Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Question à 1 euro voir moins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patoche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Patoche


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/08/2008

Question à 1 euro voir moins Empty
MessageSujet: Question à 1 euro voir moins   Question à 1 euro voir moins EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:07

Salut à tous,
je voudrai m'initier au tir 4,5mm (carabine). Je me suis donc renseigné sur les clubs près de chez moi. Mon but est de tirer librement SANS ENTRER DANS LA COMPETITION sur des stands 10, 25 et 50m en toute sécurité et en extérieur le week-end à la campagne. Je vais prendre la licence cette année pour pouvoir m'acheter une ac de 23 joules (gamo whisper X avec lunette 3-9x40).
Pourrai-je tirer librement avec cette arme aux stands (en respectant toutes les règles de sécurité... ça va de soit) ou vais-je être dénigré par les clubistes car mon arme n'est pas digne d'entrer sur des stands ?
Certains d'entre vous se rendent régulièrement aux stands avec leurs ac (de même gamme environ) ? Comment sça e passe ?
Les autres années, suis-je obligé de passer par une licence, un club... pour avoir accès aux stands, ou est-il possible de prendre des créneaux auprès des mairies (ou autres) comme on réserverait un terrain de tennis ou on irait à la piscine en payant son entrée ?
Je sais pas si je suis suffisamment clair. smil 86
Merci pour tous ces éclaircissements et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Question à 1 euro voir moins Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 euro voir moins   Question à 1 euro voir moins EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:24

Tout dépend du stand, certain vous prendront pour un gugus avec un jouet, et d'autre pour un tireur qui veut pratiquer le tir différemment.

Régulièrement je vais sur le pas de tir 25m avec la HW30S de mon frère et même au 50m, un amie qui tir habituellement à l'arme de poing gros calibre, m'a demandé pour éssayer cette petite carabine et est repartie en me disant qu'elle était bien sympa et très précise.

Personnellement ça se passe sans aucun problème, mais j'ai lu que certains forumeur ce sont vu refuser l'accès de certains pas de tir avec leur AC...
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Question à 1 euro voir moins Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 euro voir moins   Question à 1 euro voir moins EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:42

lol , effectivement j'ai eu la meme apréhenssion moi aussi , et une fois debarquer avec la carabine , dans son sac , il me demande a quoi je tire , ben au plombs ...

hi hi hi haha hu hu hu etc quoi , je vais dans un coin et commence a tirer regler la lunette , premier tir meme pas dedans les revoile partis a ricanner discretement ...

une fois regler je fait un premier carton vite fait , il rigolait deja vachement moin ... et depuis que j'ai l'hawkee 4/16-50 pare soleil poncer huiler bi pieds et surtout la detente charlie et que je suis enfin a l'aise avec ma cfx , je peux te dire que personne ne vient rigoler de moi quand je tire sur mes 17*17 a 30 m et que je groupe sur 5cm carrer au max et une pieces de 2 € au min

j'ai eu pas mal de compliment et aussi des remarque venant des jaloux , mais il ne tiens qua toi de leurs montrer ce que nos petites ac sont capable de faire smil067

juste pour dire a 30 m j'abbat des sanglier sans aucun soucis ( sans me concentrer quoi ) en general je le fait tout les 2 cartons pour me relaxer
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Question à 1 euro voir moins Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 euro voir moins   Question à 1 euro voir moins EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:46

avant au TN Versailles il y a 20 ans, on pouvait payer une entrée sans être licencié ou autre, ce temps est fini, il te faut au moins la licence et pas de licence sans adhésion à un club. licence veut aussi dire assurance, le tir comme beaucoup de disciplines est à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Question à 1 euro voir moins Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 euro voir moins   Question à 1 euro voir moins EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:18

Salut Patoche,

Je vois que tu es du 31 !

Normalement je dois m'inscrire au stand de tir de Montgiscard début septembre.

Il est à côté du canal du midi.

Aucun pb pour les AC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question à 1 euro voir moins Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 euro voir moins   Question à 1 euro voir moins EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:48

a mon stand il appelle ca des carabines de foire..... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à 1 euro voir moins Empty
MessageSujet: Re: Question à 1 euro voir moins   Question à 1 euro voir moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 1 euro voir moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon rapport qualité prix pour 100 voir 150 euro .....
» lunette 6x40 pour 40 euro
» cibles métalliques à 1 euro
» Une pièce de 1 Euro à 50 mètres.
» pcp pour 1000 euro max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: