Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème armement shadow 640

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bougivall
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty18.06.08 20:28

Bonjour,

Ma carabine gamo shadow 640 achetée il y a un mois et avec laquelle j'ai tiré environ 250 plombs s'est soudainement mise à ne plus se bloquer lors de l'armement.
Je n'avais jamais touché à quoi que ce soit avant ce problème.
Du coup, j'ai essayé de régler la vis de détente dans tous les sens (demi-tour par demi-tour), rien à faire, elle ne se bloque plus.

Qu'est ce que je peux faire ?
Je suis tellement dépité.

cdt/
pierre
Revenir en haut Aller en bas
micka
Intermédiaire
Intermédiaire
micka


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/06/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty18.06.08 20:39

la renmener chez l'armurier
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bougivall
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty18.06.08 20:59

Oui, l'armurier, c'est sermasports (En espagne) et je suis en échange de mail avec eux.

Lorsque j'ai décrit mon problème, la question a été (dans le mail de la réponse) est-ce que j'ai touché à la vis de détente.
J'ai répondu par l'affirmative en précisant que oui et uniquement après le problème pour voir si ca vient pas de là.

En retour, on me dit qu'il n'y a pas de garantie/SAV car j'ai touché à la vis de détente ...

je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
micka
Intermédiaire
Intermédiaire
micka


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/06/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty18.06.08 21:12

oh les saligot ba tu peu essayer de la démonter et voir ce qui gene
aide toi de l'éclater
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty19.06.08 13:37

Bonjour,
En théorie pour que ta détente accroche à nouveau (si il ny a pas un autre défaut...) tu dois dévisser la vis de réglage de détente. Si tu dévisses à fond et que ça n'accroche toujours pas il y a un problème.
Après c'est à toi de voir si tu la retourne, si tu vas voir un armurier ou si tu démonte toi même ou avec un pote qui s'y connaît un peu.
La carabine se démonte facilement par 4 vis Torx. Pour le bloc détente tu peux essayer de voir ce qui clôche déjà sans le sortir puis si c'est toujours pas bon (une fois la carabine remontée) en redémontant et en le sortant (un circlip et une vis à ôter) et en le repositionnant. Je te déconseille fortement par contre de démonter les pièces constituant le bloc détente lui même! J'en ai fait la douloureuse expérience. Même avec le shéma entre les pièces, les ressorts et les axes on s'y perd! Fais des photos, imprime le shéma de l'éclaté sur le site gamo ou à partir du site serma et utilise la fonction recherche du forum. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bougivall
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty19.06.08 21:16

Bonjour,

Merci pour ta réponse, la vis de réglage ne change rien (j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide).
Du coup, j'ai démonté (effectivement c'est facile) et j'ai trouvé le problème : la pièce (fléchée en rouge) ne remonte pas (systématiquement) contre le canon ce qui fait qu'elle ne peut passer sous la pièce (fléchée en bleue) lors de l'armement.
En le faisant manuellement, il se rebloque.

Problème armement shadow 640 Img_9112


Je pense qu'il doit y avoir un problème de côtes sur ce bloc détente (ajustements hors-normes) , je vais à nouveau voir avec Serma ce qu'ils peuvent faire (ma carabine a juste 1 mois ...)

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty20.06.08 9:56

Bonjour,
Oui c'est bien possible qu'ils aient dépassé les tolérances de fabrication. Si ils ne veulent pas reprendre la carabine peut-être qu'ils seraient d'accord pour un échange du bloc détente. c'est peu volumineux et ne coûte pas cher. La mienne, une 610 marche 10 coups puis ne veut plus armer... Mais moi j'avais tout démonté donc j'avais profité d'une commande pour recommander tout le bloc apparemment il est arrivé chez moi je l'aurai ce soir. Je pourrai vérifier si j'avais bien tout monté comme il faut! en tous cas cette détente c'est vraiment une coch......
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pedro


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Bougivall
Date d'inscription : 17/05/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty20.06.08 13:56

Bonjour,

C'est que je viens de proposer à Patricia de Sermasports hier soir par mail: de ne me renvoyer en enveloppe bulle que le bloc de détente.

J'attends sa réponse ...

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Airsoft03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airsoft03


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty24.06.08 17:55

Bonjour, moi aussi j'ai le meme problème et je ne sais pas ou est la vis de réglage de détente ( c'est ma première carabine et je l'ai acheter il y a 1 mois à peut près )
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty24.06.08 21:38

Bonsoir,
Ce n'est pas compliqué, la vis se situe à l'arrière de la détente. Il y a un orifice dans le pontet qui te permet d'introduire un tournevis pour le réglage. La vis est maintenue en plus par un petit bout de ressort droit (pour ne pas qu'elle tourne toute seule ou tombe). Tu dévisses progressivement pour qu'elle accroche à nouveau. Sinon le problème est plus profond. Il semble qu'il y ait une épidémie. Un lot qui s'écartait des tolérances de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
Airsoft03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airsoft03


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty24.06.08 21:43

Okay merci beaucoup je viens de régler le problème et elle remarche mais bon sa m'enbète un peu puisque je ne l'ai acheter il y a un mois et il y a déja un problème.
Meme si je tire au moins 1 fois par jour normalement cela ne doit pas faire sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty24.06.08 23:29

Airsoft03 a écrit:
Meme si je tire au moins 1 fois par jour normalement cela ne doit pas faire sa non ?
Une bonne carabine peut fonctionner des années sans avoir de problèmes (ma vieille Diana 25 a 37 ans, tout est d'origine a l'intérieur, elle a beaucoup servi... et elle est toujours nickel !).

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Airsoft03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airsoft03


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty25.06.08 12:02

Okay merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Airsoft03
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Airsoft03


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 24/06/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty25.06.08 14:31

Re bonjour a vous, j'ai un probleme avec la 640, lors du netoyage, une baguette c'est coincé et ne veut plus ressortir j'ai bien essayé de la pousser elle ne veut pas.. Je crains qu'elle bouche le canon car j'ai essayer de tirer pour voir si elle parter l'air n'est pas sortie par la bouche.. Comment puis-je l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/02/2008

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty25.06.08 15:40

Bonjour,
C'est ennuyeux. A mon avis ne pousses surtout pas; ça ne fera que la coincer encore plus. N'aggraves pas les choses en introduisant qqch pour la pousser. Essaye de la tirer par où tu l'a rentrée!
Si cela ne marche pas attend d'autres avis mais ne fait pas d'autres boulettes et reste calme...
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty25.06.08 15:59

Le canon d'une AC n'a pas besoin d'être nettoyé...

Comme l'a dit Bardamu, ne la pousse surtout pas, verse un peu d'huile pour arme dans le canon (ça devrait aider à décoincer tout ça, mais ne mets surtout pas d'huile dans la chambre de compression !) et tire la "doucement".

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème armement shadow 640 Empty
MessageSujet: Re: Problème armement shadow 640   Problème armement shadow 640 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème armement shadow 640
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 45 - Probleme armement
» Problème d'armement hw97kt
» Problème d'armement sur une bsa tactical xl
» Problème d'armement Nitro17
» Probleme armement diana 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: