Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 permis de chasse pour plus de 10joules...

Aller en bas 
+3
Frederic FEVE
laurent77
Dédé59
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty02.10.08 0:21

smil 86 Je ne veux en aucun cas faire de polemique mais pourquoi un permis de chasse permet d'acheter une AC puissante alors que la chasse a l AC est interdite en france? je ne suis pas chasseur c'est juste une réfléxion sur les lois un peu caduque... permis de chasse pour plus de 10joules... Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty02.10.08 6:09

Il est bien évident que le permis de chasse ne sert pas pour chasser a l'AC, car cela est interdit.
Le fait d'être détenteur du permis de chasse prouve pour le législateur que tu as passé une épreuve théorique et une épreuve pratique, cette dernière mettant en valeur les règles de sécurité sur les armes de chasse.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurent77


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : chelles (seine et marne) 77500
Date d'inscription : 09/09/2008

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty02.10.08 7:20

pour ma part, je trouve cela presque normal, dés qu'il y a un risque pour autrui (plus dangereux). Il y a toujours des petits malins pret à tirer sur tout ce qui bouge, avec un manque total de responsabilité. (voir les actualités)
C'est comme avec le permis moto, pourquoi passer le permis pour un 250 et pas pour une 125(permis voiture) alors que certaines vont plus vite? En générale, quand on aime tirer, on passe souvent à plus de gros calibres et c'est alors une bonne aide pour les épreuves que tu connais dés lors.Question sécurité, tu apprends les bases que d'après ce que j'ai remarqué, beaucoup, ne connaissent pas.
Maintenant, si on doit discuter des lois, avec toutes les absurdités , je crois qu'on referait le monde... bye
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty02.10.08 7:49

+1 Laurent,
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty02.10.08 10:38

En tant que chasseur, je ne peux qu'approuver... Il y a au moins eu une formation à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty02.10.08 13:05

Je suis tout a fait d'accord avec le coté sécurité,et je suis aussi pour ne pas que les ac puissante ne soient pas en vente libre...Je me souvient en 98 ou 99 je mettais offert un 22LR monocoups si facilement que payé et une photocopie de la carte d'identité alors quand on voit la dangeureusité d'une telle arme... Sa crains vraiment si sa tombe dans des mains inconciente ou pire.... permis de chasse pour plus de 10joules... Smiley_a Et en y réfléchissant c'est même plus aventageux financiérement que de prendre une licence en club.... smil 85 Je n'ai rien contre la chasse si c'est pour le consommer, mais je connais quelques abru.is qui entasse au congélo et n'en mange plus car y en trop. A chaque nouvelle saison de chasse il fille tout le gibier a bouffé au clébar.. Ami chasseurs je ne veux en aucun cas faire de généralité mais l'absence de connaissance de votre monde me rend perplexe sur la motivation de certain... bon je m'égard. permis de chasse pour plus de 10joules... Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty03.10.08 19:59

oui, tu t'égares un peu ! Attention de ne pas trop dévier ! permis de chasse pour plus de 10joules... Beerchug

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
permis de chasse pour plus de 10joules... 48ca_111permis de chasse pour plus de 10joules... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
madice
Régulier
Régulier
madice


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : 89
Date d'inscription : 08/01/2008

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty04.10.08 19:35

la licence de tir , est quand même sympa tout dépend de ton club.

Elle te permet d'acquérir facilement d'avoir une AC à plus de 10 joules et surtout d'avoir un stand de tir à utiliser et voir d'être au chaud pendant l'hiver dans ton stand couvert.
Revenir en haut Aller en bas
madice
Régulier
Régulier
madice


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : 89
Date d'inscription : 08/01/2008

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty04.10.08 19:39

voici une video de notre stand,

sans lumière

lien: http://fr.youtube.com/watch?v=Xju6TRz8dP4

avec éclairage :

lien: http://fr.youtube.com/watch?v=UnS_TiayyQA
Revenir en haut Aller en bas
Pike 94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2008

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty04.10.08 21:05

En tant que chasseur, je me suis posé la même question. Mais en réfléchissant un peu, le fait d'avoir un permis nous permet d'acquerir des armes autrement plus puissantes: 300 Winchester magnum= 4800 joules en moyenne. Nous interdire alors des AC d'une vingtaine de joules serai pour le moins paradoxal.

A+ Pike
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty05.10.08 6:08

connait-on des rebonds avec des AC plus de 10 joules qui auraient entrainé des lésions corporelles?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty06.10.08 6:42

screwy a écrit:
connait-on des rebonds avec des AC plus de 10 joules qui auraient entrainé des lésions corporelles?

Question inutile et j'aimerais ne pas voir le sujet dériver sur des questions de létalité de telle ou telle arme.
Merci.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
permis de chasse pour plus de 10joules... 48ca_111permis de chasse pour plus de 10joules... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty06.10.08 14:16

Pike 94 a écrit:
En tant que chasseur, je me suis posé la même question. Mais en réfléchissant un peu, le fait d'avoir un permis nous permet d'acquerir des armes autrement plus puissantes: 300 Winchester magnum= 4800 joules en moyenne. Nous interdire alors des AC d'une vingtaine de joules serai pour le moins paradoxal.

A+ Pike

Entièrement d'accord avec toi. De toute manière, la loi est comme ça, et on est obligé de la suivre, que ca plaise ou pas, qu'on trouve ça stupide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de chasse pour plus de 10joules... Empty
MessageSujet: Re: permis de chasse pour plus de 10joules...   permis de chasse pour plus de 10joules... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de chasse pour plus de 10joules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de chasse pour carabine AC
» permis de chasse pour gamo
» permis de chasse de plus de 30 ans
» permis de chasse
» license de tir permis de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: