Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Diana 52 VS Diana 54

Aller en bas 
+6
anaconda44
titou78
guilium
pascal
shadow
stevee_gamer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 52 VS Diana 54   Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:55

titou78 a écrit:
stevee_gamer a écrit:
Quand tu dit que tu tir dans une pièce de 20cts a 50m, ta quel lunette ?!
Moi je tire à 60m avec une Gamo sans lunette et je touche la cible je suis déjà content. Alors avec les 52 et la 54 et une bonne lunette sa doit être que du bonheur...

J'ai une Bushnell Elite 5-15x40 Tactical mais pour 30m je l'utilise en zoom x 8 ça suffit pour du tir sans appui. A 50m j'utilise le x10 et parfois le x15, en fait ça dépend surtout de la luminosité ambiante.

Sans lunette et sans appui, debout, à 25m tout tient dans un cercle de 4cm de diamètre. Le système de visée d'origine n'est pas excellent.

Whaoo pas mal, je sais pas quand esque que je serai à ce niveau !!!
Plus haut tu parle de la 54 ou de la 52 ?

la visée d'origine on doit pouvoir mettre de la fibre optique...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 52 VS Diana 54   Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:00

C'est une 54
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 52 VS Diana 54   Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:08

si j'ai bien tout piger la 54 et la 52 sont les même, aussi précise et tout, mais la 52 est plus difficile à prendre en main que la 54 (enfin pour un débutant)....
mais plaisir garanti.
étant débutant je sais pas si j'arriverai à faire de bon carton avec la 52. Le mieux serait de les essayer..... à voir

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 52 VS Diana 54   Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:43

stevee_gamer a écrit:
si j'ai bien tout piger la 54 et la 52 sont les même, aussi précise et tout, mais la 52 est plus difficile à prendre en main que la 54 (enfin pour un débutant)....
mais plaisir garanti.
étant débutant je sais pas si j'arriverai à faire de bon carton avec la 52. Le mieux serait de les essayer..... à voir

merci encore

La 52 et la 54 ne sont pas les mêmes mais elles ont le même systéme de chargement mais la 54 a un plus qui change beaucoup pour la précision,elle a un sytéme anti-recule qui fait que quand tu tir elle recule ce qui ne te procure pas de sensation de recule d'ou moin elle sont vraiment très très très minime ce qu'il n'y a pas sur la 52,la 52 tu tir et tu ressent le recule donc tu bouge et tu es moin précis mais les carabines a fort recule doive se maitriser et avec de l'entrainement on peut faire des 9 ou des 10 sans trop de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Diana 52 et AC du meme type   Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:14

Salut,



Pour répondre a tes différentes questions :

J’ai une Diana 52 de 1988 qui tire encore comme une neuve (y’a des photos dans l’album) c’est vrai elle tape si fort que tout le monde se retourne au premier tir !!!

4 Kg de métal et de bois qui crache du plomb a plus de 320 m/s je ne pratique que du 10 M sur visée d’origine et adopte la fameuse position arrière coude sur le bassin et arme sur le bout des doigts (je mesure 1m85).

Dans cette position je tire en 2 heures une série de 100 Plomb sans problème, le plus dur reste l’armement de cette arme dont le ressort est d’une puissance élevé.

Sur la Diana reste juste une histoire de placement de la hausse plus judicieusement possible (à voir sur les photos)

En tout cas prend le temps et du plaisir.



Bon tir a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
boubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boubi


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : 70
Date d'inscription : 08/09/2009

Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 52 VS Diana 54   Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 6:18

ça c'est du deterrage de topic , je pense qu'il a fait son choix depui plus d'un an !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 52 VS Diana 54   Diana 52 VS Diana 54 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 52 VS Diana 54
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: