Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raiden0
Intermédiaire
Intermédiaire
raiden0


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Theux, Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:31

Bonjour tout le monde !

Je me pose plusieurs questions depuis déja quelque temps...
Est-ce que maintenant toute les .22 Lr ont la percussion centrale?
Est-ce qu'on doit OBLIGATOIREMENT (en Belgique) avoir une licence de tir pour en posséder une? (Je pense que oui, mais je ne suis pas sur Quelques questions... 0trampol )
A quoi servent les balles comme celle ci : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/100-munitions-222-remington-sellierbellot-p-1268.html
par rapport au plus petites?

Désolé, mais je ne m'y connais pas bien en .22Lr Quelques questions... Wall ... Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer? S'il vous plait :)

Amicalement,

Raiden0
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:46

Le calibre 22LR est en percussion annulaire depuis sa création en 1887.....

Pour la législation Belge au sujet des armes à feu, va voir dans la rubrique "législation" tu y trouvera ton bonheur.
http://forum-airguns.com/belgique-f45/

Pour les munitions que tu cites, elles servent à ... faire du tir smil 85 comme les plus petites ... mais plus loin et pas avec les mêmes armes ! (le 222 est à percussion centrale)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelques questions... 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Mar 15 Juil 2008 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:47

Le 222 c'est une percussion centrale, le 22 percussion annulaire. Il n'y a aucun rapport entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:07

En Belgique il ne te faut uniquement une licence de tir, mais en plus il te faut une autorisation de détention d'arme à feu (Modèle 4) qui est délivrée par le gouverneur de province après enquête de bonne vie et moeurs (casier judiciaire vierge) et éventuellement enquête de voisinage de la police.
Pour cette autorisation, tu dois avoir 18 ans minimum et, si tu vis encore chez tes parents, leur autorisation (même si tu es majeur) pour que tu puisses détenir une arme sous leur toit.
C'est une facette des choses que peu de gens savent : si tu vis chez des parents ou des amis, il faut que ces derniers acceptent que tu détiennes une arme sous leur toit.
J'irais même plus loin : si tu vis avec une copine ou si tu es marié, ta conjointe ou ta femme peut s'opposer à ce que tu détiennes une arme.

Donc, dans ton cas, de toutes manières, pas la peine d'y penser avant tes 18 ans !
Revenir en haut Aller en bas
raiden0
Intermédiaire
Intermédiaire
raiden0


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Theux, Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:26

Merci beaucoup ! Quelques questions... 0trampol

Mais je ne comprend toujours pas la différence entre une .22 Lr et une 222 :s
A part que la .22 Lr à toujours (eu) une percussion annulaire du contraire, la 222 a une percussion centrale...
Donc si j'ai bien compris, pour posséder la 222, il faut avoir 18 ans... (Donc on peut pas aller dans un stand de tir a 16 ans accompagné de ses parents avec cette arme, c'est bien ca?)
Par contre avec une 22 Lr, on peut aller dans un stand de tir a 16 ans accompagné de ses parents... C'est juste?)
C'est toujours du 6 mm du 222?

Merci,

Cordialement,

Raiden.

Ps: Désolé je suis peut être chiant mais je débute le 22 Lr et 222 !!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:15

.22 ou .222 font 5,5mm, pas 6mm !
Il n'y a pas de différence entre le .22lr et le .222 au niveau législatif en Belgique.
En Belgique, toutes les armes sont soumises aux mêmes contraintes que j'ai cité plus haut.
A part cela, la grosse différence entre le .22lr et le .222, c'est l'énergie développée, donc la vitesse en sortie de bouche et donc la précision a plus longue distance.
Pour du tir a 50m, voire 100m, le .22lr est réellement l'idéal car précis et peu onéreux en terme de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:19

Le 222 et le 22LR sont des calibres trés différents ! les étuis sont différents, les charges aussi. On ne peut pas comparer ces deux calibres, les vitesses à la bouche sont d'un facteur 3 ou 4 entre ces muns.
On ne tire pas aux mêmes distances entre les deux.

Si tu veux plus de renseignement, Google est ton ami !


ah ben en même temps que toi David !!! Quelques questions... Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelques questions... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NG-923
Intermédiaire
Intermédiaire
NG-923


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/09/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:24

salut , je pense qu'il n'y à rien à comparer entre un calibre 22 lr et du .222 par exemple , une photo :Quelques questions... 800px-10
rien à voir avec du 22lr
@+
Revenir en haut Aller en bas
raiden0
Intermédiaire
Intermédiaire
raiden0


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Theux, Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:35

Merci encore ! ;)

J'aimerais maintenant savoir (car je pige plus rien ! :s) si a mes 16 ans, je peux avoir une licence de tir accompagné de mes parents, et m'acheter une .222... Est-ce possible ou pas?

Merci beaucoup !

Tous mes saluts...

Raiden.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:55

Oui pour la licence, non pour l'achat d'arme avant tes 18 ans...

Réfléchis un peu, les CO2 sont déjà interdits à la vente au moins de 18 ans !!! et les airsoft > 0.06 J (je crois) aussi !!! c'est pas pour permettre à un mineur de s'équiper en 222R !!!

De toute façon, je te donnes le conseil suivant, avant de choisir quoique ce soit, essayes, regardes les prix des munitions, ton budget... et surtout cibles le type de tir qui te plait ! Tu as trois ans pour faire ça et être sur de ton choix !
Quelques questions... Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelques questions... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
raiden0
Intermédiaire
Intermédiaire
raiden0


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Theux, Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:03

Enfaite je ne vais pas te le cacher, j'aimerais bien que mon père m'achète une .222R à mes 16 ans, tirer en stand. Et à mes 18 ans, tirer quand j'aurais mon permis de chasse...
Je ne veux pas du tout dévelloper un sujet de chasse...(Je sais que c'est pas le but de ce forum ! ;) )
Mais voila ce qu'étais mon idée... Je ne sais pas si ca peut être possible...
Un grand merci pour tes conseils ! ;)

Amicalement,

Raiden.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:10

ahhh ok. C'est tout à fait possible, si ton père est possesseur lui-même d'un permis de chasse ou titulaire d'une licence de tir... à son nom. Il devra t'accompagner au stand à chaque fois que tu tires ou te déplaces avec l'arme (elle sera déclarée à son nom et c'est lui qui sera responsable).
Voila ! Quelques questions... Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quelques questions... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
raiden0
Intermédiaire
Intermédiaire
raiden0


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 94
Age : 30
Localisation : Theux, Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:48

Vraiment, MERCI beaucoup !!!
Maintenant grace a vous et a toi! Je comprend mieu !!!
Merci !

Amicalement,

Raiden.

Quelques questions... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Quelques questions . . .
» quelques questions
» Quelques questions...!
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: