Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 conseil d'un armurier , valable ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 09:49

bonjour
j'ai fait changé mon ressort sur ma weilrauch HW30S ( passage de 7,5 a 10 joules ) pour cause de probleme de précision après l'avoir laissé armé et entreposé 3 semaines telle qu'elle du coup le ressort a du prendre un défaut .
donc là je redémarre avec un ressort 10 joules neuf ; c'est un peu plus puissant et j'espere que je vais pouvoir refaire des cartons plus précis enfin conseil d'un armurier , valable ou pas ? Wall

l'armurier me conseille tous les 1500 plombs de casser le canon , d'y mettre quelques gouttes d'huile dans le trou coté crosse puis de refermer . de la poser le long d'un mur que le liquide s'ecoule vers le piston puis au bout de 30 mn de tirer dehors pour evacuer l'excedent d'huile . il m'a dit que c'etait le meilleur moyen pour entretenir le systheme ressort piston .
qu'est que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 09:53

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Yikes Surtout pas...

Tu vas bouffer ton joint de piston en mettant de l'huile dans la chambre de compression + effet dieseling garanti...

J'espère qu'il a pas fait ça en l'installant...

Installez vos ressorts vous mêmes c'est plus prudent... smil 82

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)conseil d'un armurier , valable ou pas ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 10:00

Salut cerealkiller64,
En lisant ton post, je me pose immédiatement 2 questions smil 85 :

1°/ Cela ne revient -il pas à faire un tir à vide (très déconseillé)?

2°/ Cela ne risque pas de provoquer l'effet diesel (très très déconseillé)?

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Smilejap

Edit: Pascal tu posts plus vite que ton ombre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 10:01

J'avais pas compris qu'en plus c'était
Citation :
tirer dehors
A SEC!!!

Il a tout faux ce pauvre armurier Rolling Eyes

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)conseil d'un armurier , valable ou pas ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 10:13

Dôle d'armurier conseil d'un armurier , valable ou pas ? 0trampol
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 10:19

bon , ça confirme ce que je pensais , c'est un gros c*n conseil d'un armurier , valable ou pas ? Bondage_

j'ai pas changé mon ressort moi -même car n'etant pas très bricoleur j'avais peur de faire une boulette Rolling Eyes

sinon a part le demonter pour le graisser , y a pas de de soluce ?

edit : ça fait drole en 10 joules , ça claque beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 10:34

S'il a foutu de l'huile dans la chambre de compression c'est opération zéro chez l'armurier, car il faut tout redémonter, dégraisser soigneusement le ressort et le joint de piston et re graisser le ressort au molylube...

T'auras tout fait toi même et payé un incompétent au bout du compte... smil 82
Citation :

edit : ça fait drole en 10 joules , ça claque beaucoup plus !

Si t'as un effet Diesel oui ça claque... mais c'est pas bon du tout...Tu risques même d'écraser ta tête de piston

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)conseil d'un armurier , valable ou pas ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 11:14

pascal a écrit:
S'il a foutu de l'huile dans la chambre de compression c'est opération zéro chez l'armurier, car il faut tout redémonter, dégraisser soigneusement le ressort et le joint de piston et re graisser le ressort au molylube...

T'auras tout fait toi même et payé un incompétent au bout du compte... smil 82
Citation :

edit : ça fait drole en 10 joules , ça claque beaucoup plus !

Si t'as un effet Diesel oui ça claque... mais c'est pas bon du tout...Tu risques même d'écraser ta tête de piston

si j'avais un effet diesel ça fumerait non ? quand je dis ça claque je parle de la force du piston par rapport au 7,5 joules qui est plus doux .
de toute façon ça n'est pas lui qui a fait la modification ( quand je suis allé la chercher elle n'etait pas prete et
la modification etait faite dans un dépot a 5 km de son armurerie , surement plus pro que lui donc il n'y a pas touché . il m'a juste donné ce "conseil" quand j'ai payé .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 11:17

Ouf.... thumright

Oui, avec un effet diesel ça fume...

Ca peut fumer un peu aussi au début avec une carabine neuve sans que cela soit inquiétant.

Dédé59 a écrit:
Dôle d'armurier conseil d'un armurier , valable ou pas ? 0trampol
Dédé59

Ca ne fait pas partie de leur formation et la plupart n'y connaissent rien sauf ceux qui ont un intérêt ou une passion pour les AC...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)conseil d'un armurier , valable ou pas ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-09, 19:59

pascal a écrit:


Oui, avec un effet diesel ça fume...


Sauf si tu as le FAP conseil d'un armurier , valable ou pas ? Dehors

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty2008-08-10, 21:03

mx-5/fred a écrit:
pascal a écrit:


Oui, avec un effet diesel ça fume...


Sauf si tu as le FAP conseil d'un armurier , valable ou pas ? Dehors

heureusement que google existe , j'ai pu enfin comprendre ce qu'est le FAP smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: conseil d'un armurier , valable ou pas ?   conseil d'un armurier , valable ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'un armurier , valable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armurier
» armurier
» Choix de Carabine
» Armurier sur paris
» Gamo G-1200, est-ce valable comme cara CO2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: