Enfinnnnnnnnn !
J'ai pris le temps de tout démonter, nettoyer, remonter et ... faire des tofs !
Alors voici l'engin avant démontage, tout rouillé ...

Le même une fois démonté ...
On y voit le piston, le ressort, le levier d'armement et les diverses clavettes.

Ici on voit la tête de piston et l'absence totale de graisse.
Je dois dire que malgré le nombre de coups tirés à vide (ben quoi, quand on a 14 ans et qu'on y connait rien on fait parfois des conneries) et malgré le manque de graisse, le piston est encore dans un état potable.
Gage de qualité pour Gamo ...

Ici, on voit le cylindre avec l'endroit ou frotte le levier d'armement et qui provoque l'usure du cylindre magré que le pistolet ne doit avoir tiré qu'un gros millier de coups ... ça c'est moins bon ...

Ici c'est photo de l'intérieur du cylindre avec le trou vers le canon (on voit aussi mes jolis petits doigts fragiles) ...

Ici c'est un gros plan sur le canon et sa rouille !!!!
Il est vrai que j'avais oublié que je possédais ce pistolet et donc j'avoue qu'il a trainé dans pas mal d'endroits parfois humides ...

Vue d'ensemble du mécanisme avec piston ressort et butée.

Ce pistolet a un gros défaut : le cran de mire est fixé n'importe comment et remonte avec l'aide d'un stupide ressort. Ce pistolet a reçu un choc, un des ressorts s'est barré et l'autre s'est mis de travers ... je dois me trouver deux nouveaux ressorts pour les remplacer.

Etant donné l'état de rouille, je me suis décidé à polir l'ensemble et à lui garder un aspect nickel. Evidemment cela impose de garder l'arme toujours parfaitement huilée. Je trouve le résultat pas trop mal, on verra ce que ça donne une fois l'ensemble remonté ...

Idem avec le levier d'armement.

Et le voici remonté ...

Bien entendu il n'est pas comme neuf, mais j'aime assez sa couleur. Je crois que je vais le garder dans cet état. Après les premiers essais, le tir est bon, la puissance est toujours là et pour la précision ça groupe bien, mais je dois refaire le cran de mire ...