Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil carabine La Française.

Aller en bas 
+5
alex666
calicoba
goten
pbblt
telo6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 9:50

merci calicoba ! Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Beerchug Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
telo6


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 11:44

Merci pour les conseil, je me renseigneré au prés de l'armurier de mon club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
telo6


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:13

Bonsoir Calicoba; entrée 3 mm de diamètre sortie 2.5 mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
telo6


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:15

Bonsoir Goten, ptètre que tu peu les fabriqué de A a Z les long 6mm ?
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:21

et comment ? , c'est une percussion anulaire , donc comme le dit calicoba => impossible de recharger ! Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Bigcry

donc je vais voir pour les bosquettes
Revenir en haut Aller en bas
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
telo6


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:06

Super elle fonctionne bien en 22 lr; jreste dans le noir sur la cible à 50 mètre KOOOOLLLLLLLLLL.
Vous voyez sous la photo la petit cible normalement situé à 10 mètre, moi je lés placer à 50 mètre en 20 cartouche, voila le resultat.
A plus bonne nuit, content de cette journée de tir.


Dernière édition par telo6 le Jeu 4 Sep - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
telo6


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 22:10

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 P9051710
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:24

tu vas pouvoir t amuser avec
bon tir
Revenir en haut Aller en bas
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
telo6


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:41

Merci, oui, j'ai testé 5 boite de cartouche differente; la meilleur c les xtra+ pistol; aprés les 22 lr cuivre en mini.
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 10:56

Quelque soit le calibre d'une carabine la Française elles n'ont pas une grande précision à 50 mètres.

Les seuls vrais pour du 50 mètres sont les fusil leBel marqué" Lebel avec la mention tir réduit".
Tout le reste ne sont que des carabines fabriquées entre 1870 et 1914 pour l'instruction dans les écoles avec plus de 50 fabriquants. Elles ont ensuite vécu sur les stands de tirs forains pour ressortir avec l'arrivée du TAR et être présentée de bonne foi rarement ou dans le cadre d'un "dol" à des tireurs naifs ou qui achetent sans un minimum de recherche et oui il faut avoir de bonnes infos . En se qui concerne la carabine de notre camarade elle est historiquement et sur le plan de la collection très intéressante mais attention c'est une fabrication trés étudiée et au dela de la moyenne .

CCE QU'IL FAUT RETENIR MENTION "LA FRANCAISE, TIR SCOLAIRE"NE SONT PAS DES CARABINES DE COLLECTION NI DES CARABINES POUR LE TAR. A FUIR POUR LE TAR MAIS TRES BIEN POUR TIRER DANS SON GARAGE.

LEBEL TIR REDUIT PARFAIT OU ALORS CLAIREMENT FRAPPE 22 LR ou 22 CAR CERTAINE ONT ETE MODIFIE

EVITER DE FAIRE LE PIGEON PS UN CERTAIN NOMBRES CIRCULENT ACTUELLEMENT DANS LES 250 A 300 EUROS VALEUR MAXIMALE 150 EUROS


Les propos cités n'engagent que son auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
telo6


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 23:50

Bonsoir,
tu a du remarqué sur la 3 eme photo que j'ai posté. Il est noté 22. et au club de tir un vieu monsieur en voyent ma carabine ma dit que ce modèle été rare et il a même voulu me la racheté. Il connait bien ce fabriquant puisque lui même habité a coté de l'usine. Pour info il m'a dit que les chasseur de son époque acheté ce modèle pour la chasse au lapin car comme elle se démonte et ce remonte facilement sans outil, il la dissimulé sous le manteau. Ma carabine est présice a 50 mètre tous reste dans le noir sur une cible de 9.5 cm de diamètre. A ne pas confondre avec les 6mm.
Revenir en haut Aller en bas
telo6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
telo6


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/08/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 11:02

goten a écrit:
Moi , j'ai une 6mm , le système est différent et la hausse est graduée 0-25-50-100-150-200 : elle est chambrée pour du 6mm extra-long.
mais comme le dit calicoba => impossible de trouver des munes ! Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Boohoo


Bonjour Goten,
Sur Naturabuy j'ai vu une boite de 250 cartouche 6mm frabrication Française peut être que c'est bon pour toi ?

Voila le titre de la vente (BOITE DE CARTOUCHES 6m/m DOUBLE CULOT CARTOUCHERIE FRANCAISE)
Bonne journée,

Ps: Moi j'ai mis ma tite carabine en vente sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 17:06

ok !
merci telo6 .

Goten Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Beerchug

EDIT : jai regardé l'annonce, ces cartouches sont des bosquettes (j'en possède une boite mais elles sont foutues) , finalement je ne pense pas tirer avec cette carabine .
Je vais attendre le permis de chasse (ou simplement la license de tir) pour tirer à la 22 ... Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
olive1
Régulier
Régulier
olive1


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 150
Age : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 03/01/2008

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 17:53

bonjour, ne tire pas des cartouches de collection, dejas c est chére, et en plus ils sont corosives, carabine de tit pour bosquettes 15 m max , apret sa tombe( j ai a peut pres la meme),jespere que tu ne la pas payers une fortune,arme de collection ,pour mettre au mur ,, les bosquets sont chéres aussi
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 18:20

les lebel ou française ont été fabriquées par une multitude d'entreprises meme belge
et en plusieurs calibres usuels a l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil carabine La Française.   Besoin de conseil carabine La Française. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil carabine La Française.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine Fx - besoin de conseil
» carabine a pompe besoin de conseil
» besoin conseil carabine 250 euros
» besoin de conseil achat d'une carabine CO2 plomb
» besoin de conseil...carabine 22lr mag à 149euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: