Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tous les modeles semblent correspondre...

Aller en bas 
+2
pbblt
muab
6 participants
AuteurMessage
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptySam 12 Juil 2008 - 21:47

Bonsoir ! Comme toujours et qq soit le sujet ,plus tu en sais et comme disait Gabin,moins tu en sais !!Je voulais me faire plaisir et quand j'achete ,c'est dans 99% des cas pour avoir ce qui se fait de mieux en "standard" et dans ma petite fourchette de prix,sachant que c'est quasi pour la vie !!J'etais parti pour la CFX (puissance) ou la HW30S (une des references) mais depuis je suis largué car ayant egalement pris le temps de m'interroger sur mes réelles envies ,finalement la puissance est secondaire et une rolls,je n'en ai ni la place ni l'utilité donc pour un espace de 10 à 20 metres ,quelles marques (et entre brisure et canon fixe?) et modeles me conseilleriez vous ? Clt.. Tous les modeles semblent correspondre... Joker
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptySam 12 Juil 2008 - 23:37

bsoir
pour un tir jusqu'à 20 metres, il faut te concentrer sur la précision du canon et de la sensibilité de la détente; 10 joules suffisent pour faire du tir de très gande précision à cette distance, audelà de cette puissance, tu vas être géné par les vibrations engendrées.

la cara tu la cites : HW30S, détente rekord réglable et précision du tir, puissance 7.5 joules si achetée en allemagne mais ils ont le ressort pour la monter en 10 joules, donc aucun problème du point de vue de la réglementation, dans les 160 euros compter une quinzaine de roros pour les fdp.

par contre il faut bien que tu prennes en compte que la cfx en 10 joules vibre plus que sa grande soeur en 23 joules (défaut de conception) , et que la détente n'est pas parmi les meilleures, trop longue, ce qui engendre un manque de précision dans la prolongation de la séance de tir car tu dois bloquer ta respiration plus longtemps. (à la longue ça engendre des tremblements et tu dois te concentrer davantage sur le coup de doigt au détriment de la visée proprement dite)

entre les deux je n'hésiterais pas une seconde:
hw30s
a+
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:40

Bonjour! Merci pour cette reponse tres rapide et preçise.Je comptais passer par Sermasport mais la gamme ne commence qu'à partir de HW35 (et peut etre n'est ce pas la meme caracteristique du modele en dessous?) donc j'ai vu qu'il y avait un tuto pour Sportwaffen(de tete!).La carabine est elle deja vendue tout equipé ou je dois acheter la detente en plus.? Clt thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:50

Dans tous les cas, si tu choisis la HW30, prends la sur un site Allemand, même avec les fdp, tu seras largement gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:46

Re! Je vais donc suivre vos conseils et commander en l'Allemagne.Entre brisure et levier d'armement ,avantages et inconvenients (par curiosité) ? smil068
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:17

Houla Tous les modeles semblent correspondre... Yikes ! Je viens de jeter un oeil (que j'ai recuperé je vous rassures!) sur Spotwaffen pour la HW30 et boudiou quel choix!Je ne sais que choisir car fibre optique et lunette de qualité me paraissent un bon compromis (mais le set de nettoyage ne m'interesse pas!) alors pour un juste prix ,si qq pouvait me guider ,ce serait sympa!! Tous les modeles semblent correspondre... Worship ..Clt
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:24

avec la brisure, tu perds forcement ta visée, c'est l'intérêt du levier de sous garde de la winch', tu gardes ta cible en mire. après je ne sais pas ce que tu envisage comme type de levier puisque ton choix n'est pas fait semble-t-il smil067
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:37

Hello! Le choix est difficile (Je vais prendre la HW30 comme on me l'a conseillé) et j'avoue que la question design et l'idée d'un canon fixe avait ma preference de prime abord mais sans rapport avec l'aspect mecanique,d'usure ...etc...d'ou ma question precedente (les +,les -).Maintenant reste à choisir un pack sur Sport... qui comprend une bonne lunette (les differences de prix se jouent dessus apparement!) pour un prix raisonnable (ma bourse) et ça c'est coton donc je compte sur vous Tous les modeles semblent correspondre... Beerchug ...Clt
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:04

screwy a écrit:
avec la brisure, tu perds forcement ta visée, c'est l'intérêt du levier de sous garde de la winch', tu gardes ta cible en mire. après je ne sais pas ce que tu envisage comme type de levier puisque ton choix n'est pas fait semble-t-il smil067

avec une carabine AC, hormis les pcp multi-coups, quelque soit le type d'armement, tu perds ta visée, sinon tu m'expliques comment tu fais et t'essaie de le faire une fois. et quand bien même tu réussirais à garder ta cra à l'épaule, la ligne de mire constante, tu seras bien obligé de lacher une main pour mettre le plomb, et simplement là tu perds ta visée !!
cet argument ne tients pas, tout comme celui de la précision, qui serait supérieure avec une cara dont on ne brise pas le canon, c'est surtout une histoire de fun et de sensations, c'est ce que je pense après avoir vu de nombreux post sur le forum.
a+
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:24

tu as raison, il faut effectivement remettre le plomb Tous les modeles semblent correspondre... Bigcry

je pensais au tireur couché, mais je ne sais pas si c'est une discipline AC, dans ce cas tu peux garder le canon vers la cible, et pas trop "bouger"
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:51

j'avais oublié,
l'armement par levier LATERAL t'amène un réel confort, c'est celui d'y mettre un bipieds, sur les ac, c'est le seul moyen d'y mettre un bipieds sans être géné par le levier ou la brisure du canon.
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:24

Levier latéral ,je n'y avais pas pensé mais forcement tu n'as pas de HW30 en meme temps et le nombre de modele doit etre assez limité,non?! On se recentre et sur le site de Sportwaffen,quelle serait le bon compromis pour la lunette ? Merci d'avance.. Tous les modeles semblent correspondre... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:58

je dirais pour tirer jusquà 20-25m une 3-9x32 AO me semble plus que correcte généralement tu la trouves avec montage inclus, comme ici:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_144/products_id/4397
65 euros avec montage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:15

Merci ! Donc prendre une HW30S avec visée fibre optique +une lunette avec montage en 3-9x32AO+une boite de plombs(n'importe ?) ou un pack avec un equivalent en grossissement ou approchant? D'un coté plus cher (je n'ai pas encore fait le calcul mais generalement c'est une loi immuable du marché!) ou avec un article non desiré (baguette de nettoyage) et une lunette moins adaptée? C'est un sacré dilemne et que c'est chiant de ne pas pouvoir comprendre la langue (etranger à l'Allemand et mediocre (refractaire ) en Anglais donc meme avec le tuto ,ça va etre galere ,surtout pour du sur mesure).. Tous les modeles semblent correspondre... Wall Tous les modeles semblent correspondre... Yikes smil 82 ..Clt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:40

Par expérience, je dirais aussi que ce n'est pas la peine de mettre un prix dérisoire sur une lunette.
J'ai aussi tenté des lunettes peu chères .... une fois que tu as tiré avec des lunettes de qualité, tu oublies tout !

Mieux vaut une bonne visée ouverte qu'une mauvaise lunette !
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:44

Tu consideres donc cette 3-9x32 AO comme une piétre lunette ? C'est pour du loisir donc avec l'oeil d'un amateur,qui ne feras sans doute pas la difference... smil 82 smil 84 Tous les modeles semblent correspondre... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:17

Je n'y comprends absolument plus rien !Pour un meme article,la HW30S en fibre optique est tantot à 126,..E,tantot à 149,..E ? Pour la lunette en 3-9x32 conseillé par le lien,quand je la cherche sur Sportwaffen ,elle n'apparait pas ?!!! Arghhh!De plus ,à part AK,je ne retrouve plus une autre intervention de cerealkiller mentionné avec un autre membre ...Merci pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyLun 14 Juil 2008 - 8:54

bjour
si le prix change pour la HW30S c'est que le pack n'est pas le même, tu l'as une fois nue, une fois avec un set mini, sans la lunette mais avec des articles différents, une fois avec un set complet avec la lunette mais toujours avec des articles différents.

pour ce qui est de la lunette, il y en tellement qu'on ne peut que te conseiller, à toi d'en choisir une de la conception que tu souhaites, personnellement pour le genre de tir que tu souhaites faire, je prendrais une 3-9x40AO, mais d'autres te conseilleront une 2-7x32AOE, d'autres une 6x42,une 4x32, etc ... tout est affaire de felling et de prix, surtout de prix une excellente pour ac coûtant généralement plus cher que la carabine.
tu t'es décidé pour la cara, à toi de te décider pour la lunette, mais sers toi de la fonction recherche, le sujet à été maintes fois traité.
a+
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:59

David a écrit:
!

Mieux vaut une bonne visée ouverte qu'une mauvaise lunette !

plus un, surtout sur 10 mêtres !!!
à moins de vouloir économiser la cible en faisant passer tous les plombs dans le même trou.
il y a des lunettes à des prix tellement bas qu'on se demande avec quoi c'est fabriqué,
Revenir en haut Aller en bas
cerealkiller64
Régulier
Régulier
cerealkiller64


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 18/09/2007

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:01

muab a écrit:
Je n'y comprends absolument plus rien !Pour un meme article,la HW30S en fibre optique est tantot à 126,..E,tantot à 149,..E ? Pour la lunette en 3-9x32 conseillé par le lien,quand je la cherche sur Sportwaffen ,elle n'apparait pas ?!!! Arghhh!De plus ,à part AK,je ne retrouve plus une autre intervention de cerealkiller mentionné avec un autre membre ...Merci pour l'aide !

c'etait a quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/07/2008

Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:02

Tous les modeles semblent correspondre... Beerchug Bonjour! Concernant Cerealkiller64,j'ai retrouvé le post ou tu expliquais ton choix de lunette (Je me rappelais de ton pseudo et pas de celui deTremendus ,le posteur du dit sujet!!) http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/le-bon-choix-lunette-pour-une-hw30-t14877.htm.Voili voilà ,je suis donc en cours de commande sur Sportwaffen...pour une HW30S fibre optique et une Walther 3-9x32 Abs.8..Clt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les modeles semblent correspondre... Empty
MessageSujet: Re: Tous les modeles semblent correspondre...   Tous les modeles semblent correspondre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les modeles semblent correspondre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux modeles ?
» cz differents modeles
» avis sur deux modèles
» modeles de cibles ?
» Modèles de viseur de lunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: