Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+8
Shura
BECOOL
tommuse
winch94
Gohan
NOUNOURS
anaconda44
VOLTEREVOLT
12 participants
AuteurMessage
VOLTEREVOLT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VOLTEREVOLT


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : chelles
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:17

bonjour, je vais certainement faire du tir donc il faudra surement à un moment ou un autre m'équiper j'ai reperé une Gamo Shadow Sport sur serma http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm
et je voulais avoir des infos sur cette carabine et sa lunette 3-9X40?

Sinon il y a la shadow 1000 a petit prix et je voudrais (si je l'achete) rajouter une lunette et voudrais avoir des conseils sur les lunettes sachant que je suis pret a mettre max 40-50€ dans la lunette.

Ensuite pour les plombs je voulais savoir quelles seraient les meilleurs plombs pour une gamo, si possible sur serma (si on peut eviter d'avoir d'autres fraits de port à payer c'est mieux). perso j'aime bien les TS-10 niveau forme, mais apparament niveau qualité c'est pas ça comme j'ai pu le voir sur divers posts.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://volterevolt.skyrock.com
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:25

https://www.forum-airguns.com/search.forum?search_keywords=Gamo+shadow&show_results=topics

300 résultats, un peu de recherche que diable.

Sur tout ces posts, tu verras que Gamo sont de bonne arme, précise, pas cher mais de moyenne qualité et une détente merdique, on ne peut que te conseiller la HW30S, de bien meilleur facture que la Gamo.

Pour la lunette, 40-50€, je ne suis même pas sur que tu trouveras un 3-9/40 à ce prix, ou alors si tu trouve ce sera une vraie daube, dont tu ne seras pas satisfait, et qui, c'est le plus grave, risque de te dégouter du tir, puisque tu n'arrivera pas à de bon résultats.

La shadow 1000 est à 120€, + 40/50€ de lunette + 30€ de frais de port = 200€ +-.

Si tu achètes la HW30S, tu t'en tireras pour 150€ de carabine + 20€ de frais de port, sur le site sportwaffen schneider.

Et franchement, quand tu vas voir la qualité de cette petite AC, ça vaut vraiement le coup d'attendre un peu et de se payer une lunette plus tard, crois moi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
VOLTEREVOLT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VOLTEREVOLT


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : chelles
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:42

j'ai trouvé aucune info sur la shadow sport
et pour la HW30S elle fait 170-190 m/s et la shadow sport et shadow 1000 en font 305?
Revenir en haut Aller en bas
http://volterevolt.skyrock.com
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: HW 30   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:46

Salut Volterevolt,
Je ne suis pas un grand connaisseur non plus, mais si Anaconda te conseille la Weihrauch, tu peux l'écouter. Pour moi perso, il a été de TRES bon conseil ! besoin de conseil Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:13

Salut,

La hw30s fait 10 joules, le maximum que tu peux acquérir sans licence en France.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'à dit anaconda44.

En ce qui concerne les plombs, regarde plutôt du côté de chez RWS, H&N ou JSB. Après, c'est à toi de faire tes essais car un plomb qui va bien pour une carabine ne va pas forcément donner de bons résultats avec une autre (adéquation canon/munition).

Je ne suis pas anti Gamo (j'ai une arme de cette marque), mais c'est loin d'être ce qui se fait de mieux, c'est pour cela que beaucoup de membres ne conseillent pas forcément cette marque.

Sinon, n'hésite pas à utiliser la fonction besoin de conseil Icon_mini_searchRechercher.

Bonne soirée. besoin de conseil Smilejap


Dernière édition par Gohan le Mar 9 Sep 2008 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:18

VOLTEREVOLT a écrit:
j'ai trouvé aucune info sur la shadow sport
et pour la HW30S elle fait 170-190 m/s et la shadow sport et shadow 1000 en font 305?

Et bien justement, victoire pour la weihrauch, le problème des AC puissantes vient du recul qui nuit à la précision, ce sont des armes qui doivent être apprivoisées.

Je pense que 305m/s, donc environ 21-22joules sont de trop pour un jeune tireur inexpérimenté, tu tireras beaucoup mieux avec une moins de 10joules, sache aussi que si tu achètes une 23joules, en plus d'être majeur, il te faudras une license de tir ou un permis de chasse et l'arme devra être déclaré en sous préfecture. De plus tu faire une croix sur une lunette de moyenne gamme, pour une ac de forte puissance, si tu ne veux pas changer de lunette tout les 50plombs, il te faut une lunettes spéciale AC, et la c'est beaucoup plus chers.

Voila, ça peut te paraitre un peu bizarre d'entendre parlé de casse de lunette sur une AC, mais sache que sur notre HW30S, la lunette recul sur son rail malgré qu'elle ne fait que 9joules.

La puissance pour ce que tu vas en faire ne sert à rien, bien au contraire, tu va tirer à quel distance 10, 20,30m?

Vas voir dans la rubrique carton, j'ai posté un carton de fait à 50m avec la petite weihrauch, pas trop moche, et je suis sur que l'on peut faire beaucoup mieux, mais n'étant pas carabinier, je n'est pas cette possibilité.

Voila.

EDIT : gohan plus rapide que moi smil 85

Idem, je ne suis pas antigamo (merci de m'y faire pensé gohan besoin de conseil 0trampol ), tu peux voir dans ma signature que je sui très satisfait du miens, mais c'est sur que je possède également un diana model5, et la aucune comparaison possible, le diana à un départ super et est tout en acier, et pourtant je fait des 48/50 à 25m avec le Gamo Compact, preuve que l'arme est précise, mais pêche sur la qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:23

Re,

pour compléter, sache que plus l'arme est puissante, plus elle est difficille à maîtriser, ce qui corobore ce que te dit anaconda44, à cause du recul et des vibrations.

PS: pour une fois j'ai posté plus vite qu'un escargot smil 85
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:08

hello
perso je pencherais pour la HW30S avec celle ci tu pourras vraiment faire de beaux cartons 10 joules cela suffit
c'est une arme souple facile a armer une très bonne détente.une arme qui te durera dans le temps (j'ai aussi une gamo besoin de conseil Emotico2 ) comme première AC c'est le top maintenant a toi fe faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
VOLTEREVOLT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VOLTEREVOLT


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : chelles
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:34

apparement vous etes unanime sur la HW30S je peut envisager ce choix
y a t-il une lunette qui va bien avec cette AC?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://volterevolt.skyrock.com
tommuse
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tommuse


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : EVREUX (27)
Date d'inscription : 29/07/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:44

Je pense que tous les membres du forum te diront qu'une lunette a 40-50 € ne peut pas etre une bonne lunette, mais d'apres les cartons que l'on peut voir sur le forum, la hw30s fait de tres beau carton jusqu'a 30m voir plus sans lunette !

Alors un conseil : attend, fait toi la main avec la hw30s, le tir c'est pas facile (en tout cas plus dur qu'a la fete forraine et je sais de quoi je parle puisque je viens de commencer !) et apres tu pourra investir dans une lunette pour te faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
VOLTEREVOLT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VOLTEREVOLT


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : chelles
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:18

Merci beaucoup pour les conseils. De toute façon les armes sont fournis par le club au début le temps de me faire avec leurs carabines a eux ensuite la mienne et apres peut-etre envisager d'installer une lunette si j'ai bien compris
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://volterevolt.skyrock.com
BECOOL
Intermédiaire
Intermédiaire
BECOOL


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Villevaudé
Date d'inscription : 21/06/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:30

La HW30S m'a l'air extra ! Fonce ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
VOLTEREVOLT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VOLTEREVOLT


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : chelles
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:05

Sur sportwaffen il y a deux HW30S au meme prix et la seule difference c'est la fibre optique a quoi elle sert?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://volterevolt.skyrock.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:45

La fibre optique est présente sur les organes de visée afin de les rendre plus clair, lumineux.
Il faut essayer, certaines personnes aiment d'autres pas.
Personnellement, je n'aime pas les organes de visée avec de la fibre optique.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
besoin de conseil 48ca_111besoin de conseil Forum94
Revenir en haut Aller en bas
em31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
em31


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:01

anaconda44 a écrit:
... si tu ne veux pas changer de lunette tout les 50plombs, il te faut une lunettes spéciale AC, et la c'est beaucoup plus chers.

Qu'est ce qu tu entends pas bcp plus chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:07

Sur ce coup je ne suis pas d'accord avec anaconda !
J'ai acquis 3 lunettes BSA en 4x32 au prix de 37€ !
bon, bien entendu, ce genre de lunette limite le tir à courte distance et ne possède pas de réglage de parallaxe.
Pour une bonne lunette avec un objectif de 40 mini et un réglage de para, il faut compter entre 150 et 200€.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:41

Exactement, j'ai dis ça parce qu'il recherche une lunette 3-9/40. Et en france le prix augmente très vite, reste encore l'achat aux USA après.

C'est bien à deconinck que vous avez achetées les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
VOLTEREVOLT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VOLTEREVOLT


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : chelles
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:38

Sinon est ce que la diana panther 31 vaut le coup?
il faut la prendre en compact, professionel, normal?

coté lunette j'ai trouvé ça http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-bushnell-sharpshooter-23050.html
J'ai regardé sur le forum et remarqué que c'est une bonne marque
est elle adapté a la HW30S ou a la Diana panther 31?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://volterevolt.skyrock.com
Sygmound
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sygmound


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:41

En parlant de la Panther 31.

Quelqu'un aurait-il un ou des liens vers des explications détaillé de son fonctionement sous la main ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
UMAREX662
Régulier
Régulier
UMAREX662


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : vive le plomb
Date d'inscription : 04/09/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:31

je te conseille une 640 combo (pas tres cher)
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 13 Sep 2008 - 12:53

Toutes les lunettes peuvent aller sur la HW30S et sur la 31 en version BRIDEE, le recul n'est pas asser puissant pour l'endommager, mais si plus tard, tu passe la 31 en 20j (en respectant la législation bien sur), il faudra une lunette résistante, et la je ne sais pas si celle de ton lien ira, car je n'en sais rien et ne connais pas ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: