il erst sur le forum).

En ce qui concerne le transport, tu as raison aussi, mais si tu tombes sur un agent de police ou un gendarme un peu zélé, tu peux être certain qu'il confisquera ton arme et ut pourras toujours danser sur ta tête ... ils peuvent être bornés parfois !

Il y a la loi a appliquer au mot et les situations réelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:13

[quote="David]Il y a la loi a appliquer au mot et les situations réelles ...[/quote]

Entièrement d'accord avec toi.

Cependant, ce monsieur m'a dit qu'il suffira que je me présente à lui avec un certificat médical pour qu'il me fasse la déclaration de ma carabine.

Je verai bien ce qu'il en ait dans 2 semaines, le temps de recevoir la CFX.

Wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:19

Ben si le monsieur le dit ...
Attendons l'avis d'autres amis Français qui sont dans ton cas, vu que chez nous en Belgique c'est libre de libre sans limite de puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:31

Pour le texte de loi, je l'ai trouvé.

J'en conclue que si tu l'achète à l'étranger ==> certificat médical (article 47)

Si tu l'achète en France, celà dépend beaucoup de la façon dont on interprète le mot supplée.

La présentation de l'un des titres prévus à l'alinéa précédent supplée à la production du certificat médical mentionné à l'article L. 2336-3 du code de la défense

Pour moi, ce n'es ni un ajout, ni un remplacement,
supplée ==> supplétif ==> intervient si on ne remplit pas une condition.

Donc pour moi, permis de chasse ou licence de tir si on a pas de certificat médical.

Ce n'est que mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:33

Mais bon c'est pas dans cette partie du forum qu'il faut débattre des lois

Bientot une cfx royal ??? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:06

désolé si je suis hors sujet mais je suis intéréssé par ce que je viens de lire !
On peut déclarer une carabine de plus de 10 joules en fournissant un certificat médical, un justificatif d'adresse et une carte d'identité ?

Etant donné que toutes ces pièces je peux les avoir sans problème (grands parents médecins ^^)...

Du coup je me prendrais peut etre une shadow 1000 au lieu d'une 640...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot une cfx royal ??? Empty
MessageSujet: Re: Bientot une cfx royal ???   Bientot une cfx royal ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une cfx royal ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» royal vraiment royal
» Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT
» Comparatif Gamo CFX Royal 4,5 et Gamo CFR Whisper Royal 4,5 !?
» J'ai bientôt 40 ans et je débute...
» uzi en 22lr bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: