Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 puissance

Aller en bas 
+10
fares
Blackbird
titi3961
Rocky25
drogon666
Goofy
meja78
tirlibibi17
tozman
alexdu7473
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:17

bonjour,j'ais visiter les deux sites,durdur pour trouver les deux mires pour le modele diana 26(joints)et quel ressort mettre,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:57

Pour le ressort je te conseil de remettre celui d'origine, a mon avis la 26 n'est pas prévue pour plus de puissance, tu risque fort d'avoir de la casse si tu met un ressort de 20j alors que la cara n'est pas prévue pour.
Pour les organes de visé, il est vrai que ta carabine a un certain age et donc je n'oserais m'avancer pour toi de peur de t'induire en erreur, par contre si Heretik passe par là lui poura t'aider sans aucun problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:29

Salut,

Pour les pièces, comme il y a eu plusieurs modèles de Diana 26, des petites photos pourraient être utiles (ou envoies les par mail au site que tu auras choisi pour tes pièces en leur demandant confirmation que ces pièces sont bien compatibles avec ta carabine)

http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24375&cat=26

ou
joint de canon : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_142_221/products_id/1184
joint de piston : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1146
ressort export (selon le modèle de ta carabine) : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1887 ; http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1890
ressort export Titan XS (meilleure qualité paraît-il, tente une petite recherche sur le forum) : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/17263
hausses et guidons (selon la compatibilité avec ta carabine et tes goûts (fibre optique ou pas)) : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/5363 ; http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/12166 ; http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/7947 ; http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_769_199/products_id/5799

Tu dois aussi pouvoir commander ces pièces à un armurier compétent

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:39

Tu voit je te l'avais dit thumright si tu as besoin de bon conseils ou que tu as une question a propos d'une arme ou encore que tu as besoin d'une encyclopédie vivante => Heretik puissance - puissance - Page 2 Beerchug je ne fait pas partie des anciens mais je n'ai encore jamais une question a propos d'une arme a laquelle il ne puisse pas répondre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:57

smil 85 puissance - puissance - Page 2 Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:12

bonjour,quel difference entre un plombs lisse et striee,ma diana 26 canon rayé.merci
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:18

Je pense que la différence est essentiellement esthétique, je suppose que tu te demande si les plombs striés sont plus précis? Hé bien je te dirait que les plombs de compétition utilisé par des des gars qui tir avec des carabines dites match (donc de compétition) sont des plombs a jupe lisse.
En règle générale je te conseillerai de prendre des plombs lisses.
Après si tu veux plus de précisions sur le poid du plomb que tu as besoin ou sur une tête plate ou ogivale, il y a déjà plein de topics dessus ou tout y est expliqué en détails et qui ne demande qu'a être lu thumright
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:22

on peut tirer des plombs a jupe lisse avec un canon rayer,a quoi cela sert d'avoir un canon rayer.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:31

fares a écrit:
on peut tirer des plombs a jupe lisse avec un canon rayer,a quoi cela sert d'avoir un canon rayer.
Tu as lu ce qu'a écrit Onikenji ?

Je suis complètement d'accord avec lui, les plombs à jupe striée n'apportent rien

Ce n'est pas parce que ton canon est rayé qu'il faut utilisé des plombs à jupe striée (les armes de match ont toutes un canon rayé, et pourtant en compèt personne n'utilise de plomb à jupe striée), ça n'a rien à voir.

Sous l'effet de la poussée de l'air qui va se décomprimer au cul du plomb lors du tir, la jupe d'un plomb de type diabolo va légèrement s'élargir et assurer une excellente prise des rayures.
Les rayures du canon donnent un effet gyroscopique au plomb, il tourne sur lui-même autours de son axe d'inertie et devient plus difficile à déstabiliser (même principe qu'une toupie, elle reste en équilibre car elle tourne) = plus de précision, projectile moins sensible aux conditions extérieures etc...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:32

Alors si jamais je me trompe j'espère qu' Heretik me corrigera mais en gros si tu regarde ton canon les rayures ne sont pas droite mais tourne un peux comme un ressort et donc lorsque tu tir, le plomb passe dans le canon, qui grâce au rayures, va faire tourner le plombs sur lui même ce qui va de un, lui donner de la vitesse et de deux lui permettre d'avoir de la stabilité dans l'air et donc dans la trajectoire.

Donc canon rayer = précis
Canon non rayer = imprécis

puissance - puissance - Page 2 Smilejap

Edit : Heretik t'est plus rapide que moi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:44

ok,mais un plombs lisse vas t'il se comporter de la meme facon avec un canon rayer.merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:50

Bon je vais le mettre en clair :

Canon lisse = imprécis
Canon Rayé = précis
Plombs Strié = imprécis
Plombs lisse = précis

Donc tu comprendra très vite que l'idéal quoi qu'il arrive est d'avoir un canon rayé et des plombs a jupe lisse.
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:55

ok sais enregistre,je possede des plombs cuivré je ne sais pas pourquoi ,je peut les utiliser san probleme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 14:59

Euh... smil 84 ça existe des plombs cuivrés? puissance - puissance - Page 2 Joker au secours Heretik puissance - puissance - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:11

smil 85

fares a écrit:
ok,mais un plombs lisse vas t'il se comporter de la meme facon avec un canon rayer.merci messieurs
Oui, un plomb a jupe lisse, ou un plomb à jupe striée se comportera de la même façon (ça dépend de l'arme et du modèle de plomb à jupe striée, mais parfois les striures n'entreront même pas en contact avec le canon).

C'est juste que les striures sur la jupe du plomb n'apportent rien

fares a écrit:
ok sais enregistre,je possede des plombs cuivré je ne sais pas pourquoi ,je peut les utiliser san probleme ou pas.
A quoi ressemblent tes plombs cuivrés ?

Si ce sont des BB's [= billes d'acier cuivrées, nickelées ou pas, d'un calibre légèrement inférieur à 4,5 mm (~ 4,35 mm en réalité) et pesant généralement autours de 0,33-0,35 gramme], évite de les utiliser dans autre chose q'une arme à canon lisse prévue pour tirer des BB's (l'éventuelle fine couche de cuivre de ces BB's ne changera pas grand chose, et je doute que les fines rayures de ton canon apprécient de ce prendre des billes d'acier (donc bien plus dures que du plomb) à fond la caisse).

Si ce sont des plombs recouverts d'une fine couche de cuivre, je ne pense pas qu'il y ait de problème (mais rien ne vaut un bon vieux plomb, en plomb)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:22

non,se sont des plombs pointu,voila ce qui ais ecris sur la boite,high technologie,PATP 89113768.9.,RUL JET,non-polluting.
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:25

couleurs cuivre,j'ais essayer de les ecraser avec deux doitg ,plus dur a deformer que du plombs traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:27

Rien de très connu en tout cas, dans le doute et a ta place je les mettraient a la poubelle, des plombs c'est quoi 9€ grand max si tu prends des hautes gammes et ta cara elle t'a coutée combien? moi j'ai vite fait le compte puissance - puissance - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:37

ok,je te remercie a l'occasion je ferais des photos.merci,franchement vous avez un super site,les gens sont sympa et courtois,reponse rapide et clair,cela donne vraiment envie de prendre une licence en lisant les explications de gens passioner comme vous.merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:55

Et si ce site est super c'est bien pour deux raisons :

1) Les modos et habitués du forum sont responssables et sympathiques et ne prennent pas le forum a la légère.
2) C'est aussi parce que des gens comme toi, qui sont polis et courtois, que le forum continue a être un endroit plaisant. puissance - puissance - Page 2 Beerchug puissance - puissance - Page 2 Gatherin

smil068
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:01

de meme a vous tous,je vous retrouve tout a l'heure je vais prendre l'air avec mon petit de 7 ans,il veut absolument tirer avec la diana 26,mais j'ais les mire hs.a plus messieurs
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:17

fares a écrit:
non,se sont des plombs pointu,voila ce qui ais ecris sur la boite,high technologie,PATP 89113768.9.,RUL JET,non-polluting.
Ils ressemblent à ça ? : [EDIT] liens morts
J'ai des JAP-JAP de la même marque (très salissants, beaucoup de poussière de plomb)

Il y a un topic sur ces RUL JET sur le forum : https://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-air-ou-co2-f8/plomb-rul-jet-t2413.htm
J'ai bien l'impression que ceux là sont les mêmes : http://www.4komma5.de/product_info.php?info=p497_Rule-Jet-Hunting-Airgun-Pellets---Diabolos-4-5-mm.html

Je ne savais pas qu'ils existaient aussi en version cuivrée

Onikenji a écrit:
Rien de très connu en tout cas, dans le doute et a ta place je les mettraient a la poubelle, des plombs c'est quoi 9€ grand max si tu prends des hautes gammes et ta cara elle t'a coutée combien? moi j'ai vite fait le compte puissance - puissance - Page 2 Beerchug
Oui, dans le doute mieux vaut ne pas prendre de risque (même si là je ne pense pas qu'il y en ait) pour ton canon
Et si leur finition est du même niveau que ceux dont j'ai posté le lien juste au desus, on a vu mieux (mais bon, tu peux toujours les garder dans un coin)


puissance - puissance - Page 2 Beerchug à tous les deux

smil068

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance   puissance - puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: