Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pistolet Gamo Compact à 25m

Aller en bas 
+4
HiNoMuRa
Joss
stevee_gamer
anaconda44
8 participants
AuteurMessage
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:11

Au pas de tir 25 m ce jour

Gamo Compact, visée ouverte à bras franc.

1°/ 10 Plombs RWS Club 86/100

https://i.servimg.com/u/f56/11/86/23/15/scn00010.jpg

2°/ 10 Plombs H&N "Ecole de tir" 87/100

https://servimg.com/view/11862315/41

3°/ 10 Plombs RWS Club 87/100

https://servimg.com/view/11862315/42

4°/ 20 Plombs RWS Club 164/200

https://servimg.com/view/11862315/43

5°/ 10 Plombs RWS Club 89/100

https://servimg.com/view/11862315/44
PS : les pastilles on rebouchées des impacts de 32s&w, il me manquait un carton, j'allais pas gaspiller un neuf alors que celui la n'avait que quelques impacts.

Pout un total de 513/600


Dernière édition par anaconda44 le Mer 13 Aoû 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:37

tu tirai debout ? avec ou sans appui ?
ta une lunette sur la gamo compact ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:40

Le gamo compact est une arme de poing, pas une carabine.

http://www.armaslajungla.com/catalog/images/Pistolas-2003-Compac%5B1%5D.jpg (sauf que le miens est en version gaucher)

Je tirais sans appuie à une main et en visée ouverte, le traditionnel pour le pistolet 25m
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:25

Bien (j'ose plus dire très bien, après on va dire qu'on met trop souvent "Bravo) !!!!

1. 1er carton, avec les RWS club un peu à droite
2. 2ème carton, avec les Ecole de tir, les impacts se resserrent nettement
3. 3ème carton, pas mal, mais dommage il me semble que tu as fait pas mal de coups de doigt (les 7) et un tantinet en haut
4. 4ème carton : tout bon de chez tout bon !!!! un 89 pour moi c'est trèèèèèèèès bon.

Dans l'ensemble, les résultats sont pour moi excellents thumleft : des 87 et des 89, j'aimerais bien en faire plus souvent.

Les écarts à mon avis me font penser à une visée un peu longue, d'où tir "à l'arraché" ; mais ce n'est qu'une interprétation personnelle (et suite à des constatations faites sur des tirs que j'ai vu faire)

Continue comme ça Anaconda, c'est tout bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:49

thumleft Pas mal Anaconda44 thumright

Joss a écrit:
Bien (j'ose plus dire très bien, après on va dire qu'on met trop souvent "Bravo) !!!!

Moi je préfère les encouragements aux remarques négatives que le carton soit moyen ou mauvais(ça motive plus).Surtout que vous Joss,vous accompagnez toujours votre avis de conseils judicieux qui permettent d'améliorer la séance suivante.

Donc pour Joss et Anaconda44: Pistolet Gamo Compact à 25m Worship

_________________
Pistolet Gamo Compact à 25m 48ca_111Pistolet Gamo Compact à 25m Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:58

C'est excatement ça, j'ai souvent l'impression de me débarrasser de la balle (visée trop longue), je tire trop vite aussi, pas assez de temps entre chaque tir, voila les premiers trucs à corriger.

Au début, je tirais des séries de 10 plombs, les deux derniers, je faisais 2 fois 5 tires, avec la petite promenade pour aller au résultat entre chaque série, ça allait mieux

Il faudrait déjà éviter tous ces 7 et 8. Je voudrais réussir à visée normalement, bas du visuel, mais je crois que j'arrive presque à fond du réglage de la hausse alors qu'il est réglé point visée point touché, faudrait que je refasse un éssaie.

Merci pour les conseils Joss
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:06

Pour du 25M, je trouve les résultats très bons, bien sur il y a toujours possibilité de faire mieux, mais il faut aussi maitriser certaines connaissances, qui apporte parfois le petit plus.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
stevee_gamer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stevee_gamer


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 365
Age : 32
Localisation : annecy(74)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:19

Pistolet Gamo Compact à 25m Worship vraiment bien ! j'ai essayé une ou deux le pistolet AC sur 25m et bah je suis trés loin de ce resultat... moi mon but etait de toucher la cible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:35

anaconda44 a écrit:
C'est excatement ça, j'ai souvent l'impression de me débarrasser de la balle (visée trop longue), je tire trop vite aussi, pas assez de temps entre chaque tir, voila les premiers trucs à corriger.

Au début, je tirais des séries de 10 plombs, les deux derniers, je faisais 2 fois 5 tires, avec la petite promenade pour aller au résultat entre chaque série, ça allait mieux

Il faudrait déjà éviter tous ces 7 et 8. Je voudrais réussir à visée normalement, bas du visuel, mais je crois que j'arrive presque à fond du réglage de la hausse alors qu'il est réglé point visée point touché, faudrait que je refasse un éssaie.

Merci pour les conseils Joss


Je suis toujours contente quand mes conseils peuvent aider à progresser. On a tous besoin de tit coup de pouce thumright

Un détail m'a un peu surprise : tu tires apparemment "point visée point touché", donc tu ne prends pas de marge de blanc au-dessous du visuel (environ 2 zones pour moi). Tu pourrais peut-être arriver à mieux régler ton arme. Tirer organes de visée noir dans visuel noir : pas trop glop. Mais si tu as appris comme ça, ne change pas ; ou alors si tu as envie de faire des essais.

Une visée dure en général au maximum 10 secondes. Pour éviter les visées longues, une fois ton arme arrivée au point de visée, le coup doit partir entre 3 et 7 secondes en moyenne. Si au bout de 10 secondes, le coup n'est pas parti, tu reposes ton arme. On a toujours beaucoup de mal à faire ce geste, mais je peux t'assurer que ça aide beaucoup et évite les coups dans le 7. Comme tu es en apnée au moment du départ du tir, il faut que le coup parte assez rapidement. Il y a donc aussi le problème de la respiration, mais ça, je pense que tu dois le savoir (je ne sais pas comment tu t'entraînes et si tu as des "aides").

Je vais terminer mon roman (et j'espère ne pas t'avoir trop "gavé") : pour prendre ton temps entre chaque tir, tu peux visualiser ton tir (ta séquence de tir en fait). Ca calme et te permet de te concentrer au maximum. Et tu peux faire 3 respirations normales.

Voili voilà, bons tirs !!!!








Merci Hino, t'es gentil tout plein Pistolet Gamo Compact à 25m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:34

Ca n'est pas du tout gavant Joss.

Le problème c'est que le pistolet étant fait pour le 10m, je n'est pas assez de marge de réglage pour pouvoir viser le bas du visuel, j'arrive en bout de hausse. Mais comme en ce moment j'utilise des RWS Club beaucoup moins lourd que les H&N, je peut peut-être rectifier le réglage.

Je sais qu'il ne faut pas excéder 7-8 seconde de de visée, toute les techniques de respiration, mais sinon avec toute les armes que j'utilise ou qu'on me prètes, je vise bas du visuel

En générale je tir aussi avec le DES69 de mon père (et laz on ne sort pas du 9),également avec son MR73, mais la j'étais tout seul au stand.

Faudrait que j'éssaie de faire un match de 60 tir en 22lr
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:41

Voila un petit edit

Alors à 25m, brac franc, visée ouverte, plombs RWS club 0.45g.

N'ayant pas de pastilles, j'ai tiré les 60 plombs sur le même carton, je vous l'accordes c'est un peu le fouilli, même pour le décompte, c'est pas évident, mais bon c'est juste pour donner une idée.

Vous apercevrez le magifique coup de doigt (faut déjà être fort pour en faire des comme ça smil 85 ), seul blanc en 60 plombs. smil 82

J'ai mesuré aproximativement, en retirant le 5, le groupement mesure environ 18 par 18cm

La cible est donc une C50, découpé pour pouvoir la scannée.

En gardant à l'esprit qu'il peut y avoir une erreur, car les plombs passent parfois dans le même trou, je compte 514/600

Pistolet Gamo Compact à 25m Numari12
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:31

Avec une telle quantité d'impacts : au moins tu es sûr des dimensions de ton groupement...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:56

C'est sur, il y en a même beaucoup trop pour faire un décompte correct, et puis à cette distance avec une pastille, le plomb ne la découpe pas mais l'arrache, ça fait donc des cratère à chaque fois, et il n'y a plus de cartons au milieux, donc c'est pour l'instant la meilleur solution que j'ai trouvé, mais je pense que je vais prendre deux cibles, en faisant deux fois 30plombs ça devrait être plus clair
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:41

pour moi à 25m à bras franc, avec un pistolet à air 4.5, et en plus gamo, j'ai qu'un mot, bravo. Pistolet Gamo Compact à 25m Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:51

Je suis d'avis que tu pourrais te mettre au 50 mètres ( 22LR )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Gamo Compact à 25m Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Gamo Compact à 25m   Pistolet Gamo Compact à 25m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Gamo Compact à 25m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Gamo Compact à 25m
» hésite entre cp99 compact , ppks , gamo v3 , gsg 92 , cz 75d compact
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Gamo Compact à 25m
» gamo compact ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: