Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelle valeur ?

Aller en bas 
+5
jc_bp
HeReTiK
SOLEX
NG-923
xdub
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:17

Je souhaiterais savoir la valeur de cette carabine dans tout les domaines , c est une baykal à canon lourd ? Pas toute jeune
Merci


Quelle valeur ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NG-923
Intermédiaire
Intermédiaire
NG-923


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:00

oui ,obligé pour le forum.
C'est tout facile,tu va sur l'icone "hebergé une image"(au dessus de ton message) tu fait parcourir ,tu vois alors tes document ,tu choisis la photo que tu veut et tu fait "envoyer" ,tu attend quelque secondes..,et ensuite tu voit un certain nombre de lien ,tu copie le troisieme (c'est le mieux ,au moins la photo est directement visible sur le forum)
et tu le colle dans ton message.
voilà ,en esperant t'avoir aidé
@+
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:19

Quelle valeur ? 1002675sw0.thQuelle valeur ? 1002676wh0.th
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:22

Quelle valeur ? Banana_s Merci pour ces renseignements
En marquage il n y a pas grand chose à part le numéro de série et un poinçon , et la plaque de crosse baikal

Quelle valeur ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:37

tu peu communiquer les marquages
ou en faire une photo si tu n'est pas géné par la lunette
Quelle valeur ? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:40

Salut,

C'est une TOZ 17 01 (certaines TOZ ont des marquages Baikal)

http://www.firearmseller.com/Gallery/update052208/album/Russian%20TOZ%2017%2001%20%2022cal%20rifle/slides/DSC03543_edited.html

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:43

il vaut mieux que je démonte la lunette apparemment il y a quelque chose dessous
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:49

donc c est une TOZ-8-01 made in ussr
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:54

Tout à fait, j'en ai eu une. Ce sont des armes robustes et précises. ça se vend 100-130€ selon l'état.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle valeur ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:08

et hop une TOZ de plus sur le forum

Quelle valeur ? Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:35

bien , merci à tout le monde et bonne apéro , 7 h moins le quart heure du ricard Quelle valeur ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:52

Hi Men;

Une baïkal, une TOZ, une Tula (aux States), une Raznoexport (ça se vendait sous ce nom aussi en France)= Oui, c’en est une.

Par contre je ne pense pas qu’elle soit du modèle 17/01, elle me semble plus « balaise » et sauf erreur en mono coup (à confirmer), la 17/01 n’a pas l’évidement du bois au niveau du levier de culasse qui est présent sur cette arme.

Donc avant plus, à confirmer (mono coup ou répet)


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:21

ah ben oui tiens !
je n'ai même pas fait gaffe... j'ai juste regardé le cache culasse (boite tole)...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelle valeur ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:32

calicoba a écrit:
Hi Men;

Une baïkal, une TOZ, une Tula (aux States), une Raznoexport (ça se vendait sous ce nom aussi en France)= Oui, c’en est une.

Par contre je ne pense pas qu’elle soit du modèle 17/01, elle me semble plus « balaise » et sauf erreur en mono coup (à confirmer), la 17/01 n’a pas l’évidement du bois au niveau du levier de culasse qui est présent sur cette arme.

Donc avant plus, à confirmer (mono coup ou répet)


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Tu as raison, j'avais pas vu qu'elle était monocoup,
j'aurais dit TOZ 16 dans ce cas, mais visiblement je me serais quand même planté :
xdub a écrit:
donc c est une TOZ-8-01 made in ussr
je pensais que la TOZ 8-01 ressemblait à ça :
https://s207.photobucket.com/albums/bb110/K75RT/?action=view&current=SovietToz-08.jpg

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:40

Je suis le post depuis le début, et je suis un petit peu surpris par les marquages. Peux-tu les confirmer, et nous dire comment est montée la lunette ?

En effet, je viens de révérifier, elle ne correspond à rien dans ma documentation, et je crois reconnaître des éléments de différentes armes, c'est-à-dire :
- bois de Toz 12 : fut plat et allongé, avec passage pour canon flottant de fort diamètre, grenadières pivotantes, typique de cette arme de match. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une découpe dans le bois de la crosse à gauche du boîtier, à l'arrière (pour le dioptre). A noter, le vernis d'origine semble avoir été enlevé pour un poncé-huilé, ou vernis léger.
- mécanique de Toz-8 : canon lourd, pas de guidon-tunnel. Ce serait exactement une 8M (rail pour lunette de 11 mm fraisé), refabrication des années 70-80.
- hausse, plus proche de celles des Ak ou de la 17 que des premiers modèles, très proche d'une hausse de Mosin-Nagant. Je crois que les dernières productions de Toz-8M en étaitent équipées.
- une sécurité comparable à celle de la Toz-12.

Je dosi avoir encore 2-3 bouts de doc qui traînent, j'essais de remettre la main dessus, mais il est fort probable que l'on soit en face d'une arme remodifiée après coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:48

Hello Blackbird;

Exact, je partages tes impressions, ça sent le custom, la bidouille mais la bonne bidouille, belle arme en tout cas.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:56

C'est ce que je pensais - jusqu'à que je retrouve un article, "Radioscopie", paru dans une revu belge dans les années 70-80, je ne sais pas exactement, et il parle de Toz-8-01 qui sont alors vendues (exportées de Russie par Raznoexport) et les décrit.

Cette fois-ci, pas de problèmes, tout colle : bois similaire à celui de la Toz-12 (le tien a été surement reponcé et un vernis léger ou un poncé-huilé fait), même sécurité, mais rail de 11 mm et hausse (proche de celles d'Ak) guidon, monocoup.

C'est bizarre que mes autres documents n'y fassent pas mention, mais seulement à la Toz-8 (en photo dans le message d'Heretik, produite dans les années 30-40) et de la Toz-8M (production des années 70-80, plus proche de l'original).

En tous cas, on savait déjà qu'avec la Toz-78 cela était compliqué, mais défintivement les russes ne brillent pas pour la clarté point de vue numérotation des armes - on leur pardonene volontiers, vu qu'elles tirent pas mal thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:15

apparemment c est du rail de onze mm
et je l ai eu d'occase il y a un bail et si je me rapelle bien , le mec avait poncer la crosse pour la reteinter mais ce sont des souvenirs de 18 ans
Quelle valeur ? 1022691nb9.th
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:25

Une autre question , si je veux faire du tir sportif en France , à quelle discipline je peux prétendre et avec quels équipements ( lunette basique ou dioptre ou ....)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:26

zut j oublie encore quelque chose : avec cette carabine biensur Quelle valeur ? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:39

Très peu de disciplines se tirent à la lunette - parmis la Silhouette Métallique. Bollerot Bernard avait essayé avec sa Toz et pas mal réussit, c'est une discipline où les qualités du tireur et de son coach sont mises en avant.

Du reste, pour ce qui est ISSF (Match anglais, 3x40, 3x20) ou bench Rest (.22 hunter, BR 50), un budget important est le plus souvent investit (sans parler qu'il faut dioptre ou lunette à très fort grossissement), et s'alignent quasi-exclusivement des carabines de match récentes, genre Anschutz 54.

Mais ce n'est pas parce qu'elle ne rentre pas dans une catégorie que tu ne pourras te faire plaisir avec cette arme, à commencer, conformément à ce pour quoi elle a été fait, par une bonne initiation, pour acquérir les bases de la carabine 50 mètres (après un petit peu de 10 mètres c'est beaucoup mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:29

Les bases , je les ai , je commençais à faire du tir à l age de douze ans , depuis quelques années j ai un peu laisser tomber , pas souvent chez moi , mais en gros quand je vivais sur toulouse je tirais environ 2000 cartouches par moi à 25 m au 38 spécial car je faisais aussi mes munitions, je compte me remettre au tir d une manière plus tranquille , soit à 10 m à la carabine et pistolet , soit à la carabine à 50 m
Voila pour la petite histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:38

xdub a écrit:
Les bases , je les ai , je commençais à faire du tir à l age de douze ans , depuis quelques années j ai un peu laisser tomber , pas souvent chez moi , mais en gros quand je vivais sur toulouse je tirais environ 2000 cartouches par moi à 25 m au 38 spécial car je faisais aussi mes munitions, je compte me remettre au tir d une manière plus tranquille , soit à 10 m à la carabine et pistolet , soit à la carabine à 50 m
Voila pour la petite histoire ....

Je vois.

Tu as alors deux choix : revendre l'arme pour partir vers une direction qui te tente plus, ou la garder, sachant qu'il s'agit d'une arme précise, sans être une arme de match, avec certaines limites mais aussi peut-être une certaine valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
xdub
Régulier
Régulier
xdub


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:47

En lunette , j ai une 3-9 X 32, c est monope made in japan ????
Sinon quel dioptre mettre dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:06

En dioptre, tu peux monter à peu près n'importe quoi qui se monte sur rail de 11 mm - et tu as alors le choix, d'occasion à 60 euros à du neuf haut de gamme à 200.

Par contre, adapter un guidon-tunnel demandera un passage à l'armurerie : taraudage du canon, fraisage de la rampe pour installer une queue d'arronde puis le tunnel dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Quelle valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle valeur ?   Quelle valeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle valeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g
» Valeur 22 lr Browning ?
» valeur actuel
» valeur fps
» valeur d'une 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: