Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 entretien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reglisse
Régulier
Régulier
reglisse


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/06/2008

entretien Empty
MessageSujet: entretien   entretien EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:58

Quel entretien et nettoyage de carabine? avec quoi nettoyer les parties metaliques( conon etc) la crosse en bois peu t on la poncee pour la revernir? avec quoi nettoyer le canon etc tout l'entretien en bref materiel et produit et les periodes merci
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien   entretien EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:03

je ne peux que te conseillez d'utiliser le bouton recherche du forum on a déjà poser pas mal de fois c'est question des plus nombreuses.

Bon je vais t'aider entretien partie metalique tu prend soit du balistol soit du WD-40 tu en met un petit peu sur un chiffon et tu passes dessus ensuite tu repasses avec un chifon propre.

Pour la cross oui tu peux la revernir ou encore faire un poncer-huilé mais sa demande du temps et de l'expérience pour ne pas faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien   entretien EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:05

Pas d'huile dans la chambre de compression surtout

pour la crosse si c'est du bois un coup de cire d'abeille pour meuble en spray (+ pratique qu'en pate .,) )de temps à autre

http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/entretien-et-revision-des-air-comprime-t226.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)entretien Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
reglisse
Régulier
Régulier
reglisse


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/06/2008

entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien   entretien EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:51

merci pour tout et pour la crosse en bois elle est plein de coup et le vernis est ecaille le bois est entame je peu la ponçee ety la revernir???
Revenir en haut Aller en bas
guilium
Régulier
Régulier
guilium


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 04/05/2008

entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien   entretien EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:02

oui, tu le ponce au P80,P150,P220,P320 et tu le revernis, pour le ponçage ne fait pas sa a la va vite sinon le vernis ne tiendra pas, tu fais bien ponçage après ponçage le bois va changer de couleur il sera même peut-être blanc tout dépend du bois.

Maintenant tu peux évantuellement appliquer une ou plusieur couche de décapant en gel tu le laisse agir selon les recomandations du flacon et puis tu l'enlèves avec quelque chose qui n'est pas en matière métalique sinon tu vas faire des grosse griffe dans ton Bois, utilise quelque chose comme une spatule en bois ou autre a bas de plastique tres dure pas de plastique mou sinon il va fondre aussi, ensuite tu enléve l'exédant avec de l'eau tres chaude *(une éponge imbibée d'eau ne pas tramper le bois) et tu le laisse bien sécher *(PAS AU SOLEIL sinon tu vas faire grossir ton bois) ensuite tu commences le ponçage comme je t'ai dit plus haut.

SI j'ai oublier quelque chose rectifiez-moi.

Pour le vernis je ne suis pas chaud a te dire de prendre du vernis en Bombe de marque Motip je ne pense pas que ce vernis est très résistant a longue durée.

mais le vernis a bois, rend toi dans un Mr Bricolage et demande se qui te serais conseillez, sinon encore mieu demande a un menuisier et fait nous parvenir la réponse.


Voilà j'espere que sa ta aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien Empty
MessageSujet: Re: entretien   entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien ou non ?
» entretien
» Entretien
» avis pour un premier achat
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: