Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 "Alpha special Karabiner"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:32

Tout est dans le titre !
Un de mes oncles avait cette 22, look plutot carabine a plomb, j'ai pas eu encore le temps de bien l'inspecter, en attendant de bien l'éxaminer, est ce que cela dit quelque chose a quelqu'un ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:00

Hi eldonmbi;

ALPHA ou ALFA ?
Si Alpha = ¿?
Si Alfa = Genre de Manufrance allemand qui vendait des armes via catalogues sur l’Allemagne dans les années 1910 à (j'ai oublié !).

Des images seraient les biens venus.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:54

"Alpha" , on vient de me dire sur un autre forum que ca serait une version d'entrainement du k98 ! et je me suis rappelé que mon cousin qui n'y connais rien en armes m'avait dit que c'était une version d'entrainement !
je progresse dans mes investigations !!!.............
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier
thomas22lr


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 32
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:00

Salut eldonmbi.

Une petite photo serait la bienvenue thumright !!!!
Le nom me dit rien d'une 22lr d'entrainement allemande.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:37

oui je vais faire photo demain, mais avec mon portable ! il faut surtout que je l'éxamine de plus pret, voir surtout quel en est le fabricant, "Mauser" je pense pas ! je verrais demain ................
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:35

calicoba a écrit:
Hi eldonmbi;

ALPHA ou ALFA ?
Si Alpha = ¿?
Si Alfa = Genre de Manufrance allemand qui vendait des armes via catalogues sur l’Allemagne dans les années 1910 à (j'ai oublié !).

Des images seraient les biens venus.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Autant pour moi c'est "alfa" special karabiner ! "cal 6mm glatt"
Il y a des inscriptions "G" et "B" avec une sorte d'étoile comme logo mais le tout en tout petit.j'ai fais des fotos mais avec mon portable j'ai pas encore regardé la qualité
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:00

Hello Man;

Vas voir ce topic : https://www.forum-airguns.com/collection-histoire-f28/renseignement-carabine-alfa-berlin-trepnow-t17776.htm
Il y a des chances que tu y trouves des similitudes.
Dans l’attente de tes pics, si tu veux ou tu peux (pas trop pourries les images qd m^me).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:36

Merci ! je vais regarder le topic, en attendant une foto de bonne qualité, la seule que j'ai de correcte c'est celle la, pourrie mais elle montre l'aspect du modele.......

"Alpha special Karabiner" Photo0026gs1.th
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:30

Re eldonmbi;

En effet ta photo est ripou !
Mais bon, c’est mieux que rien et cela donne une idée, sans rentrer dans les détails.

Il me semble que cette arme est (relativement) ancienne (pas de vue précise sur sa culasse), c’est indubitablement une arme premier prix distribuée par Alfa et de qualité inférieure à l’arme de l’autre topic (qui était en très bon état).
Je ne peux te donner d’autres précisions, mais te donne mon avis taillé en fonction de ton image.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:56

ca doit etre la qualité foto , mais je crois qu'elle est pareil que sur celle du topic en question (d'ailleurs félicitations pour tes connaissances !!!!) au niveau de la couleure du bois etc....
reste d'en savoir plus sur le fabriquant, j'y retourne la semaine prochaine, j'emprunterait un numérique.
Mais j'ai vu un G et un B sur l'arme avec logo genre étoile entourée d'un pentagone (c'était dur a bien voir).
merci pour tes réponses mec !
Revenir en haut Aller en bas
eldonmbi
Intermédiaire
Intermédiaire
eldonmbi


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 13/07/2008

"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" EmptySam 26 Juil 2008 - 0:05

ca doit etre une copie de celle la : http://www.gunbroker.com/auction/ViewItem.asp?Item=100195194

La 4 ème fotos a excactement les memes gravures, pour le look de l'arme, c'est la meme, mais pas meme gravure autre que la 4ème pic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Alpha special Karabiner" Empty
MessageSujet: Re: "Alpha special Karabiner"   "Alpha special Karabiner" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Alpha special Karabiner"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ecole de tir" ou "special club"
» Votre aide svp pour conception d'un programme spécial "air comprimé" !
» Acheter réplique Karabiner 98k en .22 Long Rifle
» Existe t-il en catégorie "air comprimé de 4.5 à 6..." des armes à "répétition" ?
» CZ 452 "silhouette" et "style".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: