Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 CLUB DES WEIHRISTE

Aller en bas 
+77
lerogerdu37
Alfred
Oraclaries
Lorenzo9
wovokaa
Tichaud
Black-Cat
petrussquik
yassine
folon_j
mig23
papoulen
Onikenji
Tristanou
benoit69210
rsynp01
law
wil
JJJ
banzai911
fox357
Lescarroz
elio
tony123
meozzi
Rudy
jaak1
charly64000
sparwood
christian
zeraw07
bernard.vincent
pilouch
amoniak
jo18
thompote
alexou
Terreur
traviswalk
vince75
rikerok
anaconda44
maxking01
xverb
max klarc
dianahunter
gronounours
Mister-X
ced23
Astra
choupboup
ludo123
bebert 71
tama
BOLLEROT BERNARD
jeanvoilegaz
Engagé Guignol
coincoin
Jérôme P
Eustache
Jujuju59
Lauisa
NOUNOURS
HeReTiK
cidruk
ben
jc_bp
Admin
Charléo
paimp
Goofy
jackfllash
-FADA-
MAD MAX
pascal
stevee_gamer
shadow
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:13

Si ce n'était un léger appui-joue sur la crosse, on pourrait dire que
celles de ces deux AC sont ambidextres. Les poignées pistolet sont
parfaitement utilisables pour gaucher et droitier.
Bien qu'il existe un modèle pour gaucher, ces deux crosses peuvent être
utilisées sans problème par un gaucher dans leur version droitier.
Ceux qui possèdent ces modèles pourront me corriger si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:50

Ca y est! Plus de dieseling ni de fumée CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Woot_jum je vais pouvoir tirer convenablement!!!!

J'explique donc la marche a suivre pour les futurs personnes qui souhaite changer leur ressort comme moi :

Après avoir bien nettoyer le cylindre ainsi que le piston, procédé au graissage du piston en fesant bien attention a ne pas en mettre sur l'avant de celui-ci.
Graissez votre ressort et remontez votre arme. Une fois remontée démontez votre lunette (si vous en avez une bien sûr) pour prévenir d'éventuel choc dû au dieseling.
Tirez environ 20 plombs ce qui permet à un éventuel dépôt de graisse se trouvant dans le cylindre de bruler et de se dissiper. Seul inconvéniant cette graisse se retrouve alors dans le canon! il faut donc tirer 3 ou 4 tampon sec pour dégraisser le canon.
Attention, toujours faire suivre le tampon d'un plomb pour ne pas endommager la mécanique de l'arme.
Tirez a nouveau 10 plombs suivis de 3 ou 4 tampon.
Ca y est, normalement aucune fumée ne peut plus sortir de l'arme et tout risque de dieseling est anéantis CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Icon_thumright
Si jamais le phénomène persiste il vous suffit de tirer 1 ou 2 plombs imbibé de balistol avant de recommencer la procédure.
Il n'y a plus qu'a remontez votre lunette et tirer! CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Snajper

Merci donc a tous ceux qui m'ont aidé et CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:17

Ca y est !!!! J'ai reçu mon HW40 ce midi CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Woot_jum
Première impression :

Beaucoup plus solide et mieux fini que je ne le pensais, je m'attendais d'après les avis des autres membres, d'avoir dans les mains une sorte de jouet plastoc hyper précis (normal vu le prix)....et bien non!!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Thumbsup
Il est tout simplement CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Worship mais j'ai pas encore pu l'utiliser...vivement demain midi CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 0trampol
Niveaux aspect extérieur, le plastic de la crosse est hyper confortable et vraiment très très bien fini, ça me donne l'impression d'un ABS de véritable pistolet a feu. Et si je ne me trompe pas, le dessus du pistolet est en acier. Détente, sécurité et chien en acier également.
En Gros que de la bonne qualité...en même temps c'est du Weihrauch CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Icon_thumleft mais je ne m'attendais pas à ça vu le prix.
Je l'ai prix avec la visée truglo et je l'a trouve très agréable (question de goût)

Voilà voilà, avis d'une personne encore satisfaite de Weihrauch...je viendrais poster une review et des cartons dès que j'en aurais l'occasion.


Edit :
Je reviens donner un avis suplémentaire après une semaine de tir intensif CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 28769
La précision de cette arme m'impressionne...a 30m je ne rate pas un demi feuille A4 et a 10m je suis certain que dans les mains d'un tireur aguéris c'est une machine a 10 ! Que dire de plus, le plomb n'est pas si compliqué que ça a insérer, c'est surtout une question d'habitude. Le organes de visée sont facilement réglable et de façon plus précise que je ne le pensais CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Icon_thumright la visée truglo est vraiment super facile et pour moi facilite la visée, mais cet un avis personnel.
Le point le plus positif en dehors d'une précision hors paire et d'un recul quasi inexistant, c'est une détente d'un douceur absolue!!!! D'abord on tire doucement jusqu'a la bossette ensuite on appuie souplement sur la détente qui cède lentement mais surement a une fine pression avant que le coup ne parte avec une douceur extrème CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Thumbsup
Je n'en reviens pas qu'une arme aussi jouïssive ne coute pas plus chers....si ça caracasse était en métal il pourrait le vendre 250€ sans problème.
Voilà je suis donc a 1000% satisfait de mon achat et je ne suis pas près de le revendre CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Icon_thumleft


Dernière édition par Onikenji le Ven 18 Déc 2009 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:39

Bjr,
Et un de plus. Felicitation pour ton choix. Plus qu'a faire de bon tirs.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:42

Et oui, merci bien CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:15

Tu vas te faire plaisir ^^ sinon le dessus du pistolet et en plastique, mais il est extrement dur (pas comme celui des Diana)
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:21

Ben je jurerai que c'est du métal CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 810266
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:21

Moi je vais accueillir une HW30s et un petit hw40 dans ma "collection". Mais pas avant que le père Noël ne passe CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Wall D'ici là, je m'impatiente à la lecture de vos posts !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:11

Bon je vient m'inscrire au club ^^ avec un HW40 est une HW77 blue dont vous pouvez voir la review ici
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:30

Félicitation pour ton bien bel achat CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:44

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mac_49
Régulier
Régulier
Mac_49


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:12

Bonjour a tous,

Je me permet de me joindre a vous pour une question bien spécifique Weihrauch..

Je cherche une bonne lunette pour la carabine que j'espere acheter rapidement (une splendide HW97K, dont je n'ai lu que de bonnes choses). J aurais besoin d aide de la part de pros dans la matière.

Je m'y connais très mal en lunettes. Je cherche une lunette pour des tirs à distances variées (et field target). Mon budget se situe +ou- entre les 60 et 80 euros. Attention, je compte placer un ressort 'export' (http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/21491 semble être tres performant à en croire la description) ou un kit V-Mach, je ne connais pas encore tres bien les différences (quelqu'un???). Soit, la lunette devrai donc résister à une puissance de 20 Joules si jai bien compri.
Merci!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Worship
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:41

Pour ce prix la faut te tourner vers Sutter, sinon tu ne trouvera rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:03

je comfirme aussi si tu veux faire du field target il te faudra investir le prix de ta carabine dans ta lunette soit pres de 300/400€ !!!

ca fait cher je sais mais si c'est pour acheter de la chinoiserie et devoir en racheter une 2 mois apres ca te reviendra encore plus cher Shit
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:07

choupboup a écrit:
je comfirme aussi si tu veux faire du field target il te faudra investir le prix de ta carabine dans ta lunette soit pres de 300/400€ !!!

+1

choupboup a écrit:
ca fait cher je sais mais si c'est pour acheter de la chinoiserie et devoir en racheter une 2 mois apres ca te reviendra encore plus cher Shit

-1

J'ai payé ma Sutter 150€ (la moitié du prix d'une leapers) pour une 8-32*50 et j'en suis super content. La qualitée est sans doute moyenne par rapport a une leapers (et je compare même pas a Nikko) mais au moins le prix est 2 fois plus petit et ce qui est certains c'est quelle tiennent le coup sur n'importe qu'elle puissance !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:14

Meme sur une 350 magnum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mac_49
Régulier
Régulier
Mac_49


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:28

Wow, je vais clairment devoir augmenter le budget lunette... CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Rant

Je vais encore plus m'informer, mais je pense que je vais suivre le conseil de Onikenji vu la somme inattendue des autres lunettes. En plus si elle est solide c'est un bon début je pense.

Si vous avez encore plus de conseilles, n'hésitez pas svp.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:49

Et bien c'est comme pour tous, ça dépend de tes besoins...tu va faire du FT pour t'amuser ou en compète?
Par exemple j'ai acheté une Sutter car ça permet de pas dépensé 300€ pour une lunette mais seulement 150€...
Maintenant tu peux aussi prendre une Sutter 6-24*50 a 70€ CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Icon_thumright
ça dépend vraiment de tes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:25

Pour du Field Target une Big Nikko c'est plus 700 euros je croit
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:26

lerogerdu37 a écrit:
Pour du Field Target une Big Nikko c'est plus 700 euros je croit

C'est bien ça, mais je parlais d'une leapers...ou d'une Nikko nighteater qui font 300€ chacune CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Icon_thumright


Dernière édition par Onikenji le Mer 16 Déc 2009 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:29

Pour 80€, je ne prend pas Sutter (!) mais du BSA.
Je te conseil la 3-12x50 airgun ( testé sur les armes AC de forte puissance) qui fait preuve de robustesse et de qualité !

Voici un lien vers la lunette:

http://www.natchezss.com/Category.cfm?contentID=productDetail&brand=OS&prodID=OSAR312X50&prodTitle=BSA

Je te conseil également de t'orienter vers un montage monobloc !
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:32

...et pour du 3-12*50 je te conseil une Sutter a 32€... CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 28769 je n'ai aucune action chez eux promis !!!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:35

Moi je te dit une 4-12X42 AO chez Nikko, bon ok elle est a 89 euros mais au moins (pas comme chez sutter) tu a un reglage de parallaxe, et un montage monobloc avec vis anti-recul.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:51

Je parle en connaissance de cause, ma BSA était de même qualité que ma Nikko stirling !

Après si tu veux claquer 30€ pour de l'optique de base c'est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:19

Au final Mister-X sa tes revenu a combien la lunette, le montage monobloc et les fdp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB DES WEIHRISTE
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau weihriste
» Club dans le 06 pour pratiquer le 22 hunter
» CLUB DE TIR OU PAS CLUB DE TIR ??????
» tir en club
» RWS à 9€ c'est pas un peu cher?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: