Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeff


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 06/07/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:59

Salut les gars et les gazelles,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le type de filet canon de bouche d'une Lakefield MARK I 22 CAL SLLR ?
Merci tout plein!
Jeef
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:52

Bonjour
le filet de bout de canon pour vissé un silencieux est standard sur toute les 22 lr (sauf cas particulier).
c est un pas anglais d un demi pouce 18 filets
1/2 pouce 18 filets.


a+gts62 Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeff


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 06/07/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:07

Merci pour l'info GTS62 ;-)
A+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:37

gts62 a écrit:
Bonjour
le filet de bout de canon pour vissé un silencieux est standard sur toute les 22 lr (sauf cas particulier).
c est un pas anglais d un demi pouce 18 filets
1/2 pouce 18 filets.


a+gts62 Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Smilejap

smil 83 smil 83 c'est pas loin, c'est 1/2 pouce x 20 filets au pouce (je viens de vérifier sur la notice de mon modérateur Parker Hale) thumright

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:18

je confirme :

1/2X20 c'est le pas de 90 % des armes en 22

1/2X28 c'est le pas standard des AR15

http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/question-filetage-silencieux-t16923.htm

++
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:34

Bonjour

Citation :
smil 83 smil 83 c'est pas loin, c'est 1/2 pouce x 20 filets au pouce (je viens de vérifier sur la notice de mon modérateur Parker Hale) thumright

j ai toujour filter mes parflames en 1/2p 18 f pour les 22 ,est aucun problémes.

@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:11

Où est-ce que tu fais fileter tes armes GTS62 ?
T'es un peu loin de chez moi mais on sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:23

Bonjour

milles excuses Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Chop c est pas 18 filets/pouce mais 16f.

Pour preuve 1/2pouce = 12.7mm donc un pouce = 25.4mm
si on regarde de plus pré un filtage déja existant (pour moderateur de son)
on conpte 8 filets pour 1/2pouce (12.7mm) donc le double c est bien 16 f par pouce.

Citation :
Où est-ce que tu fais fileter tes armes GTS62 ?

Je filte moi méme , j'ai ce qu il faut ( c'était mon boulot )

@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:56

Dans le lien donné par Zlika : http://forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/question-filetage-silencieux-t16923.htm "Herlé" c'est L'Armurier Breton, et je pense qu'il doit quand même en connaître un bout sur les silencieux et leurs filetages thumright
Dans ce lien : http://www.wighillparkguns.co.uk/manuf/products_detail.asp?prod=1456 Le troisième article est un adaptateur permettant de monter un modérateur sur un canon de 13.5 mm à 16 mm sans avoir à le fileter. Le filetage pour visser le silencieux est donné pour 1/2" UNF.
Dans ce lien : http://filetages.free.fr/unf.htm pour un diamètre de 1/2" il est bien donné 20 filets au pouce. thumright

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:15

Bonjour

pierre-jean , UNF est une norme
mais bon si tu veut avoir raison ...etc

@+gts62 Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:28

gts62 a écrit:
Bonjour

pierre-jean , UNF est une norme
mais bon si tu veut avoir raison ...etc

@+gts62 Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Dehors
Je veux pas avoir raison, mais tu l'as dit toi même, c'est une norme .... et c'est pas moi qui l'ai inventée ...... Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Je_sors
Tiens, comme t'as introduit le doute dans mon esprit, j'ai mesuré sur la TOZ 78-06 que j'ai reçue récemment .... Donc pour un diamètre de 12.7 mm j'ai environ 8 filets pour 1 cm .... ce qui correspond bien à 20 filets pour 1 pouce ... Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:25

En parlant de filetage, j'ai besoin d'en faire un sur mon canon mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un dans ma région qui fait ça...

Quelle genre de société pourrait faire cela à votre avis ? (oubliez les armureries, je les ai deja toutes faites et elles sous-traitent ailleurs)

T'es pas en vacances dans le sud avec ton tour GTS par hasard ? smil 85

++
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:05

Bonjour

Nan , zlika , j vais pas en vacances dans les sud désolé .Mais tu peux envoie un mail a Herlé ,lui a aussi se qu il faut pour faire des filetages .
Désolé de ne pouvoir t aidé.

pierre-jean sauf qu ici on est pas en cm (mesure Europe) mais en pouce (mesure anglaise). donc tu as bien 8 filets mais c est pas pour 1 centimètre mais pour 1/2pouce.

@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:26

Salut,
gts62 a écrit:
.........
pierre-jean sauf qu ici on est pas en cm (mesure Europe) mais en pouce (mesure anglaise). donc tu as bien 8 filets mais c est pas pour 1 centimètre mais pour 1/2pouce.

@+gts62
Apparemment t'as pas bien lu ce que j'ai marqué Rolling Eyes J'ai posé mon réglet sur le filetage et sur une longueur de 1 cm j'ai compté 8 filets. Maintenant si je fais la mesure sur un longueur de 1,27 cm, je vais en compter 10 (logique puisque le déplacement est plus grand ......).
Mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe et que j'aimerais bien que tu m'expliques ..... Comment tu fais pour visser un écrou taraudé au pas de 20 filets par pouce sur une vis filetée au pas de 16 filets par pouce smil 84 smil 84 smil 84
Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:00

salut

Citation :
Mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe et que j'aimerais bien que tu m'expliques ..... Comment tu fais pour visser un écrou taraudé au pas de 20 filets par pouce sur une vis filetée au pas de 16 filets par pouce smil 84 smil 84 smil 84

sa rentre me demande pas pourquoi mais sa rentre très bien ,je pense a une histoire de "jeux" entre les deux pas , l'un doit etre plus serrant que l autre.
Ce n'est qu une hypothèse , mais bon cela fonctionne bien , c est le principale.
@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
gts62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gts62


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bethune ( Pas de Calais 62 )
Date d'inscription : 23/07/2007

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:20

Salut
voici un tableau qui donne tout les pas de vis
Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Pasyx8.th
il dit qu il y a plusieurs "type" de filets pour le 1/2p
le 16 BSF et le 20 UNF ,voila qui éclaire nos lanternes , ils disent que l UNF n est plus utilisé.
voili-voila.

@+gts62
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pierre-jean


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : 59218
Date d'inscription : 18/07/2008

Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:48

Tableau intéressant. Ils ne disent pas que l'UNF n'est plus utilisé smil 83 mais que le 1" 12 UNF est obsolète et est remplacé par le 1" 14 UNF.
Le fait que tu arrives à visser un modérateur taraudé à 1/2" x 20 sur ton filetage à 1/2" x 16 ne s'explique que par le fait que ton usinage à la bouche du canon est court. Sil était beaucoup plus long, tu aurais forcément un problème (sur un pouce, tu aurais du mal à faire correspondre les 16 filets de ta vis avec les 20 filets de l'écrou).
Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cts-frasnoy.monsite-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty
MessageSujet: Re: Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR   Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de filet pour Lakefield MARK I 22 CAL SLLR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAKEFIELD MARK II ( carabine 22 long rifle )
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Une Savage Mark II FVT pour Noël, la galère !
» quel type de plomb pour un hw 40?
» VULCAN tactic 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: