Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de démontage Feinwerbau 300S

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptySam 26 Juil 2008 - 9:24

Bonjour à tous.

Arrêté depuis nombreuses années, voulant reprendre le tir, j’ai
ressortis ma carabine.

Elle a été très peu utilisé, mais à cause de son âge, j’ai
commandé des nouveaux ressorts et joint pour faire une révision complète.
Bien que très bon bricoleur, je n’arrive pas à atteindre les
ressorts, la partie coulissante du canon, m’empêche de sortir la partie gâchette
et je ne vois pas du tout la subtilité du démontage pour atteindre les ressorts. Problème de démontage Feinwerbau 300S Wall

Quelqu’un l’a déjà fait ?
Ou est l’astuce ?

Merci pour tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptySam 26 Juil 2008 - 11:21

Salut Lescarroz,

Tu devrais trouver ton bonheur dans ces deux liens. Bon amusement.

http://www.pilkguns.com/tenp/fwb300fieldstrip.htm
http://www.pilkguns.com/tenp/fwb300s.htm

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Problème de démontage Feinwerbau 300S 48ca_110
Problème de démontage Feinwerbau 300S 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptySam 26 Juil 2008 - 12:28

Salut Lescarroz,

Le bricolage ne permet pas tout, si tu n'a pas compris la façon d'entreprendre le démontage, je te conseille d'en rester là.

N'oublie pas, cette carabine à été conçue a l'époque pour la compétition, son remontage implique quelques connaissances et subtilités pour la mettre au top niveau.

D'autre part il est impératif de vérifier l'aspect des pièces de sécurité (attention les doigts!si mal remontées)

Pour info: La crémaillère est un anti-retour de levier et ne sert qu'a l'armement.

La sécurité empêchant tout départ intempestif s'active a l'ouverture complète du levier d'armement, et ne se désactive qu'après la fermeture complète de la carabine et le verrouillage du levier d'armement.

Par sagesse, fait en donc part a ton armurier........Si toutefois il ne peut intervenir sur la carabine, il peut la transmettre au SAV Feinwerkbau France.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptySam 26 Juil 2008 - 14:35

Merci Engagé Guignol, super les liens.
Je vais faire un essai.

Merci Jean XIII, je préférerais la faire réparer, mais d'après des infos sur un forum :

"Nous en avons une bonne douzaine au club, et nous avons voulu les faire réparer il y a 5 ans, nous les avons emmené
aux Championnat de France chez Fein et ils ont refusé de les réparer craignant que de mettre un piston neuf pouvait être dangereux compte tenu qu'ils n'étaient pas sûr que le reste des pièces tienne le coup..."

Voila pourquoi je cherche à la réparer moi-même, elle doit n’avoir tiré pas plus de 600 à 700 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptySam 26 Juil 2008 - 14:54

C'est rien. ^^

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Problème de démontage Feinwerbau 300S 48ca_110
Problème de démontage Feinwerbau 300S 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptySam 26 Juil 2008 - 17:00

Citation :
Merci Jean XIII, je préférerais la faire réparer, mais d'après des infos sur un forum :

"Nous en avons une bonne douzaine au club, et nous avons voulu les faire réparer il y a 5 ans, nous les avons emmené
aux Championnat de France chez Fein et ils ont refusé de les réparer craignant que de mettre un piston neuf pouvait être dangereux compte tenu qu'ils n'étaient pas sûr que le reste des pièces tienne le coup..."

Voila pourquoi je cherche à la réparer moi-même, elle doit n’avoir tiré pas plus de 600 à 700 plombs.

Des infos sur un forum ? j'aimerai savoir!!

Les dites infos ont sûrement été déformées, où mal rapportées.

Il n'y a aucun danger a mettre un piston neuf sur une carabine très ancienne! la réponse fut je pense formulée de la sorte "mettre un piston neuf sur une carabine ressemblant a une épave, ne fera pas grand chose si le reste de la mécanique n'est pas remplacé".

Les 300s de club sont généralement des carabines qui ont beaucoup vécues, parfois dans des conditions déplorables, sans parler des interventions hasardeuses qui ont tout dégradé au point de ne plus pouvoir récupérer l'essentiel de la carabine.
L'essentiel de la carabine reste la partie coulissante qui annule toute sensation de recul.

Malgré le prix coûtant des pièces d'usine et la différence de TVA Allemande, Le coût de l'opération était sûrement trop élevé pour la bourse du club.

Pour une raison bien compréhensible, et vu le nombre toujours plus grand de ces armes, les réparations de 300s et pistolets 65 ne se font plus sur le stand Feinwerkbau au championnat de France, mais chez l'importateur.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Revision OK   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:06

Bonjour à tous.
La carabine est comme neuve, grâce à vos liens.
Je ne voyais pas les petits clips sur les deux coulisses avant de l’anti recul. Problème de démontage Feinwerbau 300S Rant

Les ressorts neufs, d’origine, font presque 2 cm de plus que
les anciens, le segment ne semble pas usée, mais les joint d’étanchéité était un
peu secs.
Merci à tous pour votre soutien. smil068
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:29

Super!

Dit, t'as pas eu de difficultés pour débloquer la pièce qui retient le ressort?

Celle-ci.
Problème de démontage Feinwerbau 300S Fwb30010

Parce que sur la mienne, pas moyen de la défaire. Pourtant, carabine dans l'étau, wd40 et clé facom plus tube d'allonge... même mon chef d'atelier s'y est cassé les dents. Résultat, j'ai du la faire rentrer chez un armurier et ca m'en coutera une 100taine d'euros pièces comprisent.

ps: c'est bien un pas à droite au fait?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Problème de démontage Feinwerbau 300S 48ca_110
Problème de démontage Feinwerbau 300S 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:25

Non, le "boulon" s'est dévisse assez
facilement..........
Le plus long à été de faire deux pièces en bois pour mettre sur un grand serre
joint pour bloquer la sortie des ressorts.
Une avec un trou borgne pour le canon et une avec découpe pour dégager la partie
arrière.
OUI, le pas est standard.
Par contre il est un peu compliqué à revisser, il doit être très bien aligné.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:35

Merci pour les infos Lescarroz, ca confirme mon problème.
J'espère que l'armurier réussira quand même à la démonter sans l'abimer.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Problème de démontage Feinwerbau 300S 48ca_110
Problème de démontage Feinwerbau 300S 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:17

Une solution qu’on appliquait au boulot, pour les pièces difficile à desserrer, était le chaud et froid.
Les contraintes mécaniques décollent les pièces sans les abimer.
Dans ton cas, j’essaierais de chauffer modérément, avec un fer à souder (étain) électrique, ou un feon puissant l’ensemble.
Jusque à ce que toute la partie arrive à ~ 70C°, ensuite j’essaierais de le desserrer en le refroidissant avec une bouteille de gaz refroidissant (utilisé couramment par les dépanneurs en électronique)

Opération à répéter plusieurs fois.
Bien sur il serais plus simple si tu peux avoir de l’hélium liquide, plus efficace, mais pas courant à trouver.

Bon courage (et beaucoups de patience.)
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:32

Oui, j'ai entendu parler de cette technique. Mais bon, la carabine est déjà chez l'armurier... On verra bien si il y arrive lui. ^^

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Problème de démontage Feinwerbau 300S 48ca_110
Problème de démontage Feinwerbau 300S 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty
MessageSujet: Re: Problème de démontage Feinwerbau 300S   Problème de démontage Feinwerbau 300S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démontage Feinwerbau 300S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fein 300S probleme
» Problème de démontage Diana 35 !! Help
» Problème demontage nitro 17
» Feinwerbau 601
» Probléme de démontage avec ma nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: