Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 usure ressort (perte de puissance dans la duree)

Aller en bas 
+8
Bardamu
zalex
tirlibibi17
meja78
SCHOUSCHOU55
pascal
screwy
dugast
12 participants
AuteurMessage
dugast
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dugast


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/07/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 19 Juil 2008 - 7:16

est-il verifie qu'un ressort pert de sa puissance avec le temps.
une carabine a ressort de 10 joules perdrait rapidement en puissance passe une vingtaine de boites de plombs.
je souhaiterai vos commentaires sur ce point.
yd
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 19 Juil 2008 - 7:22

pour user détendre un ressort, il faut le contraindre au delà de sa résistance prévue, je ne vois pas comment c'est possible:
A/ avec les alliages actuels
B/ c'est calculé de façon précise
Revenir en haut Aller en bas
dugast
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dugast


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/07/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 19 Juil 2008 - 7:27

merci pour ta reponse, je ne connais pas encore assez l AC
pour avoir un avis plus precis, mais c est un armurier de renom
qui m en a parle, (peut etre un argument de plus pour me convaincre
a acheter un carabine cpc)
slts
yd
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 19 Juil 2008 - 10:35

dugast a écrit:
est-il verifie qu'un ressort pert de sa puissance avec le temps.
une carabine a ressort de 10 joules perdrait rapidement en puissance passe une vingtaine de boites de plombs.
je souhaiterai vos commentaires sur ce point.
yd

Un entretien s'impose à terme de toute façon...
Changement des joints et aussi pour quoi pas du ressort.

Oui avec le temps un ressort perd un peu de sa puissance, ou est susceptible d'en perdre.
Mais il faut bien plus que quelques boites de plombs...
La seule façon de le vérifier c'est de passer l'arme au chrony.

Mais une carabine piston / ressort c'est une des armes à air les moins contraignantes à entretenir...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)usure ressort (perte de puissance dans la duree) Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
SCHOUSCHOU55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SCHOUSCHOU55


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 09/03/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 19 Juil 2008 - 11:33

En effet le ressort perd de son efficacitée et la carabine devient sans doute moin etanche (joints) !! j'ai acheté il y a peut une shadows 1000 en 23 joules et là apres 10 / 15 boites de plombs elle a perdu pas mal de puissance...a present,il me faut pas mal d impact avant de casser une bouteille a 15 metres alors qu au debut a 20 metres elles cassées a tout les coups..mais elle marche encore bien pour tir sur cible ou bouchons...j'ai donc commandé chez mon armurier un nouveau ressort qui m a ete livré avec les 2 joints : 35 euros ! c est un peut chere mais ça rest economique si on compare le prix des plombs avec celui des cartouches de 22 ! je pense pas changer le ressort et les joint dans l immediat...j vais attendre qu elle perde encore un peut ..peut etre quand j aurais atteind la 20ene de boites ..d apres l armurié il faut les changer a une 15ene de boites..je tiens a ajouté que j ai comparé la longueur du ressort de la carabine et celle du nouveau : celui de la carabine a perdu 1.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 19 Juil 2008 - 12:52

salut,peut etre qu'il est fait differement,mais est aussi effiquace!il faut se dire que c'est une piece comme une autre,qui s'use,et qu'il faut changer,personnelement,je trouve qu'on s'en sort bien! un ressort,disons toutes les 20 btes+les joints,en tout une trentaine d'euros maxi,ça va!! c'est pas la mort,ça represent,trois pintes en terrasse!!c'est comme le jeux eventuel,des armes a canon/brisant,pour moi c'est un faut probleme,qui ne devrait pas etre!(est ce que ma diana aura du jeux dans 20 ans!!!)alors que dans 20 ans c'est la crosse/fut qui auras pris le plus de coups!(je sais je deborde)voila ce n'est que mon avis,si j'ai eut tort quelque part,dites moi,ça me feras avancer,car"Qui ne veut croire aux leçons,
Apprendra à ses dépends"(proverbe italien)a+ usure ressort (perte de puissance dans la duree) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
SCHOUSCHOU55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SCHOUSCHOU55


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 09/03/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:16

De mon coté je pense qu'doit bien exister une solution pour redonner de son efficacité a un ressort (traitement thermique et etirage ..)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:23

Un ressort ça vaut 10 euros...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)usure ressort (perte de puissance dans la duree) Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:36

Le facteur temps doit jouer aussi pour l'usure du ressort, vu qu'il est toujours compressé un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:08

Bien sur, et un ressort qui a perdu de son élasticité ne la retrouvera jamais, meme en le réétirant. (sans parler des ressorts précomprimés par des cales en permanence).

Quand David a changé le vieux ressort de sa Diana 52 il était très surpris de voir le gain de puissance / à son vieux ressort.
Changer de ressort quand c'est nécessaire / à son usure (en dehors des casses) c'est garder toutes ses aptitudes à la carabine.

C'est un acte d'entretien courant, sur la durée, que de changer joints et ressort sur une AC qui vieillit et s'use....

Il y a plein de tutos et de topics sur ce sujet

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)usure ressort (perte de puissance dans la duree) Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zalex


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : villepinte 93420
Date d'inscription : 18/08/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:23

ou peut'on acheter des ressort pour la gamo 640 ??
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:17

Bonjour,
Tu peux en acheter chez quasiment tous les armuriers surtout ceux qui vendent du Gamo. Tu peux aussi le commander sur le net (SERMA par exemple) mais les frais de port te coûteront plus cher que le ressort. A moins d'avoir autre chose à commander ou de te grouper avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chubb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chubb


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nantes & Caen
Date d'inscription : 23/07/2009

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:56

Ma vielle petite DIANA 26 en 10joules à 15 ans, elle à liquider une bonne petite trentaine de boites de 500pb, est mes "tests" montre qu'elle fait toujours 10 joules (je compte 3 joules par tôle de boite à conserve traversée).
Et elle n'a pas un pète de jeu! De l'huile silicone dans le corps du piston et dans les articulations, de temps en temps, ça permet de bien l'entretenir. Et j'évite aussi de rester avec le piston compresser pendant 1 heure!
Pour l'instant cette recette fonctionne. usure ressort (perte de puissance dans la duree) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:58

chubb a écrit:
... De l'huile silicone dans le corps du piston ...

Et bien ça, ce n'est franchement pas conseillé du tout! Il ne faut JAMAIS mettre d'huile dans le cylindre d'une carabine à air comprimé! Ca généère l'"effet Diesel" et ça peut bouffer le joint (avec l'huile silicone il y a sans doute moins de risque, mais tout de même)

Pour ce qui est du ressort: un ressort s'use, à force de fonctionnement, c'est clair! Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est laisser la carabine armée (donc avec le ressort en compression) car, dans ce cas, une déformatin permanente se produit. C'est un phénomène irréversible...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
chubb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chubb


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nantes & Caen
Date d'inscription : 23/07/2009

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:13

Oui je suis tout à fait d'accord à la fois pour l'huile (faut pas faire n'importe quoi) et le ressort qu'il ne faut pas laisser éternellement en compression.

C'est pourquoi j'utilise de la "bonne" huile silicone (le silicone est neutre pour les joint caoutchouc), et j'évite les marques Tartenpion qui rajoute des solvants diverses. Je fais ca depuis un moment et assez régulièrement sur ma DIANA 26 10J et depuis peu sur ma GAMO CFX 23J et j'ai pas à me plaindre.
Au contraire je sens le piston qui glisse mieux lorsque je compresse, et ça "pète" plus sec au tir. D'ailleurs c'est parfois assez drôle lorsque un peu de fumée sort du canon du fait de l'échauffement de l'huile dans le canon causée par le frottement entre celui-ci et le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:00

Ben oui, c'est l'effet diesel qu'il faut justement éviter!

Je te le répète, tu devrais arrêter de mettre de l'huile dans le cylindre...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
chubb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chubb


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nantes & Caen
Date d'inscription : 23/07/2009

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 25 Juil 2009 - 8:33

Et pourquoi faut-il éviter l'effet Diesel? Il y a danger? de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
loic
Intermédiaire
Intermédiaire
loic


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : OISE (montataire)
Date d'inscription : 08/07/2009

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 25 Juil 2009 - 13:14

je suis pas sur mais cela bouff le joint du piston .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) EmptySam 25 Juil 2009 - 21:11

Salut
Je suis d'accord avec toi pour l'huile silicone sur le piston (1 ou 2 gouttes, pas plus) pas de risque d'effet diesel, ça permet d'atténuer les éventuelles petites rayures du cylindre par sa viscosité (mais attention, gênante si elle arrive au canon).
Si tu as un peu de fumée à la sortie du canon, ça ne viens pas de l'huile silicone, elle ne fume JAMAIS, ou celle que tu met n'est pas une pure silicone.
Ça peux venir du "graissage" Armistol ou autre du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty
MessageSujet: Re: usure ressort (perte de puissance dans la duree)   usure ressort (perte de puissance dans la duree) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usure ressort (perte de puissance dans la duree)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppressor X20 - Ressort à positionner dans la détente
» usure de mon ressort
» Durée de vie ressort Weihrauch
» durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???
» Avis durée de vie ressort/piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: