Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Reflexion de débutant

Aller en bas 
+3
thomas22lr
le novice
Rico
7 participants
AuteurMessage
Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rico


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : R.Paris(77)
Date d'inscription : 19/07/2008

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptySam 26 Juil 2008 - 22:00

Après reflexion Reflexion de débutant Smilejap , je vais prendre une license et m'inscrire dans un club près de chez moi au mois de septembre.

Je voulais savoir ce qui était le mieux pour un débutant pour commencer.
Faut-il d'abord commencer par une carabine à air afin de se faire la main, prendre ses repères,etc... durant quelque temps.
Dans ce cas peut-on prendre directement une +10 joules(ex: 23joules)
Ou alors puis-je commencer avec une .22lr. smil 84

Merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
le novice
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
le novice


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 321
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2007

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptySam 26 Juil 2008 - 22:22

ba le temps que tu es ta licence tu peux tiré en club a la 22 ou ac c'est comme tu le sens . mais oué peut etre que pendant un petit temps commencer a l'ac a 10 metre histoire de comme tu dis te faire la main . controler ta respis etc ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptySam 26 Juil 2008 - 22:34

Bravo pour cette descision thumright

Pour une première fois, vaut mieux passer par du 10m, c'est une très bonne école. C'est même possible que tu sois obliger de faire du 10m avant de faire du 22lr (mon cas ainsi que pleins d'autres).


Reflexion de débutant Beerchug Cordialement Reflexion de débutant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:47

demande au président de te présenter un parrain qui va t'aider pas à pas dans le monde des armes.
avec l'avis favorable de ton parrain tu vas vite progresser.
au club, mon parrain m'a prété sa cal 45 dès la 2me rencontre, gros plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:48

Tous les clubs ne fonctionnent pas avec un système de parrainage.


thomas22lr a écrit:


Pour une première fois, vaut mieux passer par du 10m, c'est une très bonne école.



Je plussoie Thomas22lr en ce qui concerne le 10 mètres pour l'acquisition des bases techniques.


Reflexion de débutant Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Reflexion de débutant Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyDim 27 Juil 2008 - 7:39

[quote="pascal"]
Citation :
Tous les clubs ne fonctionnent pas avec un système de parrainage.






Je plussoie Thomas22lr en ce qui concerne le 10 mètres pour l'acquisition des bases techniques.

reconnais que c'est bien dommage, avec un parrain, on est présenté aux autres membres, initié, on apprend les petits trucs qui permettent d'avancer rapidement
d'accord à 100% le 10 m c'est la base et il faut y revenir sans cesse, surtout l'hiver quand il fait moins 4 au 25 et 50
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:26

screwy a écrit:
d'accord à 100% le 10 m c'est la base et il faut y revenir sans cesse, surtout l'hiver quand il fait moins 4 au 25 et 50

Un coeur vaillant rien d'impossible Reflexion de débutant 0trampol . Nous en janvier, on s'entraînait au 50m mais on avait un peu les doigt gelé ^^.



Pour le parrainage, je ne suis pas trop d'accord avec scewy. Certe, il (ou elle) peut nous presenté aux autres et nous apprendre à tirer, mais c'est le coté obligatoire qui me gène un peu.

A Dieuze nous avons pas le parrainage mais les nouveaux sont bien encadrer par des tireurs compétents (notre entraineur au match anglais est vice champion de France et à une quarantaine d'année de tir à son service thumright ). Et l'ambiance et super!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:18

thomas22lr a écrit:
screwy a écrit:
d'accord à 100% le 10 m c'est la base et il faut y revenir sans cesse, surtout l'hiver quand il fait moins 4 au 25 et 50

Un coeur vaillant rien d'impossible Reflexion de débutant 0trampol . Nous en janvier, on s'entraînait au 50m mais on avait un peu les doigt gelé ^^.



Pour le parrainage, je ne suis pas trop d'accord avec scewy. Certe, il (ou elle) peut nous presenté aux autres et nous apprendre à tirer, mais c'est le coté obligatoire qui me gène un peu.

A Dieuze nous avons pas le parrainage mais les nouveaux sont bien encadrer par des tireurs compétents (notre entraineur au match anglais est vice champion de France et à une quarantaine d'année de tir à son service thumright ). Et l'ambiance et super!!

Cordialement

ça se passe comme ça à Roissy, j'ai deux "parrains", le premier qui m'a invité et présenté au second, les deux au top, gentils et prévenants.
tireur couché par moins 4 j'applaudis: pour me réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:41

Le parrainage est une excellente chose et devrait, à mon sens, être obligatoire durant les premiers mois. Le problème est de trouver des gens motivés et compétents pour assurer cette fonction.

Alors bien sûr, quelqu'un de sérieux, d'assidu et qui écoute ce qu'on lui dit n'a pas forcément besoin d'un parrain, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le côté "obligatoire" qui rebute certains permettrait de "filtrer" les quelques rigolos qu'on retrouve ensuite sur les pas de tir, ne connaissant pas grand chose des règles de sécurité (ou s'en accomodant comme bon leur semble) et qui se la racontent avec le holster de leur 357 ou de leur Glock où ils rangent leur pétard (parfois chargé) dès qu'ils vont aux cibles (ça fait plus pro) !

Pour ce qui est de commencer au 10m ou à la 22 lr, la règle habituelle est de faire un minimum de 10m avant de passer à autre chose si on le souhaite, car c'est à peu près le seul pas de tir où une "bêtise" ne se paye pas cher (sauf plomb dans l'oeil bien sûr). Là il faut oublier les carabines de 23 J ou même 15 J qui sont très mal vues car n'apportant rien à la précision à cette distance tout en bousillant les supports de cibles et en étant dangereuses à souhait (ricochets).

Mon conseil serait de ne rien acheter au départ car la plupart des clubs prêtent le matos pour les débutants. Selon la progression et le goût naissant pour telle ou telle arme, on peut alors facilement choisir de prendre une 23 J et tirer en "loisir" à 25 ou 50m ou une 22lr ou encore une version "compétition". Tout est possible dès qu'on a les bases.

Nombre de tireurs se surprennent eux-même à prendre plaisir à continuer le tir à 10m pour progresser car c'est certainement là qu'on apprend le plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:08

+10 Reflexion de débutant Beerchug

(c'est comme avec les femmes si t'apprend pas à assuré avec la 1ère tu risque de morflé avec les suivantes!)

perso: je morfle toujours!

dsl revenont au sujet initial!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rico


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : R.Paris(77)
Date d'inscription : 19/07/2008

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:09

Ok merci à pour vos réponses.
Pour du 10m rien ne sert de prendre une carabine de +10 joules ???
Je pense que je vais attendre l'inscription au club pour m'équiper à part si comme vous dites il prête des armes aux débutant.

screwy, tu parles de Roissy-en-france à coté de l'aéroport Charles De Gaulle?
car j'hésite entre celui-là qui est prêt de mon taf(aéroport) et celui pas loin de chez moi. Reflexion de débutant Wall

Merci encore à vous tous pour ces précisions. Reflexion de débutant Worship
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:59

Je confirme qu'une +10 Joules ne sert strictement à rien pour le tir de précision à 10m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion de débutant Empty
MessageSujet: Re: Reflexion de débutant   Reflexion de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente trop dure sur carabine AC
» Debutant pcp
» 2 styles,avis,reflexion,critiques
» Quand la réflexion mène à FX... où sont-elles ? et qui sont-elles ?
» débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: