Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mini revolver inconnu demande de renseignement !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:50

slt , mon père a depuis que son père le lui ai confier ( donc assez âgé dirons nous ... )

un mini revolver de fabrication Belge je pense , il doit tirer de la 22 court en principe ?!

Et comme je m'intéresse au armes et leurs histoires ,
je venait vous le montrer et peut être que certains d'entre vous sauront m'aider ?

place au bijoux , oui je le trouve particulièrement mignon et en excellent état vu l'age qu'il doit avoir !!!


mini revolver inconnu demande de renseignement ! 1918748101_small_1
mini revolver inconnu demande de renseignement ! 1918749457_small_1
mini revolver inconnu demande de renseignement ! 1918751455_small_1
mini revolver inconnu demande de renseignement ! 1918753161_small_1

désolé pour la qualité des photos c'est mon gsm donc :s
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:04

salut c'est un bulldog en 320 huitième catégorie en France. cartouche à poudre noire uniquement trouvable chez certains armuriers 50 euros les 25.
c'est fait pour tirer sur les vaches dans les couloirs.
perso j'en ai 2 pour la collec c'est du plus ou moins 8 mm
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:07

screwy a écrit:
salut c'est un bulldog en 320 huitième catégorie en France. cartouche à poudre noire uniquement trouvable chez certains armuriers 50 euros les 25.
c'est fait pour tirer sur les vaches dans les couloirs.
perso j'en ai 2 pour la collec c'est du plus ou moins 8 mm

8ème en France, et en Belgique je ne sais pas si elle passe aussi en arme de collection - à voir smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:09

oui, c'est arme de panoplie mais interdiction de posséder les balles et "vignette" de 65 euros par an,
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:11

si tu veux vérifier fais-le discrètement, beaucoup de belges se sont mordus les doigts avec vos nouvelles lois
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:12

slt , désole et loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute , mais c'est un calibre proche du 5.5 ( 22 ) mais je ne parvient pas a faire passer la tête d'une 22 dans le canon alors c'est peut être encore un autre calibre ?

c'est une arme qui a ete tester au ban d'épreuve a Herstal ( elle est poinconée a plusieurs endroit )

une autre idée ?

aussi la gâchette se replie en avant sur les tiens ?
tu a une éjecteur de douilles qui se loge dans l'axe du barillet monter sur une "charnière" ?
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:15

, pour le fait que ce soit une armes de collections je ne le sait pas encore , le pourquoi je suis ici a demander des renseignement ! thumright sinon elle n'est peut être même pas en etat de tirer donc ... bon

je reste discret de toute façon ,et je pense sincèrement que personne ici ne va appeler le fbi pour me dénoncer ...

mais je te remercie de me prévenir tout de même
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:17

il y a eu plusieurs munitions en velodog et bulldog, c'est pas indiqué british bulldog quelque part.
j'ai aussi la détente repliable sur les miens c'est assez commun sur ce type d'arme, fait pour la poche des bourgeois à rassurer, les petits broches sont pareils.
peut-être du 5.5 velodog mais alors là pour les cartouches, c'est une percu centrale dur dur
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:17

http://www.la-belle-epoque.net/french/f_arm_0009.htm

j'ai trouver se truc la
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:19

si tu tires sur le quart de rond après avoir sorti l'extracteur, tu ôtes le barillet
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:20

c'est ça le seine et marnais mais visiblement notre ami n'est pas en 320
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:21

, aucune inscription nul part ... juste les poinçon des épreuves au banc , et sinon rvmarmottes le lien que tu a mis , le revoler a l'air d'être vraiment pareil fabriquer de la même façon !!!

je vais chercher avec ces quelques renseignements déjà ! merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:26

question bête mais sait-on jamais, rien n'obstue ton canon, sinon sors le barillet comme je t'ai indiqué et refais l'essai avec ta balle de 22
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:28

screwy a écrit:
si tu tires sur le quart de rond après avoir sorti l'extracteur, tu ôtes le barillet

effectivement ! merci , j'ai 3 chiffre graver coter canon " 482 " des étuis de 22 rentre parfaitement dedans aussi ... et si je met une 22 long avec sa balle elle ne dépasse pas de grand choses 4 mm je dirait .

pour la percutions c'est une languette pas une pointe je viens de percuter un étuis vide pour voir et sa percute comme une 22 normale sur le bourrelet au bord l'empreinte est la même !


edit , canon lisse aussi bien sur ... finitions plus que bof de tout l'ensemble a l'intérieur , pour l'époque et pour des vaches en même temps ...

pour le canon il fait 4.88 mm+- a la sortie

re edit un lien assez interressant je pense : ici
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:47

choupboup a écrit:
screwy a écrit:
si tu tires sur le quart de rond après avoir sorti l'extracteur, tu ôtes le barillet



pour la percutions c'est une languette pas une pointe je viens de percuter un étuis vide pour voir et sa percute comme une 22 normale sur le bourrelet au bord l'empreinte est la même !



pour le canon il fait 5.88 mm+- a la sortie

re edit un lien assez interressant je pense : ici

je suis très étonné par cette percussion annulaire, car même les vélodog d'ailleurs trop longue pour ton barillet http://site.voila.fr/collectionarme/velodogneuf.htm étaient en percu centrale
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:51

oui en effet c'est bizarre je ne retrouve pas le mien dans un callibre de 4.88 +- et ayant une percussion annulaire ...

j'ai editée ma réponse plus haut j'avais dis 5.88 mais c'est 4.88 autant dire du 5mm quoi


exactement le meme a quelque finitions pres comme les plaques de crosses la teinte ...
ici
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:04

dommage que tu sois en Belgique, je t'aurais envoyé une 320 pour voir
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:22

Hello choupboup;

C’est en effet un revolver autrefois appelé Bull Dog et plus précisément (vu le cal 22 short) une appellation de Puppy (Le puppy est un chiot par opposition du dog qui est une chien).
Ce type d’arme était très courant dans les années 1885 à 1930, armes souvent de fabrication Belge de plus ou moins bonne qualité.

Attention le 22 Short de l’époque était chargé à Poudre Noire (il serait aventureux de lui donner à manger des 22 short modernes).
Les Bull Dogs de plus forts calibres (320, 380, 450) tiraient aussi des cartouches PN et étaient surnommés (péjorativement) : les révolvers à vapeur : because le bruit et surtout la fumée.
Le puppy était surtout une arme de femme, une arme de sac à main, sa housse se présentait souvent sous la forme d’un porte-monnaie, un apache de l’époque (voyou) étant censé prononcer la phrase : la bourse ou la vie !
Je doute d’une réelle efficacité de ce révolver face un apache déterminé et armé de son surin (couteau).


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:41

calicoba a écrit:
Hello choupboup;



Attention le 22 Short de l’époque était chargé à Poudre Noire (il serait aventureux de lui donner à manger des 22 short modernes).
.
Le puppy était surtout une arme de femme, une arme de sac à main, sa housse se présentait souvent sous la forme d’un porte-monnaie, un apache de l’époque (voyou) étant censé prononcer la phrase : la bourse ou la vie !
Je doute d’une réelle efficacité de ce révolver face un apache déterminé et armé de son surin (couteau).


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

on peut encore trouver les munitions? merci pour ce superbe article
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:17

Hi screwy ;

Non plus de munes dispo en 22 short chargement PN.
Pour les autres calibres à percussion centrale oui ou faire du rechargement.

Il y aurait bien une bidouille pour le 22 short, mais c’est vraiment une bidouille de schtroumpf =
Avec un marteau à inertie : dessertissage de la balle d’une cartouche moderne, vider la poudre PSF, recharger en PN, ressertir au pifomètre la balle, cela devrait gazer pour une dizaine de cartouches, mais à déconseiller au profane !

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:55

Re choupboup;

Il aurait existé un cal 5 mm en percussion annulaire pour ce type de revolver (sous toutes réserves car les calibres indiqués sont parfois fantaisistes et à l’époque il appelait aussi le 22 : le 5 mm !!!)
Un des fabricants Belges connu à cette époque était la Manufacture Liégeoise d’Armes A Feu, rue du Vertbois à Liège, il fabriquait ce type de puppy sous la dénomination de Lincoln, bien sur il y avait bcp d’autres fabricants Belge en ce temps la pour ce genre d’arme.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 1:19

slt a toi ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

je sus bluffer de ton savoir ... absolument sans limites !!!

je pense le remettre bien propre , et si un jour je retrouve de quoi tirer avec , j'essayerai juste pour le fun d'avoir tirer avec une armes assez inhabituelle et particulière qu'est ce puppy

merci a toi aussi screwy tu m'auras bien aider aussi !

bon je vais un peux voir avec un ami qui est la dedans voir si il ne saurait pas me recharger une 50 aines de 22 schort en pn , reste a voir quoi mettre et quelle quantités ...?
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:45

une douille de 22 rase c'est 0.35 de pn, pas de quoi fouetter un chat avec la place du plomb tu dois tomber à 0.28/0.3
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:58

screwy a écrit:
une douille de 22 rase c'est 0.35 de pn, pas de quoi fouetter un chat avec la place du plomb tu dois tomber à 0.28/0.3

Tu penses ce que tu veux, mais lorsqu'on travaille dans un espace très restreint, il y a des surprises... en calibre "moderne", la balle plus enfoncée de 1 mm, ou au contraire moins enfoncée, et cela c'est la catastrophe. Un simple changement de marque d'amorce fait passer une .243 chargée correctement à plus de 12 000 bars (3x à peu près la pression admise), dans une carabine de très bonne facture avec un peu de chance cela peut se limiter à une culasse cassée, mais dans un revolver ancien, peut-être fragilisé avec l'âge (on ne connaît pas les métaux utilisés, les effets de la corrosion) ??

Tout rechargemenr empirique est fortement déconseillé

Penser égalemet au risque de détonation d'une percussion annulaire lors du déchargement au marteau à inertie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:57

[quote="Blackbird"]
screwy a écrit:
une douille de 22 rase c'est 0.35 de pn, pas de quoi fouetter un chat avec la place du plomb tu dois tomber à 0.28/0.3



Tout rechargemenr empirique est fortement déconseillé

quote]
attention, on est en poudre noire là, rien à voir en terme de pression avec la psf.
dans mes 320 je suis à 0,35 de pn, c'est anémique.
il peut faire des essais avec une bourre semoule à 50 50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty
MessageSujet: Re: mini revolver inconnu demande de renseignement !   mini revolver inconnu demande de renseignement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini revolver inconnu demande de renseignement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» Demande de renseignement...
» Sortie du placard
» demande de renseignement
» demande renseignement sur toz 78-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: