Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peut-être nouveau joujou

Aller en bas 
+8
Shura
Admin
_Thierry_
tozman
jc_bp
Gros tony
pascal
Joss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:40

Je ne comprends pas la décision du président du club de Chambéry ... smil 84
Il ne veut donc pas de la SM dans son club ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Peut-être nouveau joujou - Page 3 48ca_111Peut-être nouveau joujou - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:35

Shura a écrit:
Je ne comprends pas la décision du président du club de Chambéry ... smil 84
Il ne veut donc pas de la SM dans son club ?

Non. Il y a eu paraît-il d'énormes problèmes avec des "silhouetteux" (faudrait demander à Michou, c'est lui qui a eu les renseignements hier), et ils ont fait voter en Assemblée l'interdiction de la pratique de la S.M. Pour quelques idiots tout le monde est pénalisé.

Par contre, la P.N. n'est absolument pas interdite, que ce soit en pistolet, revolver ou fusil gros calibre (j'en sais quelque chose pour être passée juste au moment où un tireur s'entraînait ! bonjour les oreilles ! Même Pépite a sursauté). C'est quand même une discipline qui perturbe un peu lorsqu'on s'entraîne à 50m.

Je pense qu'avec le système des tirs à distances intermédiaires, des précautions supplémentaires doivent être prises, et leur 100 m est ouvert sur le côté gauche, donc possibilité de sortie de balles.

Et tout ça à cause de quoi, surtout de QUI ???????? Grrrrrrrrrrrrrrrr !!! Peut-être nouveau joujou - Page 3 Wall Peut-être nouveau joujou - Page 3 Wall j'aimerais bien me transformer en Pitt bull moi Peut-être nouveau joujou - Page 3 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:40

Une fois de plus, quelques petits cons empêchent les gens sérieux de pratiquer !
La SM n'a rien de dangereux à partir du moment où le stand (comme tout les autres stands) est équipé de pare-balles !
Je ne sais pas ce que ces imbéciles ont pu faire mais sacrifier une discipline et par delà même les pratiquants innoncents sur l'autel du jugement d'idiots est une absurdité ! Peut-être nouveau joujou - Page 3 Wall

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Peut-être nouveau joujou - Page 3 48ca_111Peut-être nouveau joujou - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:22

Shura a écrit:
Une fois de plus, quelques petits cons empêchent les gens sérieux de pratiquer !
La SM n'a rien de dangereux à partir du moment où le stand (comme tout les autres stands) est équipé de pare-balles !
Je ne sais pas ce que ces imbéciles ont pu faire mais sacrifier une discipline et par delà même les pratiquants innoncents sur l'autel du jugement d'idiots est une absurdité ! Peut-être nouveau joujou - Page 3 Wall

En fait, les pare-balles, il y en a, mais le côté gauche est ouvert sur quelques mètres. Il n'y a aucune protection. Et à côté, il y a une usine. Bonjour la tête des gens s'ils entendent passer une balle (en pensant au cas le moins dramatique).

Ce qu'il sera peut-être possible de faire c'est s'entraîner à 25 et 50 m en mettant les photos des bestioles sur les C50. Mais ça sera possible en debout uniquement. Donc quel intérêt ????? D'ou l'idée des matchs amicaux au CTG, comme a dit Tommy, pour pouvoir faire des réglages. Mais après que tous les problèmes de justice soient terminés. Pffftttttttttt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:03

Joss a écrit:

Ce qu'il sera peut-être possible de faire c'est s'entraîner à 25 et 50 m en mettant les photos des bestioles sur les C50. Mais ça sera possible en debout uniquement. Donc quel intérêt ?????

Pourquoi qu'en debout ?

Si c'est le cas, cela permet au moins de faire des réglages et de s'entrainer debout ce qui est la plus dure des positions.

Joss a écrit:

D'ou l'idée des matchs amicaux au CTG, comme a dit Tommy, pour pouvoir faire des réglages.

Si l'organisation de matchs est possible bien sur ... Rolling Eyes

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Peut-être nouveau joujou - Page 3 48ca_111Peut-être nouveau joujou - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 74
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:48

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Jump_fir ...
... en fait le problème est plus complexe qu'on ne peut l'imaginer...
... en effet, la SM implique de tirer sur des cibles métalliques elles même posées sur des rails métalliques et ce à des distances différentes (25, 50, 75 et 100 m)...
... et on est jamais à l'abri d'une balle qui peut ricocher et ainsi sortir du stand, pour aller se perdre dieu sait où...
... donc, il faut comprendre parfois les décisions qui sont prises par des responsables qui ne veulent pas endosser ces risques (rares) existants...
... ce n'est pas toujours la faute à certains inconscients... Shit

... pour ma part : le 100 m de Chambéry pourra me servir aux tests ballistiques, le 100 m de Grenoble pourra me servir occasionnellement (matchs amicaux) aux entainements, et pour le restant de l'année il faudra que je prenne une carte en second club soit à Uzès (350km) soit à Vitrolles (384km) soit à La Fare les Oliviers (370km) soit à Pont du Chateaux (395km) qui sont tous des stands équipés pour tirer la SM...
... en attendant qu'un stand plus près s'équipe ou bien se rééquipe... Peut-être nouveau joujou - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:04

ça fait des bornes pour aller tirer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 74
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:09

Salut Patrick18 ! Peut-être nouveau joujou - Page 3 000a4

... tu l'as dit : çà fait pas mal de kilomètres pour assouvir sa passion... smil 86
... mais, tu sais bien, quand on aime on compte pas ! Peut-être nouveau joujou - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:54

Hou pinaise, mais c'est la misere dis donc. Mais barrez vous de grenoble et viendez à voreppe, c'est trop bien làbas, aucune discipline interdite Peut-être nouveau joujou - Page 3 Banana_s . Moi c'est ce que j'ai fais cette année, je suis plus à voiron.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:57

Tommy a écrit:
il faudra que je prenne une carte en second club soit à Uzès (350km) soit à Vitrolles (384km) soit à La Fare les Oliviers (370km) soit à Pont du Chateaux (395km) qui sont tous des stands équipés pour tirer la SM...

Je pense que tu as listé les plus proches ... Minimum 350 km pour aller faire de la SM ! pffffff Peut-être nouveau joujou - Page 3 Wall
T'inquiètes pas Tommy, un jour tu ne seras plus le seul dans ce cas là.
Si cela m'arrive comme je le pense, j'arrête tout.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Peut-être nouveau joujou - Page 3 48ca_111Peut-être nouveau joujou - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 74
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:19

Gros tony a écrit:
Hou pinaise, mais c'est la misere dis donc. Mais barrez vous de grenoble et viendez à voreppe, c'est trop bien làbas, aucune discipline interdite Peut-être nouveau joujou - Page 3 Banana_s . Moi c'est ce que j'ai fais cette année, je suis plus à voiron.

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Jump_fir ...
... j'espère pour toi l'ami Gros tony que tu as un bon 4x4...
... parce que pour monter jusqu'au stand, bonjour le bon chemin raviné ... Peut-être nouveau joujou - Page 3 Emotico2

... et puis les installations des stands, je t'en parle même pas... smil 85
... il nous faudrait amener la chaine d'arpenteur pour trouver nos distances en SM... Peut-être nouveau joujou - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:39

Shura a écrit:
Si cela m'arrive comme je le pense, j'arrête tout.

tout le tir ? Peut-être nouveau joujou - Page 3 Yikes Peut-être nouveau joujou - Page 3 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:57

Patrick18 a écrit:
Shura a écrit:
Si cela m'arrive comme je le pense, j'arrête tout.

tout le tir ? Peut-être nouveau joujou - Page 3 Yikes Peut-être nouveau joujou - Page 3 Yikes

On verra à ce moment là. Ce n'est pas demain mais d'ici à quelques années et puis on attends la décision de nos chers politiciens ...
La SM est vraiment une discipline dure à pratiquer dans le sens où il faut des installations à chaque distance, des jeux de silhouettes, ... Si jamais je ne peux plus pratiquer la SM à coté de chez moi, je ne pourrais pas supporter de faire autant de km pour tirer. A moins que je ne change d'avis d'ici là, la SM est la seule discipline qui m'intéresse au point de faire de la compétition.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Peut-être nouveau joujou - Page 3 48ca_111Peut-être nouveau joujou - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:01

Mon club de tir à 8kmde chez moi est équipé d'un pas de tir 200m qui permet de pratiquer toutes les disciplines y comprit les gros calibre, on a de la chance, c'est fréquent de voir des gars qui viennent des départements voisins pour pratiquer, ce qui devient vite fatiguant et puis les fraits de transports...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être nouveau joujou   Peut-être nouveau joujou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être nouveau joujou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut etre bientot un nouveau pistolet PCP
» sa peut etre dangereux
» Mesure de vitesse au pendule balistique
» Peut etre trouvé une BAM B50 ?
» CROSMAN PCP SILHOUETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: