Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 weihrauch hw 40 et gamo compact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: weihrauch hw 40 et gamo compact   Sam 27 Mai - 6:40

Bonjour, je cherche un pistolet d'entrainement car je veux m'inscrire dans un club de tir à la rentrée et avant de pouvoir acheter un pistolet ( 22lr), j'aimerais un pistolet sans recul, sans co2, et avec une precision correcte mais j'hésite entre ces deux pistolets; Le premier vaut environ 170 euros, l'autre 240 , mais quel est le plus précis?
C'est surtout cela qui m'importe car je pratique surtout le tir sur cible, mais je ne veux pas investir dans une arme qui est au dessus de mes moyens et surtout de mon niveau( fein, steyr, hammerli, etc)
Quand on compare, il faut indiquer le protocole de tir( debout, en appui, etc), la munition utilisée, la distance, surtout 10 et 20 mètres pour moi et pour que cela ne reste pas subjectif, indiquez le groupement H+L ou le type de cible utilisée, et pourquoi pas une photo des cartons réalisés.
L'idéal serait que quelqu'un possède les 2 mais faut pas trop rêver...
Merci d'avance des réponses
PS ;je crois que si les comparatifs étaient plus nombreux, on choisirait mieux car il existe énormément d'armes qui sont très proches sur le papier, mais pas forcément sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Sam 27 Mai - 8:22

Intuitivement, je dirais que tu compare des choses pas comparable...
Le Gamo compact :

est à mettre en face du Weihrauch HW75 :

plutot que du HW40...
Par contre, la différence de prix passe du simple au double...
Ceci dit, c'est un peu comme de comparer une Fiat et une BMW ( voir une discussion dans la partie carabine entre Gamo et Diana )...
Si ton but était le tir à l'AC, je t'aurai conseillé le Weihrauch, bien que plus cher, c'est un investissement, il se rentabilise sur la durée ( comme on dit "le prix s'oublie mais la qualité reste"... ).
Par contre, comme tu as écrit "avant de pouvoir acheter un pistolet 22lr", j'en déduis que l'AC n'est qu'une phase transitoire avant de passer à "autre chose", dans ce cas, je te conseillerai de mettre le moins d'argent possible dans ton arme à AC et d'économiser pour te payer un très bon pistolet en 22lr. Donc de ce que tu nous décris, je pense que le Gamo est le meilleur choix..
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Sam 27 Mai - 12:30

Merci ogobert, de ta réponse rapide mais...
C'est exactement le genre d'avis que j'appelle subjectif, moi, je veux comparer des éléments précis de balistique et toi, tu compares deux apparences. Je m'explique :Tu as raison, à les voir, le gamo et le HW 75 sont très proches, même ligne générale, mêmes plaquettes en bois avec talon, alors que le HW 40 est lui, construit en acier et polymère, pas de plaquettes bois ( donc beaucoup moins cher),. Je ne compare pas les prix non plus, le HW 40 est à 170 euros et le hw 75 à près de 300(!!!)
Mais au niveau des performances? ( tu n'en parles absolument pas, alors que c'est cela le plus important)
Ce que je constate, c'est que tous les 3 fonctionnent sur le même principe, par air pré-comprimé par un levier et piston, ils sont sans recul, possèdent une détente réglable, et que celle des Weihrauch est un modèle de douceur ( dans cette gamme de prix et catégorie d'armes, bien sûr)Les canons des 2 Weihrauch sont de longueur identique, possèdent le même nombre de rayures...
Bref, j'attends qu'on me prouve, cibles en main, quel est le plus précis en dehors de leur différence de look et de prix, car parfois, après avoir tiré quelques diabolos avec, on a des surprises ( bonnes ou mauvaises)
Je serai étonné, par exemple , que le hw 75, 2 fois plus cher, soit 2 fois plus précis que le hw 40.Merci encore,j'attends des tests "objectifs"!!!
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Sam 27 Mai - 12:54

C'est pas subjectif, c'est complétement objectif au contraire, je me base sur une seule donnée, le prix...
J'essaye de t'expliquer que tes critères de choix ne sont peut être pas les meilleurs...
Tu sembles complétement "polarisé" sur "le plus précis"... Or la précision viens bien plus du tireur que de l'arme, donc la précision est une donnée qui est complétement "subjective" ( = qui dépend de chaque personne )...
En prenant un pistolet "2 fois + précis" pour reprendre tes termes, tu ne groupera pas du jour au lendemain dans un cercle 2 fois plus petit...
Aujourd'hui, en moyenne, à 10m, tu groupe 5 plombs dans un cercle de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Sam 27 Mai - 13:50

Je ne peux pas te le dire, puisque je n'ai pas de pistolet, mais à la carabine, 0,9mmx0,9mm( sur 10 plombs, pas cinq)à 10 m, debout sans appui avec un dioptre.
Ce n'est pas parceque je veux m'initier au pistolet 22 lr ( mais également à la carabine) que l'ACest pour moi une phase transitoire, car je considère que c'est la meilleure école pour progresser dans le tir, toutes armes confondues, simplement , c'est plus économique et pour m'entrainer, le premier club est à 40 kms alors que j'ai un jardin ou je peux tirer à l'AC à 10 et 20 m!!
Revenons donc à notre sujet ( qui nous passionne tous les deux)
Je sais qu'on progresse très vite , surtout si on a un peu l'expérience , même en carabine,et cela m'ennuierait de savoir que j'ai acheté un pistolet à 240 euros( le gamo) ou à 300 euros(hw75) alors qu'à 160 ( j'ai trouvé un site allemand qui le vend 108!!), j'avais un pistolet HW40 qui tirait AUSSI BIEN!!!
Tu vois donc que pour moi aussi, le prix est un critère objectif.
Ce que j'attends qu'on me démontre, c'est lequel a le meilleur rapport-prix qualité(et pour moi, celle ci s'exprime en termes de précision, pas de look)
Tu dis que c'est le tireur et non pas l'arme qui est prècis, mais ce n'est pas exact, il y a des armes fabriquées pour faire des dix à 10 m dans un 10 de 0,5mm( carabine), ou de 10,4 mm ( pistolet)et d'autres qui ne peuvent pas faire cela, quel que soit le tireur . Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Dim 28 Mai - 9:26

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Tu dis que c'est le tireur et non pas l'arme qui est prècis, mais ce n'est pas exact, il y a des armes fabriquées pour faire des dix à 10 m dans un 10 de 0,5mm( carabine), ou de 10,4 mm ( pistolet)et d'autres qui ne peuvent pas faire cela, quel que soit le tireur .

Tu as raison, il y a des armes qui sont de vrais tromblons et qui "arrosent" assez largement, mais bon, je pense sincérement qu'aucune des armes dont on parle ici n'est dans ce cas...

As tu été dans le forum "Photos de carton" ?
Je suis impressionné par ce que certains arrivent à faire avec des armes "de loisir" à priori pas particulièrement précises, voir ici par ex :
http://www.forum-airguns.com/viewtopic.forum?t=1893

J'avais mal interprété ton premier message, l'AC est effectivement très pratique pour s'entrainer pratiquement "n'importe ou", donc tu cherches une arme que tu garderas longtemps ?

Si tu as trouvé un HW40 à 108 euros, c'est une affaire exceptionelle, saute dessus ( accessoirement, je suis preneur de l'url du site ;-) )...
Edit : trouvé à 95 euros :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/1105
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Dim 28 Mai - 15:05

Oui, j'ai une DIANA 5O , année 82, équipée d'un dioptre, que j'ai depuis 24 ans, état impeccable, première de la série des carabines puissantes( 19 Joules environ, en estimant la vitesse à 270m/s et en tirant des ploms rws ou hn match à 0,53g. Mais il faudrait un chrono pour mesurer la vitesse exacte à la bouche du canon. La puissance n'est même pas indiquée sur le manuel!
Mais le groupement a été fait avec une FEINWERKBAU 300S Junior , armement latéral, crosse droitier, alors que je mesure 1,85m et que je suis gaucher, donc pas vraiment la bonne prise en main mais on s'habitue à tout . Ce qui est génial sur les armes de compétition, c'est l'absence de recul et la détente.En revanche , elles ne pardonnent pas la moindre erreur, alors que ma Diana...Ceci pour te dire ma passion pour l'AC, qui ne date pas d'hier!
Pour en revenir à nos pistolets, j'avoue que le HW 75 est très beau le bois ajoute un coté "noble", mais 300 euros ou presque!!!
Je connaissais le site des "cartons" mais les protocoles de tir sont rarement précisés( tir en appui, avec laser, point rouge, lunette ou dioptre ?( cela change tout) distances estimés ou mesurées ?
Avant de te filer le lien , j'attends de savoir si on peut vraiment commander à l'étranger, le prix du port, la garantie, parce que parfois, on peut gagner 20 à 30 euros mais avoir seulement 6 mois de garantie au lieu de 2 ans comme certains sites en France, donc à voir.Mais si tu veux aller voir, C'est un site allemand www.kaehny.de ( je pense..)CIAO
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Dim 28 Mai - 15:30

BOLLEROT BERNARD a écrit:
parce que parfois, on peut gagner 20 à 30 euros mais avoir seulement 6 mois de garantie au lieu de 2 ans comme certains sites en France, donc à voir

Tout à fait, il y a des fois de fausses économies qui peuvent couter cher au final...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Mer 31 Mai - 20:49

Salut Ogobert

Tiens, j'ai trouvé un site : www.pomona-airguns.com qui publie les caractéristiques techniques des armes vendues sur son site, dont un test de précision des pistolets WEIHRAUCH HW 75 ET 40!!!!
Au vu de ces chiffres, donnés en centièmes de pouce ( 1 pouce=25,4 mm)il apparaît que le HW 75 a une précison de l'ordre de 7,62 à 7,87mm alors que le HW 40 a une précision de l'ordre de 5,08mm.
CONCLUSION/ LE HW 40 est plus précis que le HW 75( j'en étais pratiquement sûr, ayant été sur pratiquement tous les forums ou sites où les utilisateurs en parlaient ( français ou étrangers) )

Mais là, ce sont des chiffres précis; a titre indicatif, un pistolet Fein de compétition à 10 mètres est précis entre 1 et 1,2mm, selon le modèle.
Je sais que les carabines de compétition ont un précision de l'ordre de 0,5mm

Je pense que le Weihrauch hw 40 , à 10 m est aussi précis qu'une bonne carabine loisir, type Gamo, DIANA...
Bref, je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à tirer au pistolet, arme que je ne connais pas tout à fait, sauf à l'armée, ou je me rappelle avoir fait de bons cartons à 25 m, en calibre 9mm
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Jeu 1 Juin - 9:32

Tu parle de cette page là : http://www.pomona-airguns.com/Air%20Pistols.htm
Et de la colonne "Accuracy" du tableau "Beeman Pistol Specification Chart" ?

Le Beeman P1 corespond au Weihrauch HW45 et le P2 au HW40...
Par contre, je ne vois pas le HW75... Sur le site il n'y a que le HW70, c'est loin d'être le même...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Jeu 1 Juin - 15:46

Tu as raison, j'ai pas fait vraiment gaffe, j'étais tellement content de trouver des chiffres en termes de précision!!
Mais ce serait génial que les sites fassent ce genre de tests pour les armes ( du c02 au gros calibre), car on n'attendrait pas de savoir ce que vaut une arme, une fois les plombs tirés, et de regretter éventuellement son choix( si c'est pour la précision qu'on l'a achetée)
Je regarde régulièrement les revues d'armes et de tir mais il y a rarement des armes à air comprimé, sauf de pure compétition...
Concernant les liens, j'aime mieux ne pas commander sur le site allemand, qui a pourtant l'air interessant, mais on me demande de mettre mon numéro de carte de crédit sur un simple e-mail, sans système sécurisé.J'ai déja acheté des dizaines d'articles sur Internet, et le système de paiement est toujours sécurisé, donc codé, pas celui-là !!!!!
Je vais donc me résoudre à l'acheter plus cher, en France, mais avec une garantie de 2 ans, sur un site à 169 euros, mais ou je pourrais me faire dépanner en cas de problème, car les armuriers sont assez réticents pour s'occuper du S.A.V. d'une arme quand on l'a achetée ailleurs, et je me mets à leur place...CIao a +
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Jeu 1 Juin - 19:00

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Tu as raison, j'ai pas fait vraiment gaffe, j'étais tellement content de trouver des chiffres en termes de précision!!
Mais ce serait génial que les sites fassent ce genre de tests pour les armes ( du c02 au gros calibre), car on n'attendrait pas de savoir ce que vaut une arme, une fois les plombs tirés, et de regretter éventuellement son choix( si c'est pour la précision qu'on l'a achetée)

Oui, tu as raison, c'est dommage...

Citation :
Concernant les liens, j'aime mieux ne pas commander sur le site allemand, qui a pourtant l'air interessant, mais on me demande de mettre mon numéro de carte de crédit sur un simple e-mail, sans système sécurisé.J'ai déja acheté des dizaines d'articles sur Internet, et le système de paiement est toujours sécurisé, donc codé, pas celui-là !!!!!

En effet, c'est pas terrible :(
Pas moyen d'envoyer le numéro par un moyen relativement sur genre un fax ?

Citation :
Je vais donc me résoudre à l'acheter plus cher, en France, mais avec une garantie de 2 ans, sur un site à 169 euros, mais ou je pourrais me faire dépanner en cas de problème, car les armuriers sont assez réticents pour s'occuper du S.A.V. d'une arme quand on l'a achetée ailleurs, et je me mets à leur place...CIao a +

Heu, du coup je suis perdu, tu as commandé quoi, un HW40 ??
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Jeu 1 Juin - 19:26

Pour l'instant , je n'ai pas encore commandé, je me décide ce soir... ou ce week-end...On peut l'envoyer par fax mais ce n'est pas tellement plus sûr que l'e-mail, n'importe qui peut le lire, une fois arrivé à destination...
J'ai vu que sur sermasports, le HW40( je suis fidèle) est à 122,50, auxquels il faut ajouter 30,50e de port +4 euros de chèque bancaire, ce qui revient à 157euros...au lieu de 169e et garantie de 2 ans ( site de soft gun shop, qqchose comme cela)
Ce qui peut être interessant chez sermasports(Espagne), c'est de profiter des 5 kgs autorisés par le port pour acheter autre chose( arme, lunette, munitions).
Donc, je réfléchis calmement avant de me lancer
PS j'aimerais aussi, mais pour le fun et l'arme en elle-même, acheter un revolver ( crosman 357 en 6 ", 73,50 euros,pas de quoi se ruiner)

PS: comment poste-t-on une photo sur le forum? merci...
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Ven 2 Juin - 5:43

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Ce qui peut être interessant chez sermasports(Espagne), c'est de profiter des 5 kgs autorisés par le port pour acheter autre chose( arme, lunette, munitions).

Je ne me suis pas penché sur la question personellement mais tout le monde dit que Serma est aussi très compétitif pour les plomb, ca peut être une bonne idée de faire "un lot" et d'en prendre une fois en très grande quantité

Citation :
Donc, je réfléchis calmement avant de me lancer

Ce qu'il faut toujours faire ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Ven 2 Juin - 16:20

Salut... 2 Juin, 18h05,je viens de commander mon HW 4O chez SOFT GUN SHOP, 169 euros, livré en malette, GARANTIE 2 ANS.
Dès que je l'aurai, je te ferai part de mes premières impressions, mais je sais aussi qu'il faut attendre un certain temps afin de tirer le maximum d'une arme...
J'ai hésité pour serma, mais comme je vais tester pas mal de plombs afin de connaître la meilleure munition pour cette arme, je ne suis pas encore prêt à commander une munition particulère en grande quantité.
Il existe aussi un site anglais où l'utilisateur( avec photos des groupements) a testé une vingtaine de plombs différents à différentes distances; il en ressort que le meilleur est le crosman premier light wadcutter de 7,9 grains ( si je me souviens bien) mais je ne sais pas s'il pouvait se procurer les autres marques, car il est parfois difficile ou impossible d'acheter certaines marques étrangères non dispo en France, à cause des frais de port. Pour la carabine, de 10 à 20 m, je tire avec les rws meisterkugeln ( boîte jaune/noire), les HN MATCH et FINAL MATCH, tous jupe lisse wadcutter, 0,53 gramme.Les gamo Match, jupe striée, sont bons aussi ( je crois qu'ils sont plus légers, sans être sûr) à +++
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 64
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Mar 13 Juin - 20:02

salut ogobert
J'ai recu le HW 40...Juste tiré quelques plombs, douceur de la détente, pratiquement pas de bruit, en revanche, c'est beaucoup plus dur que la cara
po ur avoir une visée stable!!
J'ai encore quelques dizaines d'années pour m'entrainer.
Je vais essayer de tester quelques plombs en tir avec appui à 10 m, je te tiens au courant
Payé 174 euros avec le port chez air soft guns
Ciao
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Mer 14 Juin - 5:42

Salut

C'est cool ce petit CR. A priori tu semble satisfait de ton achat j'ai l'impression ? Si c'est le cas, je suis content pour toi !
De mon coté j'ai acheté un pistolet BSA en vente dans les petites annonces de ce forum. Il devrait arriver très bientot.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Dim 18 Juin - 14:03

extrement cher chez airsoftgun.... j ai eu le mien a 135....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: weihrauch hw 40 et gamo compact   Aujourd'hui à 23:12

Revenir en haut Aller en bas
 
weihrauch hw 40 et gamo compact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TRIPLE COURONNE SPORT COMPACT BESTBUY
» Conseil pour achat Bmw 316 ti compact année 2002
» Plateau compact
» Honda Civic 98 Sport Compact#17
» [Communiqué] Un véhicule utilitaire compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: