Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le carton de ma vie !

Aller en bas 
+13
guilium
SOLEX
BOLLEROT BERNARD
rvmarmotte
Dousnt
Dédé59
pbblt
Darsenal
screwy
Goofy
Shura
Joss
MAD MAX
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptySam 19 Juil 2008 - 22:27

Voici le plus beau carton jamais réalisé depuis que j'ai ma carabine .
Une Diana 54 posé sur un trépied à l'avant et sur une boite plombs derriere .
Distance de tir 30 mètres avec des plombs HN Baracuda .
10 Plombs dans le carton . Le diamètre noir fait 28 millimètres .
J'ai fait pleins d'essais de plombs et c'est ce modèle qui va le mieux à cette distance .
Pourtant il y avait beaucoup de vent aujourd'hui !!!

Le carton de ma vie ! P1010110
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptySam 19 Juil 2008 - 22:31

Pfiouuuuuuuuuuuuuuu, suuuper groupement !! Le carton de ma vie ! Thumbsup

Et en plus avec du vent ! Bravo MAD MAX thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:00

Magnifique ! Sublime ! thumleft
Rien à redire ... si ! Une chose : Je te souhaite de faire toujours les mêmes ! thumleft
Mais après, il n'y aura plus de challenge ! smil 86

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Le carton de ma vie ! 48ca_111Le carton de ma vie ! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:03

Bravo, superbe groupement, juste de surcroît thumleft
Bien joli...

C'est avec quelle type de visée ?

Tu te procures où tes Baracuda Extra Heavy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 5:37

la visée c'est une BSA 3x12x44 air riffle et les plombs chez Shneider en allemagne .
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:05

bravo Le carton de ma vie ! Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Darsenal
Intermédiaire
Intermédiaire
Darsenal


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : le Lot (46)
Date d'inscription : 02/05/2008

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:41

Le carton de ma vie ! Woot_jum Le carton de ma vie ! Worship
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:54

MAD MAX a écrit:
la visée c'est une BSA 3x12x44 air riffle et les plombs chez Shneider en allemagne .

Merci pour l'info Le carton de ma vie ! 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:03

bjour
bravo, joli carton, je te souhaite d'en faire d'autres afin de nous régaler, il est toujours très agréable de regarder les beaux résultats des autres
a+
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:08

A 30 mètres, c'est franchement un excellent résultat, c'est pas tous les jours qu'on réalise une telle performance, Bravo à toi Madmax.
Dééd59
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:12

Le carton de ma vie ! Worship Rien à redire... Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:22

bravo MAD MAX on se fera des petits cartons en septembre pour voire se que je fais comme resultat. Le carton de ma vie ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:00

Oui OK pour les cartons en septembre , aujourd'hui j'ai tiré sur des pipes à 30 mètres .
Résultat je les claques environ 8 sur 10 , c'est pas gros une pipe debout .
J'ai pu remarqué que lorsque que l'on tire posé on bouge toujours sur le travers !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:34

beau carton , mad max Le carton de ma vie ! Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:39

très joli carton
il va être difficile de le reproduire régulièrement
Le carton de ma vie ! Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:45

sa c'est bien vrai,moi aussi avec ma 54 AK je tir avec ceux la et a cette distance la aussi, ils sont parfait.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:27

Oui Solex aujourd'hui j'ai tiré et y'avait presque pas de vent !!! Mais impossible d'en refaire un !!!!!!!!
Pourtant j'ai mis du miens crois moi !!!!
Mais y'a toujours un bout qui se dessere sur la carabine et la precision ne colle plus .
Demain je vais acheter du frein filet !!!! La vis qui tiens le fourreau autour du canon je la bloque bien et au bout d'une centaine de tir , ben j'ai plus qu'a la resserer !!!
Dés que cette vis n'est plus bloquée le fourreau vibre autour du canon , et les plombs c'est dans le decors !!!
J'ai bouffé au moins 20 cartons et aucuns ne me plaisaient !!!!!!
Je veux bien tirer à côté mais à cause de moi pas à cause l'arme .
30 mètres c'est déja une belle distance pour rester grouppé , pas facile .
Ma carabine est posée sur un trépied devant c'est nickel , mais la crosse sur une boite de plombs c'est nul .
Quand je tire je la sent qui bouge ( une petite rotation légère ) soit à droite soit à gauche et le moindre mouvement à 30 mètres ça pardonne pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 1:03

MAD MAX a écrit:
.../...
Mais y'a toujours un bout qui se dessere sur la carabine et la precision ne colle plus .
Demain je vais acheter du frein filet !!!! La vis qui tiens le fourreau autour du canon je la bloque bien et au bout d'une centaine de tir , ben j'ai plus qu'a la resserer !!!
Dés que cette vis n'est plus bloquée le fourreau vibre autour du canon , et les plombs c'est dans le decors !!!
.../...
Je suis confronté à un petit soucis similaire avec ma 54AK.
Je fais des cartons sympa à 30m et à 50m, puis brutalement mes groupements se décalent de 3 à 4 cm.
C'est aussi vrai en visée ouverte qu'avec ma BSA 3x12/44 AR. Donc ce n'est pas le système de visée qui est en cause.

Tu parles de quelle vis ? Je ne vois pas. Pourrais-tu mettre une photo situant cette vis. Peut-être une solution pour moi ???
Parles-tu de la masse contre-poids à l'avant supportant le Guidon ?

Les deux vis fixant l'ensemble sur la crosse via les deux systèmes anti-recul restent fermement vissés, ainsi que la vis au niveau du pontet. Ces trois vis ne sont pas en cause chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 3:14

Salut GOOFY oui c'est cette vis celle du contre poid en bout du canon .
Tu peux pas te tromper c'est celle du bout l'autre tiens uniquement le guidon .
Dès qu'elle est un peut desserée le fourreau vibre et la tes plombs c'est comme tu dis le decors !!
J'arrete pas de la bloquée mais elle finie toujours par de desserer alors demain frein filet !!
Avant de la ressérer il faut repousser ce fourreau pour le remettre à sa place .
Comme ça tranquile après , la moindre vibration qui n'est pas normale et tu grouppe plus c'est finit .
Autrement quand tous va bien elle est très precise , surtout que je viens de tous changer à l'interieur alors elle à la pêche .
Mais après que j'ai eu tous changé , il a fallut environ une boite de plombs pour que tous se place et se rode pour retrouver la préscision .
Demain je posterai une photo , j'ai tiré à 30 mètres sur 2 bonbonnes de CO2 vide avec un plomb HN BARACUDA et un DYNAMIC SN1 ben la tu vois qu'il ne faudrais pas prendre un plombs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:45

Le desserrage de la vis sur le fut , cela arrive souvent chez DIANA!!!
Idem sur ma vieille " 50", il faut mettre du frein filet ( bleu, sinon, bonjour le démontage!) sur le pas de vis et après, normalement, cela ne bouge plus ( en tout cas sur la mienne)
Bons tirs
BB
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:18

Merci pour l'info.

Sur ma 54 cette vis tient bien.

-----
Par contre tu m'as donné l'idée de vérifier les serrages des différentes vis. Tout est OK.

Puis j'en suis venu a modifier le réglage de la dureté du système antirecul. En enlevant la vis arrière sous le fût (vis se fixant au système antirecul arrière) on dévoile à l'intérieur une vis accessible avec une des clef alène Diana permettant du régler la dureté du système antirecul.

Déserré juste ce qu'il faut pour permettre le blocage en position avant du bloc canon-culasse, donc antirecul réglé très doux, je rencontre le même soucis...
Par contre assez serré juste avant le blocage total, donc avec l'antirecul réglé dur, je n'ai pas rencontré mon problème évoqué précédemment. Je vais voir à l'usage si cela se confirme.

Avec un antirecul réglé dur, la liaison entre la culasse et le fût est plus ferme et semble moins vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptySam 26 Juil 2008 - 21:39

Rebonjour aujourd'hui après l'orage petite séance de tir de 2 heures .
Vent nul ou casi nul , plombs HN Baracuda à 30 mètres comme d'habitude .
Voici les 7 meilleurs cartons sur 19 tirés .
Il y en a un vraiment au dessu du lot , encore meilleur que l'autre jour .
La différence viens surrement du vent .

Le carton de ma vie ! P1010111
Le carton de ma vie ! P1010112
Le carton de ma vie ! P1010113
Le carton de ma vie ! P1010114
Le carton de ma vie ! P1010115
Le carton de ma vie ! P1010116
Le carton de ma vie ! P1010117


Le meilleur c'est le dernier que j'ai pas fait en dernier mais dans le milieu de la séance de tir .
Juste une petite question pendant cette séance il a fallut que je fasse un petit clic de temps en temps .
Cela viendrait 'il du temps des fois gros soleil et des fois couvert .
Quelqu'un peut'il m'en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptySam 26 Juil 2008 - 22:27

SUUUUUUUUUPER de chez super ! bravo MAD MAX Le carton de ma vie ! Thumbsup Le carton de ma vie ! Thumbsup

La différence de luminosité intervient énormément dans les réglages, en tout cas en pistolet. Je suppose qu'en carabine c'est la même chose.

Au cours d'un entraînement, démarrage avec soleil réglage bon, légèrement ombragé décalage souvent vers la gauche et en haut, sombre, reclic ; et sans arrêt si le temps ne se stabilise pas. Pendant un match Libre 50m (qui dure 2 heures) avec la différence de lumière, il m'arrive de cliquer 3 ou 4 fois. Alors pas de souci sur tes petits "écarts" thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptySam 26 Juil 2008 - 22:35

bsoir
suuupeeer les cartons, tu dois bien te faire plaisir de tirer à 30m
pour la luminosité, joss à tout dit
a+ et continue à te faire plaisir et à nous régaler
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:30

Super cartons MAD MAX. Félicitations !
Le dernier est splendide thumleft

Moi aussi en cours de séance je dois modifier mes réglages de visée (stand extérieur en lumière naturelle). C'est encore plus flagrant en visée ouverte.
Sans doute la qualité de la lumière diurne qui change régulièrement comme le souligne Joss...

-----
Avec le premier carton de ce sujet, tu m'a donné envie de tester les H&N Baracuda Extra Heavy sur ma Diana 54 AK. J'utilise habituellement avec cette AC des RWS Supermag de 10m à 50m...

Et bien à partir de 30m et au-delà : il n'y a pas photo ! Les groupements sont meilleurs avec les H&N Baracuda Extra Heavy (du moins sur ma 54 AK)

Le seul reproche que je leur fais, mais c'est lié à la conception même des têtes arrondies (valable pour tous les plombs à tête arrondie) : la qualité de la découpe de l'impact dans les cartons. Avec un joli groupement de 10 impacts, ce n'est pas facile de situer correctement la valeur de chaque impact.
Ces Baracuda sont joliment finis.

Dorénavant, à partir de 30m j'opte pour les Baracuda Extra Heavy de chez H&N.
Ils sont assez lourds (0.69g), mais grâce à leur beau coefficient balistique (0.024) les trajectoires balistiques semblent bien tendues.

En dessous de 30m, la différence avec les RWS Supermag n'est pas flagrante, la découpe des impacts étant meilleure avec les Supermag (tête plate oblige)

Merci pour l'idée à partir de 30m, adopté thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Contenu sponsorisé





Le carton de ma vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le carton de ma vie !   Le carton de ma vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carton de ma vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» Carton HW 100 / 50m
» carton 22 lr
» new carton
» mon new carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: