Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelle valeur ?

Aller en bas 
+5
jc_bp
HeReTiK
SOLEX
NG-923
xdub
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:59

Quelle valeur ? - Page 2 1022692kr6.th

J ai une petite queue d arronde sur l avant du canon
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:12

Quelle valeur ? - Page 2 Sport%20Aperaturedioptre beeman , cela irais ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:20

C'est bizarre, parce que le Poste pars exactement dans uen direction ou j'ai déjà regardé : mettre un guidon-tunnel, et j'avais lorgné sur le dioptre Beeman.

Simplement, la queue d'arronde (au standart du Mosin-Nagant), est perpendiculaire à l'axe du canon, or les guidons-tunnels se montent plus parallèlement au canon. A moins de trouver un modèle rare, que je n'ai jamais vu, il faut se rabattre sur l'armurier, et cela risque de coûter cher.

Pour le dioptre, n'importe quel modèle pour 11 mm. Le Beeman n'est toutefois pas un haut de gamme (en alu), et je ne sais pas s'il ne faudra pas retoucher le bois. Un ancien dioptre Anschutz ira beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
nylon66
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 2:40

Blackbird a écrit:
C'est ce que je pensais - jusqu'à que je retrouve un article, "Radioscopie", paru dans une revu belge dans les années 70-80, je ne sais pas exactement, et il parle de Toz-8-01 qui sont alors vendues (exportées de Russie par Raznoexport) et les décrit.


La revue, c'est AMI, qui est probablement la meilleur revue d'armes francophone jamais parue.
Et la carabine, c'est bien une Toz-8.
Il y a eu des variations au fur et mesure de la production: quadrillage des bois, ajout d'une sureté...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:49

nylon66 a écrit:
Blackbird a écrit:
C'est ce que je pensais - jusqu'à que je retrouve un article, "Radioscopie", paru dans une revu belge dans les années 70-80, je ne sais pas exactement, et il parle de Toz-8-01 qui sont alors vendues (exportées de Russie par Raznoexport) et les décrit.


La revue, c'est AMI, qui est probablement la meilleur revue d'armes francophone jamais parue.
Et la carabine, c'est bien une Toz-8.
Il y a eu des variations au fur et mesure de la production: quadrillage des bois, ajout d'une sureté...

Bien dommage qu'ellle soit disparue, c'est pas avec Cibles qu'on va se contenter Quelle valeur ? - Page 2 Wall

Pour la carabine, j'insiste par contre, c'est une Toz-8-01

Depuis quelques jours je passe pas mal de temps à compiler des documents/sites (il existe un bouquin de référence mais... en russe), en résumé on a :
- Toz-8 : arme d'avant le WWII, canon lourd, monocoup, hausse et guidon (de Mosin-Nagant), fût incliné, aucun quadrilage
- Toz-8M : produite apparemment pendant assez longtemps (des années 30 à 70-80 ?), elle reprend la 8, mais avec une rail de 11 mm, grip sur la poignée-pistolet, 2 cannelure sur le fût. Apparement, au cours de la production, on passé de la hausse de MN à une hausse plus "Ak 47" (curseur rond, marquages en échelle de perroquet), et d'un pontet arrondi à carré.
- Toz-8-01, produite dans les années 70-80, pas mal importées, comme la 8M, hausse d'Ak, mais avec une crosse dont le fût est plus allongé et plat (comme la 12)
- Toz de "match", arme qui a l'air d'une bidouille qu'on voit parfois ressortir (voir un post dernier sur le forum), une 8M sur laquelle un rail IUT a été installé, un dioptre, quadrillage latéraux du fut

Pour me faire pardonner mes longs posts barbants, la photo d'une 8-01 custom bien sympa :
Quelle valeur ? - Page 2 IMG_6133
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:57

Hi blackbird;

Ça de la gueule en effet et si son ramage (ou plutôt précision) = son plumage : elle est Top Gun.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:41

jc_bp a écrit:
Tout à fait, j'en ai eu une. Ce sont des armes robustes et précises. ça se vend 100-130€ selon l'état.

j'en cherche une pour ma colection! ou les trouve t'on? tu en a une à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:01

Salut Nicolas,

J'ai revendu la mienne il y a quelques temps déjà et le tireur en est satisfait je pense (j'ai pu tirer à côté de lui sur cibles métalliques à 150m je crois... que du bonheur !

Pour en trouver, il y avait une armurerie à Boulogne sur mer qui est aujourd'hui fermée... aujourd'hui, il faut guetter les petites annonces ou voir sur naturabuy. Ce sont de bonnes armes, rustiques à souhait, faites pour être utiliser. Ceux qui critiquent leur chargeurs "plastaga" ne se rendent pas compte du judicieux choix de matériau dans un pays ou le froid colle les métaux entre eux.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle valeur ? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:04

moi j'en recherche une pour colection, et pour du tir (mais pas toute suite le tir) oui les russe la graisse avec du kérosène ou du liquide incendiaire de cocktail molotov! le mec à qui tu la vendu ne conte pas la vendre par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:33

je ne pense pas... mais je peux toujours lui demander.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle valeur ? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle valeur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle valeur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: