Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackfllash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jackfllash


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2008

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:55

Alors je préviens tout de suite, c'est du niveau grand débutant, aucune technique Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Bounce
Je passe le carton de "réglage", de toute façon je fais tellement d'erreurs de visée que je ne suis même pas sûr du réglage correct de la visée popcorn

Sinon mes cartons sont faits à 10M avec une Weihrauch HW30S toute neuve (ressort 7.5J), les plombs GECO qui sont en kit avec la cara chez Schneider et en visée ouverte (Truglo). Le premier est fait avec un genou au sol, le coude en appui sur la cuisse. Le deuxième debout sans appui, et le troisième est fait assis avec la main en appui. Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Smiley_a

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Numeri12

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Numeri13


Dernière édition par jackfllash le Jeu 9 Oct 2008 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:06

Etant débutant et étrennant ton arme, il aurait fallu que tu restes en position assis.

Mais ton réglage est de toute évidence bon, puisque, sur ton dernier carton (assis), à part les trois erreurs sur la droite, le groupement est bon. thumleft

Après tiré en appui sur un genou, je ne te le conseille pas pour le moment. Tu n'as pas l'habitude de l'arme, et sur un genou, la stabilité est très difficile à acquérir.

Debout, à priori, tu ne t'en sors pas trop mal.(ce sont des cartons pistoliers ??? ). Mais tu vaporises quand même un peu.

Je te conseille, tant que tu n'as pas l'habitude de ton arme, en premier d'essayer de trouver des plans d'entraînement qui pourront te donner les fondamentaux de la technique de tir, et de rester assis jusqu'à ce que tu prennes bien le coup de la visée et du lâcher avec ton arme.

Ce sont des conseils d'initiateur. Après, à toi de voir ce que tu veux faire. Déjà, le début est prometteur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
jackfllash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jackfllash


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2008

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:15

Merci de tes conseils et encouragements, Joss.
Je pense que ca sont des cartons carabine 10M, le noir fait ø 29 mm.
Et, question bête, c'est quoi des "plans d'entraînement qui pourront te donner les fondamentaux de la technique de tir" ? Des exercices ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:34

jackfllash a écrit:
Merci de tes conseils et encouragements, Joss.
Je pense que ca sont des cartons carabine 10M, le noir fait ø 29 mm.
Et, question bête, c'est quoi des "plans d'entraînement qui pourront te donner les fondamentaux de la technique de tir" ? Des exercices ?

Autant pour moi pour les cartons, je n'ai pas vu la grosseur du 10 !!!! En photo, ça donne l'impression d'être des cartons pistolet.

Oui, ce sont en effet des exercices de progression. Tu peux essayer de trouver le bouquin écrit par Jacques Beausergent "Le tir à la cible" aux Editions Amphora. Tous les renseignements y sont.

Sinon, si tu veux, je peux te donner des petits conseils (d'autres sur le forum sont nettement plus qualifiés que moi). Déjà essayer de tirer sur plaque (par rapport à la bossette et au départ du coup) et sur dos de visuel pour centrer les organes de visée les uns par rapport aux autres (apprendre à faire attention à l'oeilleton).

Sur dos de visuel : te concentrer sur la netteté du guidon et prendre conscience du rond du guidon de manière à ce que le guidon et l'oeilleton soient concentriques. Toujours avec un lâcher progressif.

Le fait de tirer 5 coups uniquement sur un carton est bien. Plus c'est pas bon, sinon ça va former un point noir et l'oeil va être attiré par le groupement sur le carton blanc.

Voilà. Bons tirs, et fais toi plaisir avec ta nouvelle carabine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
jackfllash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jackfllash


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2008

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:14

Séance du jour :
J'ai tiré assis avec la main en appui, la cara posée sur le dos de la
main, en cherchant à me concentrer sur le lâcher et la visée. J'ai tiré
environ 80 plombs sur 3 cartons (bonjour le gruyère ^^), après avoir
allégé la détente (1/2 tour de vis). La visée a évolué, 15 clics à
gauche et autant en haut. Peut-être le réglage de détente, ou alors
c'est normal avec une arme neuve ?

Le bilan en fin de séance :
+ J'ai défini et répété "ma" séquence de tir : armer, épauler, ôter la
sécurité, viser, bloquer la respiration, ajuster la visée, tirer,
annoncer, reposer.
+ Mon lâcher me semble pas mal, je maitrise le départ du coup et maintiens la détente après.
+ Environ 2s après avoir bloqué ma respiration, la "fenêtre de tir"
s'ouvre, et pendant 1 à 2s ma stabilité est totale, c'est là qu'il faut
lacher le plomb. Sinon je repose et reprends ma séquence à "épauler".
+ J'arrive à annoncer un plomb soit "bien parti", soit "peut-être mal parti"

- Problème des lunettes de vue : sans, c'est nul. Avec, ca fait un
élément de plus à aligner oeil - verre - hausse - guidon - cible. Si je
ne fais pas attention je vise au dessus du verre, je dois froncer le
nez pour avoir le verre entre l'oeil et la hausse.

Y a-t'il un risque d'erreur de parallaxe en visée ouverte avec des lunettes de vue ?

Enfin, voilà le résultat en fin de séance, ce sont les 5 derniers
plombs tirés dans un carton tout neuf. Pour info, j'ai annoncé le
premier des 5 "peut-être mal parti" à cause d'une erreur de visé
parallèle c'est celui qui a fini dans le 7.
Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Numeri14
Revenir en haut Aller en bas
jackfllash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jackfllash


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2008

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:09

HW30S à 10M avec plombs Geco, debout sans appui.
Ca commence à se resserrer ! Je me suis pas mal entrainé à tirer sur des lignes horizontales et verticales (exercice de visée).
Le bouquin de Beausergent n'est plus édité, impossible de le trouver !
Sinon je vais tirer tous les 15 jours au stand d'un village près de chez moi, ils ont des Anschutz superair 202 (PCP à levier)
Je groupe bien mieux avec elles qu'avec ma weihrauch, la visée au dioptre est très confortable et la détente nettement plus sensible !

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Carton10
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:46

Pour le bouquin de Beausergent, il y a eu un topic où quelqu'un en parlait. On peut le trouver ! le problème c'est où peut-être chez Crépin Leblonc; il faudrait rechercher.

En ce qui concerne ton dernier carton, tu as fait de supers progrès !!! Pour du debout sans appui bravo Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Thumbsup

Pour les éparpillés, essaie de voir si tu ne restes pas trop longtemps en visée, d'oû bouger important. Analyses tes tirs et tu peux aussi faire un cahier de tir avec tes sensations à chaque entraînement (à moins que ce ne soit déjà fait).

Tu mets beaucoup de technique en place, c'est super bon. Continues et mets encore des cartons en photo. La progression est importante. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
jackfllash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jackfllash


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/07/2008

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:24

Toujours debout sans appui à 10M.
voici le meilleur de 3 cartons tirés ce matin
Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Numari10
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:38

Bravo !!! Parce que debout sans appui, c'est...la galère !!! Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès 48ca_111 Guild's Warrior   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:19

Très bon carton, surtout sans appui et sans lunette !
Les progrès sont flagrants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty
MessageSujet: Re: Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès   Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première carabine, mes premiers tirs, mes progrès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers progrès.
» Premiers tirs Gamo cfr IGT à 40m
» PREMIERS TIRS AU MAS 45...
» hw57 arrivée!
» Premiers tirs et réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: