Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 questions de newbie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

questions de newbie Empty
MessageSujet: questions de newbie   questions de newbie EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:06

Kikoo,

Ca fait déjà quelques jours que je surf sur le forum (que je trouve super conviviale du reste, merci à tous) et étant nouveau dans le millieu j'aurai quelques p'tites questions de newbie à vous poser (afin de pouvoir peut-être un jour pouvoir aussi répondre au nouveaux newbies questions de newbie Console )

A quoi correspond le nombre d'étoile ainsi que l'apellelation (ex: pillier, intermediaire, vieille habitué, etc...) à coté des noms d'auteurs de topics ?

Comment fait-on pour ajouter un avatar une fois que le profil a été crée ?

Comment fais t'on pour créer un sujet sur lequel les membres puissent répondre, car j'ai posté un sujet intitulté Anics/Beretta A-9000s (dans les pistolet Co2 je crois) pour obtenir quelques réponses smil 84 et personnes ne peux y répondre alors ! questions de newbie Wall questions de newbie Rant

D'avance merci, Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

questions de newbie Empty
MessageSujet: Re: questions de newbie   questions de newbie EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:10

OlivdeGre a écrit:

A quoi correspond le nombre d'étoile ainsi que l'apellelation (ex: pillier, intermediaire, vieille habitué, etc...) à coté des noms d'auteurs de topics ?

Le rang correspond au nombre de message postés. Plus la personne poste de message, plus le nombre d'étoiles augmente et donc le rang.

OlivdeGre a écrit:

Comment fait-on pour ajouter un avatar une fois que le profil a été crée ?

Tu vas dans ton profil et sur l'onglet avatar. Tu peux choisir un avatar de la bibliothèque ou une image de présente sur ton pc. Attention à la dimension de l'image.

OlivdeGre a écrit:

Comment fais t'on pour créer un sujet sur lequel les membres puissent répondre, car j'ai posté un sujet intitulté Anics/Beretta A-9000s (dans les pistolet Co2 je crois) pour obtenir quelques réponses smil 84 et personnes ne peux y répondre alors ! questions de newbie Wall questions de newbie Rant

D'avance merci, Olive.

Je viens de trouver ton sujet. Il était placé dans review armes de poings ... C'est pas vraiment le bon endroit. Je l'ai déplacé dans la rubrique débutant. Tu auras surement des réponses sous peu.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
questions de newbie 48ca_111questions de newbie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

questions de newbie Empty
MessageSujet: Re: questions de newbie   questions de newbie EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:48

Merci beaucoup confrère grenoblois questions de newbie Smilejap

Au fait merci aussi pour la réponse sur l'achat du HW 40 chez foch questions de newbie Smilejap questions de newbie Smilejap mais l'achat risque d'être reporté car mon fils a éclaté sa PSP questions de newbie Wall questions de newbie Rant Shit questions de newbie Bigcry

J'ai vu sur certain sujet que tu tirais à l'AC en club, tu pourras me dire a l'occas. où tu t'entraine car j'aimerai bien m'inscrire dans un club sur grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

questions de newbie Empty
MessageSujet: Re: questions de newbie   questions de newbie EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:51

Avec plaisir l'ami ! questions de newbie Beerchug

Arf ... Ton fils a éclaté sa PSP ... tant pis pour lui, c'est le tour du père de se faire plaisir! smil 85

Pour le club, je suis au CTG (club de tir grenoblois). Il est situé au bout de la rue des martyrs après le synchrotron. L'adhésion est de 210 €. LIEN

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
questions de newbie 48ca_111questions de newbie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

questions de newbie Empty
MessageSujet: Re: questions de newbie   questions de newbie EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:11

Oki, merci questions de newbie Smilejap

Dans l'adhésion y a inclu le prix de la licence ou c'est en plus ? et est-ce que les amateurs de tir à l'ac ont des créneaux horaires obligatoires ou c'est mixte avec les amateurs de poudre ?

Est-ce que le club peut préter des armes ac aux nouveaux pour les première scéances ? questions de newbie Smiley_5 j'aimerai bien essayer un peu de précision sur certaine distance ex. 30 ou 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

questions de newbie Empty
MessageSujet: Re: questions de newbie   questions de newbie EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:51

OlivdeGre a écrit:
Oki, merci questions de newbie Smilejap

Dans l'adhésion y a inclu le prix de la licence ou c'est en plus ? et est-ce que les amateurs de tir à l'ac ont des créneaux horaires obligatoires ou c'est mixte avec les amateurs de poudre ?

Est-ce que le club peut préter des armes ac aux nouveaux pour les première scéances ? questions de newbie Smiley_5 j'aimerai bien essayer un peu de précision sur certaine distance ex. 30 ou 50m.

Je me permets de répondre à la place de Shura, ayant fait partie de ce club jusqu'à août cette année.

Dans l'adhésion, tu as la part Fédé, Ligue et la part club. Donc tu paies 210 € pour l'année, sans rajout.

Pour les créneaux horaires, il y a effectivement des permanences dans la semaine, si tu ne possèdes pas ta propre arme. Pour ça, il faudrait aller demander au secrétariat pendant les heures d'ouverture '(14-18H) sauf le jeudi. Si tu as ton arme, tu peux y aller pendant ce même horaire.

En ac, le club prête effectivement des armes. Ce sont des Fein 65 pour les pistolets, pour les carabines, je ne m'en rappelle plus. Les cartons sont gratuits. Il te faut juste acheter les plombs (je te conseille chez Décathlon ou ailleurs mais pas au club, ils sont beaucoup trop chers).

Pour faire de la précision à l'extérieur : 30 m : rigoureusement interdit. Pas de tirs intermédiaires. Stand 25m, 50m et 100m. Tu tires uniquement à ces distances et pas en deça. A 50 m, il y a deux stands l'un exclusivement réservé au calibre 22LR, pistolet libre et carabine, l'autre pour tous les calibres, carabines hors carabine de chasse.

Si j'ai oublié quelque chose, Shura complètera.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

questions de newbie Empty
MessageSujet: Re: questions de newbie   questions de newbie EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:31

Oki merci pour tes réponses ami grenoblois questions de newbie Beerchug

Je vais y aller sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

questions de newbie Empty
MessageSujet: Re: questions de newbie   questions de newbie EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:55

Joss a tout dit !
Sauf que les carabines ac du club sont des fein 300.

On se verra au club Olive !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
questions de newbie 48ca_111questions de newbie Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de newbie Empty
MessageSujet: Re: questions de newbie   questions de newbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de NEWBIE!
» Questions de newbie
» Questions pour un Newbie
» Quelques questions de newbie
» newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: