Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Réglage de la détente Charlie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:41

Bonjour, voila la détente est installé, j'ai commencé à faire quelques réglages mais bon je voudrai savoir comment la réglée pars que j'ai lu les post qui expliquaient comment la régler mais les réponses ne sont pas les même :

Citation :
1 petite (allen) : reglage du poid de la détente (sensibilité)

ou :
Citation :
une vis allen :

sert à regler la course (longueur) de la detente. plus on visse, plus elle est courte et inversement si on devisse.
smil 84
alors quelqu'un pourrait-il me donner des info pour réglé ma détente le mieux possible merci !!
Revenir en haut Aller en bas
dobbabass
Régulier
Régulier
dobbabass


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : remouille
Date d'inscription : 02/03/2008

Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:53

je pense que la vis sert a regler la sensibilite
mais attention si tu la regle trop sensible ta carabine risque de ne plus accrocher lors de l armement .
en esperent t avoir aide
bonne soire a toi
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:06

En fait le poids et la longueur de la course sont liés, les réglages changes la "quantité" de pièces en contacts, plus c'est faible plus la course et le poids sont réduits, mais plus cela aura tendance a "partir" tout seul. Une vis règle cette "quantité" (surface en contact) et l'autre rattrape le jeu créé en réduisant cette surface de contact...
Le réglage d'origine est un bon compromis! (j'ai juste réduit le "jeu")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:46

la vis allen regle la course du premier stage de la detente, la deuxieme vis a tete plate sert a regler la course du deuxieme stage.

vu que nous avons retire le ressort a l'installation, la pression exercee reste la meme peut importe la position des vis...

dans l'autre cas ou les vis sont trop devisses il y aura du jeu dans la gachette.

trop visses, tu te verras dans l'impossibilitee d'armer ta carabine ou tu risque le tir intempestif

dans mon cas j'ai regle le premier stage juste pour que la detente ne soit pas flottante et le deuxieme stage ce fait sr + ou - 1 cm
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:29

vous avez une course avant que le coup partent vous ? moi j'en ai pas... j'appuie et le coup part direct lol. Vais chipoté a tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:15

J'aurai bien aimer grader les réglage d'origine mais en la montant j'ai tout déréglé. en faite j'ai réglée les deux vis juste avant que je ne puisse plus armé l'AC...
Es le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:30

ca depend de tes gouts. a mon avis c'est dangereux car tu risque de tirer sans le vouloir.

de plus j'aime bien avoir de la course sur la gachette.
qui plus est il n'y a plus de resistance comme cela etait le cas avec le ressort. donc pas de risque de faire bouger l'arme lors du tir
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie EmptySam 23 Aoû 2008 - 8:50

bah je trouve que je doit encore appuyer pour que le coup parte ! Mais pour augmenter la course quelle vis faut t'il que je devis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de la détente Charlie Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la détente Charlie   Réglage de la détente Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la détente Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage de la detente charlie !?
» vis de reglage et detente charlie
» Reglage détente Charlie GRT4-New
» détente charlie
» Détente Charlie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: