Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 TOZ 78 custom sniper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 11:17

TOZ 78 custom sniper: un titre un peu lapidaire mais les utilisateurs de Google me diront merci....

Ce que je veux faire ce n’est pas seulement présenter une arme un peu modifiée, c’est aussi expliquer une démarche visant à changer et équiper une arme ; la démarche que j’ai suivi se veut rationnelle : j’ai voulu faire une .22LR de sniping, pas de bench rest, pas exemple. Vous allez me répondre qu’une arme de sniping pour tirer en stand n’est pas le signe d’une démarche cohérente. Je vous répondrai à mon tour que la cohérence commence à partir du moment où l’on a déterminé le type d’arme que l’on voulait utiliser et pas avant : tirer avec des armes à poudre noire alors que les armes modernes à cartouche métalliques sont plus performantes est un choix cohérent. Adapter un red dot sur un Remington 1858 n’est pas cohérent. De toutes façons le choix d’une arme n’est pas plus rationnel que l’achat d’une voiture (sinon tout le monde roulerait en Logan). Le plaisir d’imaginer son arme avec quelques transformations et quelques accessoires est pour un amateur un très bon moment, souvent supérieur au fait de tirer avec…

Si j’insiste sur ce point, c’est parce que ne suis pas un poulet de l’année, j’ai acheté ma première arme à 16 ans (un révolver à poudre noire à.. Géant Casino) et si mes expériences passées peuvent aider le tireur débutant à faire moins de conn*ries que j’ai pu en faire en trente ans, c’est tout bon.

Pourquoi le sniping ? Bof ! Il y a un an l’idée m’aurait paru saugrenue ; puis j’ai appris que dans de nombreux conflits le tir de précision se faisait aussi à la .22 (voir liens ci-dessous). Bien sûr c’est plutôt des conflits en milieu urbain…L’idée a fait son chemin. La Toz 78 est connue pour sa bonne détente et son bon canon ; si l’on rajoute que contrairement à la CZ 452 par exemple, elle bouffe assez bien toutes les munitions, qu’elle n’est pas chère, que son bois n’est pas très beau, donc ne me pose pas de problème de conscience pour le modifier, au total on arrive à une carabine parfaite pour un petit custom sympa et pas trop cher. De plus le bloc chargeur/sécurité accolé au pontet de la Toz a un petit côté Mosin-Nagant que je trouve craquant…

J’entends d’ici les « bénis oui-oui » : « Vous faites une arme de tueur !!!! ». Je réponds : « Arrêtez la picole…La morale appartient au tireur et ses fantasmes aussi ; pour ma part, j’ai presque trois fois seize ans et donc largement passé l’âge de m’imaginer grand résistant faisant le « cake » avec ma Toz. J’ai suffisamment de courage pour avouer que j’en ai pas à revendre et après deux bonnes bouffes je vous livre mon réseau de maris candaulistes et même le n° de carte bancaire de ma mère…

Finalement c’est quoi une .22 de sniping ? Une arme avec une lunette, un silencieux et un bipied. L’élément indispensable, c’est le silencieux car le tir se faisant à quelques dizaines de mètres, il est important de ne pas repérer où peut être caché le tireur. La lunette est l’autre élément clé : les soldats portent un gilet pare-balle, un casque lourd…donc la cible (tête ou cou) n’est pas très grosse. Enfin le bipied s’impose pour assurer une bonne stabilité quelque soit l’endroit mais notons qu’un simple sac de jute ferait l’affaire.

L'arme dans son état originel:



1er conseil : Savoir ce que l’on veut faire. Une carabine de sniper .22LR n’a que faire d’une lunette 6-24x40 : mon choix se portera sur un grossissement 10 maxi. Ce qui est largement suffisant : j’ai longtemps tiré avec une Tasco 4x32 ; les Russes mettent une lunette en grossissement 4 sur leur arme officielle. Un grossissement fixe serait très bien. Pour les distances envisagées (de 30 à 150 m environ), c’est largement suffisant. Le silencieux n’est pas là pour le look ; il doit être performant et ne pas contrarier les groupements. Le bipied doit permettre de suivre une cible en mouvement : il doit avoir un débattement grâce à une tête sur pivot. Voilà pour moi les données de départ ; le cahier des charges en quelque sorte. Si j’avais voulu faire une carabine de Bench à 50 mètres, j’aurais choisi une lunette avec un grossissement plus fort, je n’aurais pas acheté de silencieux ni de bipied. J’aurais investi dans un trépied en fonte bien stable. J’insiste là-dessus : soyez cohérent dans votre démarche. N’allez pas investir du pognon dans un laser ou une lampe torche : ça n’a rien à faire sur une arme de sniping en .22LR.

2ème conseil : Penser polyvalence. Les accessoires (lunette et bipied) peuvent-ils trouver leur place sur une autre arme (acquise ou à acheter plus tard) ? Ca c’est un point important : Pas la peine d’avoir un trépied sur chaque arme que vous possédez ; si comme moi votre portefeuille n’est pas extensible, assurez-vous qu’il vaut mieux un bipied de qualité que 4 daubes achetées via Hong-Kong.

3ème conseil : Depuis que je suis tout petit on m’a répété « Adapte ta tête au monde parce que ta tête est trop petite pour que le monde s’y adapte ». Pourquoi je dis ça ? J’étais parti pour faire un poncé huilé sur la Toz ; après 4 couches de décapant laissées chacune une heure et deux heures de ponçage je me suis rendu compte qu’il restait en profondeur et par endroits quelque chose qui ressemblait à du vernis. Pour m’en assurer j’ai passé de la teinte et mon arme s’est retrouvé avec de vilaines traces et aucune belles veines comme le bois en présente souvent. Par expérience je sais que ces traces ne seront pas effacées en multipliant le nombre de couche de teinture. Donc : reponce Alphonse…L’arme sera peinte. Point barre. J’ai pas envie de passer 4 heures de plus à poncer une arme avec le risque de faire des creux par endroits pour aller chercher ce put*in de vernis. De plus il n’y a pas de veines donc le poncé-huilé ne sera pas bien beau (BB y est arrivé, mais c’est un bosseur fou…)

L'extrémité de la longuesse est coupée juste avant le trou pour la fixation de la bretelle:


Mais comment la peindre ? Pinceaux ou bombe ? (je n’ai pas de pistolet à peinture et mes expériences dans le bâtiment m’ont dégouté à tout jamais des pistolets à peinture). J’ai peint la crosse de ma Savage 12BVSS qui est en laminé-collé à la bombe : je ne suis pas content du résultat (couches trop fines et fragiles). Quand j’ai peint la crosse de ma Bam le mois dernier c’était au pinceau, avec une peinture de qualité (qui tire bien) : le résultat est pas mal du tout. Comme je veux un truc solide, qui protège l’arme de l’humidité comme des petits chocs, je me suis orienté vers un choix bâtard : une couche d’apprêt microporeuse blanche, une couche de glycéro noire passée au pinceau et une finition noire à la bombe plus vernis mat à la bombe.

J’ai choisi la Toz avec la crosse ancienne : celle qui n’a pas de joue. Pourquoi ? Je suis gaucher et la joue côté gauche ne m’intéresse pas. De plus la nouvelle crosse a la forme dite « en dos de cochon » comme sur beaucoup d’arme de chasse et la longuesse se termine en tulipe : je préfère le busc plus droit de l’ancienne version qui fait plus « militaire » (toujours le soucis de suivre ma démarche initiale). Je l’ai payée 180 euros avec ses 4 chargeurs à l’armurerie Bayle à Montpellier. J’avais téléphoné avant à deux autres armuriers de Montpellier (l’un était à 190 euros, l’autre à 240 !).

La longuesse est coupée juste avant le trou de la vis pour la grenadière. Ce détail esthétique n’est pas primordial mais je trouve que ça lui donne un côté plus rugueux, plus « arme de tir » que de chasse.

Vous remarquerez que la boule du levier d’armement a été passablement agrandie : toujours le soucis du détail et de faire une arme utilisable avec des gants ou dans l’obscurité….






Un exemple de démarche idiote : tout ce qu’il ne faut pas faire en une leçon. J’avais acheté une Winchester 70 en 270WSM. Je voulais en faire une arme de battue (exactement de recherche au sang). Ce type d’arme doit être maniable (donc courte), avoir des organes de visées d’acquisition rapides (red dot ou visée métallique idoine) et une bonne puissance d’arrêt. Pour ce dernier point pas de soucis : ce calibre est supérieur au 270W qui est déjà très bien ; par contre, il a besoin pour donner son maximum d’un canon long…et moi je voulais un canon court, donc je l’ai coupé à 45 cm limite légale. Première couillonade. Deuxième couillonade : j’ai foutu une hausse Williams conjuguée à un guidon de fusil de guerre monté à la mord-moi le nœud. L’ensemble n’est pas cohérent et il faudra que je me paye un red dot. C’est typique du genre de démarche qui n’est pas suffisamment pensée. Prenez votre temps si vous modifiez une arme ! Posez-vous la question : « Ca tient la route ce que je vais faire ? » Cela vous évitera bien des bêtises…

L’arme remontée, je me pose la question du choix du montage : il existe des colliers hauts permettant de passer au-dessus de la hausse que je veux garder mais ce n’est pas, à mon goût, très joli bien qu’ils permettent d’utiliser la visée métallique en cas de casse de la lunette. Un adaptateur 11/22mm fera plus militaire, surtout au standard Picatinny qui se répand de plus en plus. Il me permettra surtout d’utiliser les mêmes colliers et la même lunette sur ma Toz, sur ma Savage et sur ma Winch. Et ça, c’est l’argument béton pour moi !

Je commande donc sur E.bay un adaptateur « quivabien ». Je rajoute un rail picatinny pour la longuesse (toujours l’idée du look et de la polyvalence).

La lunette sera la Buschnell 10x40 que j’ai achetée deux mois plus tôt sur Ebay.com à un vendeur US. Elle est destinée au départ à la Savage elle-même achetée pour m’initier au tir entre 100 et 300m. C’est un modèle souvent utilisé par la police ou les militaires : c’est qu’il doit avoir quelques qualités. Ses grosses tourelles utilisables même avec des gants lui donne un aspect sérieux ; le grossissement fixe est moins fragile que les grossissements variables. Je lui ai adjoint des protections Buttler Creek et un insert Tenebraex (cet insert de 9 mm d’épaisseur remplace paraît-il des pare-soleil de plus de 13 cm) achetés chez ESP.


Les colliers Warnes à détachement rapide aussi achetés sur E.bay.com (pas Ebay.fr) sont surqualifiés pour le faible recul d’une .22 mais pour la Savage et surtout la Winch, ils iront très bien… Toujours l’idée de polyvalence et donc d’économie. De plus ils permettent un démontage rapide et en théorie, je dis bien en théorie, doivent permettre d’échapper à un nouveau zérotage fastidieux.

Le silencieux est de RDS. Si Herlé vendait de la merde ça se saurait. Ca vaut 75 euros port compris mais ce n’est pas sur ce poste qu’il faut faire des économies. Vues les faibles distances des tirs de sniping à la .22, le silence est primordial afin de ne pas être repéré…Si je devais résumer brièvement la philosophie, c’est plutôt « Tire et tire-toi »…Le bipied est le Sopmod de Rock Creek Barrel; son principal avantage sur les autres bipied à tête pivotante (Harris et Versa Pod) et qu'il ne saute pas. Pour un comparatif voir: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=40359&highlight=bipied


Voilà l’arme est terminée ; si c’était à refaire je choisirai plutôt une peinture epoxy ou de la Duralac que de la glycéro et je couperai la longuesse un peu plus courte ; c’est aussi ça modifier ses armes : n’être jamais vraiment pleinement satisfait du résultat final… Bon en même temps, je me dis que les Tchéchènes qui canardaient les Russes avec de vieilles Toz et paraît-il une bouteille d’eau minérale en plastique comme silencieux, échangeraient bien leur arme contre la mienne !

Et maintenant : au stand !!!!


Lien pour le bi-pied :

http://www.rockcreekbarrels.com/new_page_2.htm

Quelques liens sur le sniping en .22LR :

http://www.ruger1022.com/docs/israeli_sniper.htm

http://world.guns.ru/sniper/sn57-e.htm

http://club.guns.ru/eng/sv99.html

http://www.snipercentral.com/greenhornet.htm

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=48957

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2etfproject%2eorg%2ftfp%2farchive%2findex%2ephp%2ft%2d30220%2e.html

PS : Je donnerai les détails des bonnes adresses et quelques combines une autre fois…

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.


Dernière édition par Rudy le Lun 21 Juil - 7:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blitz
Régulier
Régulier


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : jamais très loin...
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 12:10

M A G N I F I Q U E ! !

Je viens également juste de terminer la restauration
et la modification d'une .22 et ton travail particulièrement
bien étudié et soigné est bluffant !!

Vraiment bon concept et finition soignée thumleft
+1 pour le RDS22
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 12:39

Moi, je dis : chapeau...

Tous les aspects sont cernés...

C'est carré, c'est droit...

C'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 12:42

Bravo !

Moi qui n'aime pas vraiment le look de la TOZ, j'adore ta transformation thumright
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19797
Age : 47
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 13:10

J'aime pas trop tout ce qui touche au sniping ("tire et tire toi"...) mais vraiment bravo pour tout :

- le temps de l'élaboration des modifs (savoir ou l'on va)
-la réalisation très réussie
- l'exposé propre et intéressant...

Meme si j'aime pas... Préviens moi quand tu la vendras ...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : 59570
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 13:28

Réalisation sympathique thumleft J'aurais bien aimé recevoir ma 78-06 avec cette crosse ... La crosse avec la dos de cochon et l'appui joue tombe bien à l'épaulé (mais je suis droitier) mais c'est vrai son look est plus orienté chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-frasnoy.fr/
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 15:43

Merci pour vos remarques...
Demain arrive ma Toz à canon lourd: elle sera elle-aussi modifiée, façon Bench Rest, à moins que d'ici là une nouvelle idée change mes envies...
Pour Pascal: moi aussi le sniping est loin d'être mon idéal guerrier (de toute façon dans ce domaine, parler idéal est déja craignos). Disons que le succès du sniper au cinéma fait oublier le peu de valeurs qu'auraient accorder à un tel soldat beaucoup de combattants du passé...Le sniper est significatif des évolutions en matière de combats mais pour mon grand-père qui s'était coltiné les tranchées, ce ne serait qu'un couard qui ne mériterait au mieux qu'une balle dans la tronche en cas de prise. En fait le seul sniper qui trouve relativement grace à mes yeux, c'est celui qui fait de l'anti-sniping

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pvtalex
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 71
Age : 23
Localisation : Mons , Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 16:01

Joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 25
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 16:39

Belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 1236
Age : 25
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 17:25

J'adore thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 20:24

Salut Rudy !

Ton post me fait plaisir car je me sens moins seul...

Non pas que je sois un "snailpeur"... mais j'aime bien les jolies carabines personnalisées (j'évite volontairement le terme "custom"... c'est à vomir !!).

D'ailleurs combien connaissent (ou se souviennent...) du sens originel de "sniper" ???

Du coup, j'en profite pour poster des photos de la mienne de TOZ, que j'avais pas trop osé avant que tu n'ouvres la voie...





J'aime aussi le côté Mosin-Nagant du pauvre !!! J'ai pas pu me résoudre à peindre la crosse après avoir "chié" mon traitement "façon luxe" à l'huile d'olive...

Donc j'ai opté pour un traitement de surface facile à faire, pas cher, et pas du tout académique !!! (la recette est secrète).

Le bipied s'adapte aussi sur ma Baïkal IJ 18 en 222 rem (qui, entre
nous a subi le même traitement pour la crosse, mais canon bronzé d'origine).


Seul le canon poli (pas facile de retirer la hausse et le guidon sans esquinter le bronzage) jure pour une utilisation telle que celle que tu décris ... mais on est dans le ton, non ???
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 25
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 20:32

SU-PER-BE !! J'aime beaucoup, le travail réalisé sur le canon est très soigné, beau rendu! Idem pour la teinte de crosse! (le levier de culasse jure un peu..) mais ca, bah t'y peux rien..
Félicitations aussiii pour ta réalisation! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 20:35

Superbe; et génial ton traitement ultra secret du bois...
Comment as-tu poli le canon? Papier corrindon?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 20:38

C'est également l'état d'esprit que j'ai lorsque j'ai modifié ma manuchose...

Mais je n'ai jamais employé le terme "sniping"...

Trop pompeux pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Dim 20 Juil - 21:14

Vu les problèmes rencontrés avec le rail des Toz 78, je vous donne la solution que j'ai retenue pour mon arme:
J'ai commandé sur Ebay.com un adaptateur qui permet de passer du standart 11mmm (celui des ac et des .22) au standart Weaver/Picatinny. Il serre très bien le rail étroit de la 78 et surrélève les colliers permettant à la lunette de "sauter" la hausse.

Le site:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=310063486544

Il est actuellement "out of stock"; un autre vendeur le propose sur E.bay mais le réserve au marché américain (je lui ai demandé pourquoi? Il m'a répondu qu'il n'en avait pas assez en stock pour le vendre à l'international...).


J'ai modifié la boule du levier d'armement avec de la pâte à réparer:
Ne pas oublier de ne pas centrer la boule dans la masse de la pâte: vous ne pourriez pas fermer la culasse! Travailler vite: la pâte se solidifie en quelques minutes. Prévoir un bol avec de l'eau pour mouiller la pâte et la lisser. Quand la pâte est sèche, poncer avec du papier corrindon pour métal ou bois (0000).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.


Dernière édition par Rudy le Lun 21 Juil - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4071
Age : 64
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 7:43

joli travail
très belle réalisation
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 26
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 8:54

Très belle customisation thumright

Le post est également intérressant, et je trouve excellent l'idée de redonner de la cohérence au custom - une arme n'est pas un porte-avion !
Je suis impatient de voir pour la Toz Br
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
arbrakham
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 14:35

Rudy a écrit:
Superbe; et génial ton traitement ultra secret du bois...
Comment as-tu poli le canon? Papier corrindon?

Oui, ponçage grossier pour retirer le bronzage, puis de plus en plus fin jusqu'au 600 à l'eau.

Ensuite, polissage au "tour à polir" (kit ALP : 3 disques avec les 3 pates correspondantes, du plus gros au plus fin).
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=21&idproduit=477

Pour la recette de la teinte du bois, j'attends de voir comment ça vieillit avant d'en dire plus...

Sinon, soit je passe illico pour un fou, soit on ne me croira pas, et les puristes vont hurler en demandant ma tête sur un plateau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 14:41

arbrakham a écrit:

Pour la recette de la teinte du bois, j'attends de voir comment ça vieillit avant d'en dire plus...

Sinon, soit je passe illico pour un fou, soit on ne me croira pas, et les puristes vont hurler en demandant ma tête sur un plateau !!!

Noooooon???? Me dis pas?! Si?! Tu as foutu du caca frais passé au tampon?????....Ben t'es vraiment un peu jobard...J'aurais jamais osé

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1919
Age : 50
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 15:00

Rudy a écrit:
arbrakham a écrit:

Pour la recette de la teinte du bois, j'attends de voir comment ça vieillit avant d'en dire plus...

Sinon, soit je passe illico pour un fou, soit on ne me croira pas, et les puristes vont hurler en demandant ma tête sur un plateau !!!

Noooooon???? Me dis pas?! Si?! Tu as foutu du caca frais passé au tampon?????....Ben t'es vraiment un peu jobard...J'aurais jamais osé

Non, c'est pas du caca...

Mais ce n'est pas le produit utilisé qui est impressionnant, c'est la façon de l'appliquer !!!

Patience ....

PS : Le premier qui trouve gagne ma reconnaissance éternelle (mais on va peut-être ouvrir un autre topic pour ne pas polluer celui-ci).
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 15:17

Pour l'appliquer tu as plongé la crosse dans le produit et laissé mariner quelque temps comme un bon rosbif ? Rolling Eyes

Ou même chauffé un peu le produit et le bois pour que cela pénêtre bien ?
Revenir en haut Aller en bas
nylon66
Régulier
Régulier


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 15:22

Crosse colorée avec un feutre genre marqueur indélébile?
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 34
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 16:12

Juste pour mettre encore plus en valeur le travail de Rudy:
http://feulibre.forumactif.com/les-photos-de-vos-armes-f14/premier-custom-sur-une-toz-78-04-t8714.htm

voilà typiquement le genre de "custom" qui ruine une arme... enfin c'est mon avis !
PS: elle a mal à la gorge je crois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3684
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 16:25

Yargla! a écrit:
Juste pour mettre encore plus en valeur le travail de Rudy:
http://feulibre.forumactif.com/les-photos-de-vos-armes-f14/premier-custom-sur-une-toz-78-04-t8714.htm

voilà typiquement le genre de "custom" qui ruine une arme... enfin c'est mon avis !
PS: elle a mal à la gorge je crois

Oui...merci Yargla! J'avais vu cette réalisation il y a quelques jours et je n'ai pas compris l'intérêt des gravures dorées et de ce grip horrible...Moi j'ai essayé de partir d'une logique presque militaire, genre: "Vous disposez d'un budget de 450 euros, il vous faut pour ce prix une arme précise, une lunette pas folklo, un bipied béton et un silencieux digne de ce nom..." et roule ma poule...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19797
Age : 47
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Lun 21 Juil - 19:04

Une arme fonctionnelle pour le service envisagé...

Je crois que tu fais un sans faute Rudy... Meme si j'espère que t'en auras jamais l'usage réel... ("tire et tire toi")

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOZ 78 custom sniper   Aujourd'hui à 11:41

Revenir en haut Aller en bas
 
TOZ 78 custom sniper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steyr Aug A3 (fiabilisé)
» Le premier sniper Custom au monde (ou presque ^^)
» Vends/Ech du lourd : G36K Custom
» piéces m4 - canon vsr - g36 custom >> photos in
» m16a4 dboy custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: