Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Reglage lunette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hwang95
Régulier
Régulier
Hwang95


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/09/2008

Reglage lunette Empty
MessageSujet: Reglage lunette   Reglage lunette EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:09

Bonjour,

voila c'est toujours pour ma carabine Norica Titan, j'ai une lunette 4x32 avec mais je ne sais pas si elle est bien réglée.
Donc je voulais savoir si il y avait un moyen de régler ma lunette et comment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette   Reglage lunette EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:32

Bon le plus simple est de pouvoir bloquer ton arme sur un point fixe à la distance de tir régulièrement utilisée ou souhaitée avec un étau ou avec un serre joint afin quelle ne puisse pas bouger.

Tu tire un plomb qui te donne l'impact de base.

Après il te suffit de régler ton croisillon de facon qu'il soit pile poil sur l'impact du plomb tiré.

C'est la façon que j'utilise et cela donne de bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette   Reglage lunette EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:36

l'étaut est pas recomander pour les ac, car il empèche l'arme de vibrer, er quand tu la reprend en main elle esrra pas mieux règlée, mais ça peut donner une reglage de "base" à afinner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette   Reglage lunette EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:47

Effectivement après tous et dans l'affinae du réglage mais cette méthode que j'utilise aide quand même pas mal et peut eviter une crise de nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette   Reglage lunette EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:42

Salut hwang95,

jette un oeil ici:

http://forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/question-reglage-de-lunette-t19771.htm

n'hésite pas à utiliser la fonction Reglage lunette Icon_mini_searchRechercher.

Bonne soirée Reglage lunette Smilejap.

Edit: je viens de voir que tu nous a fait un joli doublon: http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/reglage-lunette-t19932.htm. Evite de poster à différents endroits la même question, un modérateur va surement arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
T.Chevalier
Intermédiaire
Intermédiaire
T.Chevalier


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Ile-de-france, Loiret, Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2008

Reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette   Reglage lunette EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:48

Moi je prends ma carabine dans les bras, comme en action de tir normal, et je tire 5 plombs dans chaque cible, et ce, jusqu'à ma carabine tire pile dans la mouche...
Si tes tirs font un nuage désorganisé, c'est que tu tire comme une quiche ou que tu ne maitrise pas du tout ton arme; En revanche, si les tirs sont groupés, c'est que c'est ta carabine... Si tu ne sais pas à quelle distance tu devra tirer, je te conseille le viseur micrométrique que l'on adapte en le tournant dans un sens ou dans l'autre...

Amicalement, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: Reglage lunette   Reglage lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage lunette
» Reglage lunette
» réglage lunette
» Réglage lunette
» reglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: