Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Choix pour un CO2

Aller en bas 
+8
screwy
zlika
idonis
Hanzo
dobbabass
Panda
Dousnt
eldonmbi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 9:02

Citation :
y'en a pas besoin elle est suffisamment bonne avec les organes de visée d'origine
Je voulais simplement dire que les organes de visée d'origine du S&W sont précis comparés à ceux d'autres pistolets( le PX4 par exemple), donc pas besoin de rajouter de lunette ou point rouge( je parle pour moi, je suis un amateur et donc mon but est pas de faire des cartons monstrueux mais plus de m'amuser donc cette précision me suffit)
Citation :
A 10mètres, en appui, quel groupement???
Pour le tir a 10m en appui je vais essayer de faire ca après-midi et de poster les cartons.
Mais bon au niveau de l'objectivité des groupements faut voir ce que ca donne: je tire dans mon jardin donc quand y a du vent je sais rien y faire et comme je l'ai dit je suis amateur donc ma précision n'est pas "top niveau" comparée a ceux qui tirent en club reguliérement.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nick


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : Lorraine belge
Date d'inscription : 28/04/2008

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 9:17

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec l'approche de Bollerot Bernard pour la comparaison des performances : tir à 10 m, en appui, et mesure H + L des groupements.

Pour essayer de dégager un standard de comparaison, il conviendrait peut être de préciser :
- le nombre de plombs à tirer pour obtenir le groupement : 5 ou 10 ?
- la notion d'appui : un appui horizontal en un point (carcasse pour un pistolet, canon pour un revolver ?), un appui horizontal et latéral en un point, appuis multiples (carcasse et talon de crosse par ex.).
- la position : debout ou assis ? tir à 1 ou 2 mains ? coudes en appui ?

Personnellement, je teste mes armes de poing sur cible UIT à 10 m, en stand intérieur, tir debout, à deux mains, avec un appui horizontal, en visée ouverte (hausse et guidon), 10 plombs.

Je ne préconise pas nécessairement cette approche, mais je voulais attirer l'attention sur les multiples possibilités de test.

J'apprécierais vos commentaires sur ces réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:45

Merci, Nick, je ne suis donc pas le seul à aimer la précision!!!!
Mais ce n'est pas uniquement par manie , ceux qui désirent acheter une arme ou hésitent entre différents modèles seraient souvents interessés par ces comparaisons, c'est ainsi que les revues et les magazines de tir fonctionnent ( dernièrement test de l'Hw 40 Weihrauch ( pistolet) et de 2 carabines : TOZ 78 et cz 452.
Panda, nous sommes tous ici des "amateurs ", quelque soit le niveau de chacun d'entre nous( premier sens du mot: qui aime), pas de complexe à avoir, tout le monde a commencé dans son jardin ( plus jeune, pas de jardin, je tirais dans le salon de mon HLM en banlieue parisienne avec un Pistolet Diana n°2, quand mes parents étaient absents, sur des cibles placées dans un porte-cible!!!!) , certains continuent, comme moi, avec mon pistolet ou ma Diana 50, je ne tire en club que la 22...
Tous mes cartons (HW40 et Diana 50 °sont réalisés en extérieur.
On pourrait , par exemple, pour les armes de poing et d'épaule, constituer un dossier indiquant les groupements ( centre à centre ou extérieur, précisez aussi)
Allez, bons tirs à tous!!!!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 11:05

Alors voila j'ai tiré a 10m avec appui sur une table( la crosse du S&W en appui) sur des cibles 14cm*14cm et je vous met les 3 meilleurs cartons. J'ai tiré 10 plombs (gamo match) par cible (un barillet).
Les cartons:
Choix pour un CO2 - Page 2 Dsc01061yc6


Choix pour un CO2 - Page 2 Dsc01063ok8


Choix pour un CO2 - Page 2 Dsc01064fc3

Le meilleur groupement que j'ai fait c'est 60mm*50mm mais je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux.
Voila, voila... comme ca vous avez une idée des groupements.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 13:25

Merci, PANDA, tes groupements sont mesurés du centre de l'impact ou à l'extérieur de l'impact???
Car on va créer une sorte de banque de données des différents groupements des armes de poing avec Nick...
BB
CANON de 4 ou 6"???
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 15:20

C'est le canon de 6''. J'ai pris l'exterieur de l'impact.
Si tu veux les mesures pour le centre de l'impact c'est 45mm*55mm thumleft
Si tu veux faire un tableau de référence y vaudrait mieux avoir plusieurs tirs avec a chaque fois la meme arme(mais avec des personnes différentes) et faire la moyenne des groupements pour que ça corresponde bien a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 15:49

Merci, Panda, on pourra donner le meilleur groupement réalisé, mais aussi le groupement moyen, donc il nous faudra plusieurs tireus possédant la même arme et acceptant de faire un test ( 10 plombs, cela correspond plus à la réalité des tests qui paraissent dans les revues) en nous précisant la munition, la distance exacte, le type de visée ( ouverte, lunette, point rouge) , la position ( 1 ou 2 mains, assis ,debout) et en appui ou non...
Avec cela( on va oublier la météo, parce que les jours de vent, on s'abstient de tirer ), ça devrait servir de base pour des comparaisons balistiques objectives!
BB
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 21:35

Salut, pour la perforation j'ai déjà utilisé les Gamo pro magnum, les Umarex 850 airmagnum et les H&N Barracuda. Pour l'instant c'est les Barracuda que je trouve les mieux. Les Pro magnum sont pas cher mais ils sont nettement moins bien fini que les Umarex et les H&N. Mais si c'est pour perforer des canettes on s'en fout un peu de la finition Choix pour un CO2 - Page 2 0trampol
Pour le tir sur cible j'ai essayé que les Gamo match et la finition n'est pas terrible non plus( Gamo encore), ca doit jouer sur la précision mais n'ayant pas encore essayé d'autres plombs plats je ne sais pas comparer.

Pour l'entretien y a les cartouches d'entretien Walther qui sont faites exprès et les tampons de nettoyage pour decrasser le canon. Pour l'huile de silicone ca m'interesserait aussi de savoir si c'est utile ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:47

Je suis vraiment pas convaincu des avantages cinétiques à utiliser des plombs très lourds type TS 10 (0,68 grammes) ou H&N Barracuda (0,69 grammes) dans un CO2 de 4 joules...
Pour un P5 magnum de 175 m/sec c'est déjà trop lourd...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Choix pour un CO2 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 7:47

Pascal tu conseillerai quoi comme type de plomb et quel ordre de grandeur pour le poids?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:33

Pour la perforation rester avec des plombs types pro magnum de 0,51 grammes ou maxi des plombs type RWS superdome à 0,54 g.

Du fait de la faible puissance d'un CO2, passé un certains poids tu perds en perforation mais aussi en puissance...et en portée.
Plus ton plombs est lourd moins il part vite...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Choix pour un CO2 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Régulier
Régulier
Panda


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:43

Ok la prochaine fois que je commande des plombs je prendrai les superdome pour voir ce que ca donne Choix pour un CO2 - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:53

Les rws club tete plate a 0.45g sont les meilleurs dans une arme de poing co2,haute vélocité et grande précision.
Dégat faible sur cible,mais très performant!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:59

HORUS a écrit:
Les rws club tete plate a 0.45g sont les meilleurs dans une arme de poing co2,haute vélocité et grande précision.
Dégat faible sur cible,mais très performant!

Il est clair que pour des armes de cette puissance il vaut mieux utiliser des plombs légers,

par ailleurs les TS10 et H&N Barracuda sont conçus pour le tir longue distance avec des carabines AC de forte puissance.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Choix pour un CO2 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:51

Dans ma Diana 50, puissance 18joules environ,de 10 à 30m, les meilleurs résultats sont les hn " école de tir" devant les TS10 et les hn Baracuda.

Passé cette distance, je vais voir....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:23

Panda a écrit:
Pascal tu conseillerai quoi comme type de plomb et quel ordre de grandeur pour le poids?

http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Pellets&SubCat=Pellets

Sinon chez Bar ils ont des plombs spéciaux RWS et autres pour CO2 à faible poids et haute vélocité

RWS CO2 Target
Quality flathead pellet designed to fit CO2 pistol magazines. Flat head cuts a neat hole in paper targets.
Weight 7.7grain

PLEASE NOTE we will give you a ten percent discount on 10 or more tins of pellets. There is no facility on the online ordering system to implement this discount, but rest assured that if you place an order for 10 or more tins we will calculate the discount when we process your order. You can mix the brand and calibre of pellets, as long as you order 10 or more you will get the discount.
Choix pour un CO2 - Page 2 Rwsco2pellets

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Choix pour un CO2 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour un CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un CO2   Choix pour un CO2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour un CO2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» aide choix pour le choix d'une malette
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: